Recherche pro du kent pour longue discussion
Modérateur : Modérateurs
- marcadier barjoe
- Messages : 4191
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Recherche pro du kent pour longue discussion
Hello a tous.
Je suis en train de démonter un kent qui a été monté de facon peu ordinaire.
Je m'explique:
Bloc 711M réalésé en 1700, pistons de lotus TC! Culasse avec chambre, bielle polies et allégées, arbre a came inconnu, la ref a était meulées selon la "facture" ca serait un kent 284
Mes questions:
Je le remonte comme ca? Ou je le le remonte de facon standard avec pistons creux et culasse plate???
Je suis en train de démonter un kent qui a été monté de facon peu ordinaire.
Je m'explique:
Bloc 711M réalésé en 1700, pistons de lotus TC! Culasse avec chambre, bielle polies et allégées, arbre a came inconnu, la ref a était meulées selon la "facture" ca serait un kent 284
Mes questions:
Je le remonte comme ca? Ou je le le remonte de facon standard avec pistons creux et culasse plate???
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Recherche pro du kent pour longue discussion
Patiente un peu, Beagle va te donner une piste chaudement recommandée
Plus sérieusement, tu veux des watt ou de la fiabilité ...
Plus sérieusement, tu veux des watt ou de la fiabilité ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Recherche pro du kent pour longue discussion
Quand on connaît le prix d’une prépa pour gagner des watts….Nettoie tout, révise et remonte comme ça…
Vraooompltf
Vraooompltf
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- marcadier barjoe
- Messages : 4191
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Recherche pro du kent pour longue discussion
Justement, quand j'ai récupéré l'auto, le moteur était a moitié en pieces dans des cartons, l'ancien proprio se plaignait de vibration et d'un moteur compliqué a mettre au point. Le hic, la ref de l'arbre a came a été meulé, les pistons plats augmentent le rapport volumétrique, mais est ce que ca ne l'augmente pas de trop. Avoir ca dans un moteur de "course" je comprendrais. Mais dans un moteur qui va tourner en moyenne entre 2000 et 6000tr... si c'est pour etre emmerdé sur cette plage c'est pas la peine...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Re: Recherche pro du kent pour longue discussion
Donc tu as ta réponse…
Aucun intérêt si tu veux un moteur fiable, au mieux si les pièces que tu as peuvent être remontées sans affecter la fiabilité va si, mais je changerai quand même l’arbre à came compatible avec le reste pour avoir un moteur pointu.
En faite deux possibilités
Une bonne base pour un moteur pointu que tu as déjà mais peut-être plus fragile et difficile à mettre au point
Ou remettre en version origine moins de watts mais plus fiable et plus économique
Aucun intérêt si tu veux un moteur fiable, au mieux si les pièces que tu as peuvent être remontées sans affecter la fiabilité va si, mais je changerai quand même l’arbre à came compatible avec le reste pour avoir un moteur pointu.
En faite deux possibilités
Une bonne base pour un moteur pointu que tu as déjà mais peut-être plus fragile et difficile à mettre au point
Ou remettre en version origine moins de watts mais plus fiable et plus économique
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Recherche pro du kent pour longue discussion
"Plus sérieusement, tu veux des watts ou de la fiabilité ..." CQFD
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- marcadier barjoe
- Messages : 4191
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Recherche pro du kent pour longue discussion
A la suite de mes différentes recherches... en UK principalement. C'est un montage qui se fait de facon fréquente sur les 1300kent. Certains font se montage sur le 1600/1700. Mais je n'arrive pas encore a comprendre comment ils obtiennent de bon rapport volumétrique a premiere vue ils arrivent a 11:1 avec deck hight piston d'environ 4mm (ce qui donne un volume de 21cc sur le PMH)
Quand je fais le calcul avec mes valeurs.
Alesage 82,5mm
Course 77,62mm
Volume cylindre 414.9cc
Volume deck 10cc
Volume chambre de combustion cuslasse 24cc
Ce qui donne 13.2:1 ,qui est beaucoup trop pour un moteur a carbu auquel on demande de rouler a bas regime....
Quand je fais le calcul avec mes valeurs.
Alesage 82,5mm
Course 77,62mm
Volume cylindre 414.9cc
Volume deck 10cc
Volume chambre de combustion cuslasse 24cc
Ce qui donne 13.2:1 ,qui est beaucoup trop pour un moteur a carbu auquel on demande de rouler a bas regime....
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- beagle
- Messages : 8440
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Recherche pro du kent pour longue discussion
quand je refais tes calculs j'arrive à 11.85 sauf erreur
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Orange Mécanique
- Messages : 2490
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Recherche pro du kent pour longue discussion
Itou
Le rapport volumétrique est une chose, le taux de compression va largement dépendre de la segmentation choisie, me semble-t-il
Un AAC est parfait pour la balade avec un couple bien présent.
https://www.kentcams.com/part/224
Ring ring it's 7 AM
- marcadier barjoe
- Messages : 4191
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Recherche pro du kent pour longue discussion
J'ai beau refaire mes calculs je ne comprends pas où je me trompe....
Je viens de retrouver un "logiciel" et je trouve 12,96:1
Oui le rapport change en fonction des segments, c'est une info que je n'avais pas! Et qui change grandement la donne! Il faut que je recalcul car avec mon 2e calcul je tombe en dessous de 9,5:1....
Je viens de retrouver un "logiciel" et je trouve 12,96:1
Oui le rapport change en fonction des segments, c'est une info que je n'avais pas! Et qui change grandement la donne! Il faut que je recalcul car avec mon 2e calcul je tombe en dessous de 9,5:1....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- beagle
- Messages : 8440
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Recherche pro du kent pour longue discussion
il te manque le volume apporté par le jdc, volume au dessus du piston et volume entre piston et premier segment
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Recherche pro du kent pour longue discussion
Bon alors, c’est qui qu’à la plus grosse ?
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
- Orange Mécanique
- Messages : 2490
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Recherche pro du kent pour longue discussion
Ring ring it's 7 AM