C'est quand même assez sensible le plastidip, quand tu auras mis ta capote ou ton half hood quelques fois et que les pressions auront ripé dessus, tu risques d'avoir des jolies balafres dans le plastidip
Le thermoloquage sera le plus résistant, mais le problème c'est la vitre du pare-brise, je doute qu'elle apprécie le passage au four ! Si la vitre est démontée, fonce là dessus, ça ne coutera pas grand chose normalement. Pour info, une jante alu en 14" c'est environ 60€ (sablage compris).
A nouveau : comparer avec le prix du neuf et en revendant les anciens .
Pour le parebrise , faut il demonter la vitre pour passage au four de l'epoxy ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Si ceux qui s'y connaissent peuvent mettre des liens vers les produits conseillés ce serait top.
En réponse, je dirais que la peinture classique sur ces petites surfaces ne tiendra pas longtemps, il y a trop d'arêtes vives pour qu'elle tienne longtemps.
Un traitement époxy avec poudrage et passage au four est fait pour ça, couvrir et tenir au mieux sur les arêtes vives tant qu'on ne tape pas dessus bien sûr.
Il faut graisser le joint sur les deux cotés à la graisse de montage des pneus et ça se fait bien, c'est un pare-brise droit on ne va pas se plaindre non plus. Le plus chiant c'est le dégraissage du pare-brise après le remontage
Edit:
En regardant ta présentation, j'ai compris le projet, et peindre un cadre chromé est impossible sans faire un traitement pour ouvrir la surface trop lise du chrome. Voir avec le pro qui te fera la couche de poudre.
Tu peux définitivement oublier la bombe
Pour un travail de qualité, il faut déchromer et ensuite peindre en époxy
Sur une pièce "épaisse", donc résistante, on peut sabler sans déchromer au préalable, ça donne une bonne accroche à l'époxy ... mais sur le frêle cadre du pare-brise, tu oublies
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Le plastidip est vraiment intéressant pour ce genre de modification et c'est plutôt costaud oui. J'en avais sur des jantes de circuit donc soumises à rude épreuve et ça bougeait pas
A voir le plastidip, mais il faut qu'il résiste à la repose du pare-brise avec son joint qui se glisse dans le cadre et le gars bien énervé qui torture tout ça pour que ça rentre.
C'est pas gagné
Micklin a écrit : 04 déc. 2022, 17:52
A voir le plastidip, mais il faut qu'il résiste à la repose du pare-brise avec son joint qui se glisse dans le cadre et le gars bien énervé qui torture tout ça pour que ça rentre.
C'est pas gagné