Ratés et étouffements 3000tr Rover K
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- Moustache 7
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Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
Merci pour les précisions et en effet j'ai écorché le nom désolé.
La pression d'essence est de 3bars actuellement et j'ai changé les bougies par des BKR6EIX justement mais ça ne change rien.
J'ai fais chauffé au ralenti pendant 45min et après j'ai remarqué que le catalyseur était totalement rouge c'est normal ?
Quand je dépose les bougies en effet elles sont noires donc j'imagine qu'on est effectivement trop riche.
Tout ça m'inquiète car elle doit faire un rallye de régularité dans 2j...
La pression d'essence est de 3bars actuellement et j'ai changé les bougies par des BKR6EIX justement mais ça ne change rien.
J'ai fais chauffé au ralenti pendant 45min et après j'ai remarqué que le catalyseur était totalement rouge c'est normal ?
Quand je dépose les bougies en effet elles sont noires donc j'imagine qu'on est effectivement trop riche.
Tout ça m'inquiète car elle doit faire un rallye de régularité dans 2j...
- beagle
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Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
tu as testé la lambda?
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Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
Oui, toutes les sondes ont étés testées. Tout semble ok
- Micklin
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Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
Soit trop riche, soit mauvaise avance d'allumage, soit les deux en même temps, avec un réglage ralenti trop accéléré pour compenser le mauvais calage, du coup, air + essence dans la catalyseur = coup de chalumeau
ça donne quoi la vérif à la strobo?
ça donne quoi la vérif à la strobo?
Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
J'ai oublié la vérif a la strobo. Je vais essayer de le faire demain. Mais je ne peux de toute façon rien régler sur cette voiture sauf au niveau du papillon non?
- beagle
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Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
ben il doit tourner l'allumeur
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Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
L'allumeur est en bout d'arbre à cames et me semble pas pouvoir tourner
Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
Je viens de regarder a la strobo et l'avance d'allumage fonctionne bien. Je viens de tester a nouveau la sonde lambda et c'est ok.
Ce qui est bizarre c'est que un démarrage sur 2 le ralenti est instable. Et c'est vraiment un coup le ralenti est ok. Je coupe je démarre et il devient instable. Et comme ça une fois sur 2
Ce qui est bizarre c'est que un démarrage sur 2 le ralenti est instable. Et c'est vraiment un coup le ralenti est ok. Je coupe je démarre et il devient instable. Et comme ça une fois sur 2
Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
Dès que le ventilateur moteur se met en route, elle se met a être très instable et ça rate a tous les régimes. Même si on débranche le ventilo ça continue. Il faut couper et rallumer pour que ça revienne à la normale. Problème connu ?
- beagle
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Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
test en débranchant la lambda
ça peut venir de beaucoup de choses mais c'est difficile de t'aider sans connaitre les réglages utilisés
ça peut venir de beaucoup de choses mais c'est difficile de t'aider sans connaitre les réglages utilisés
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- darkvador
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Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
Quand le ventile se met en route, il tire sur l alternateur. Le ralenti chute parceque le moteur fourni davantage d effort. La régulation du ralenti doit relever le ralenti. Sur ces quatre corps je ne me souviens plus comment le ralenti est régule
ma voiture : changement climatique
Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
J'ai déjà essayé de débrancher la lambda. Ça change rien . J'ai même débranché en même temps la lambda, le capteur de position de papillon, les sondes de température et le machin de ralenti. Ça n'a rien changé au fonctionnement, comme si le calculateur s'en fichait totalement. D'ailleurs quand j'arrive à 3000 ca raté mais ça bride car elle ne veut plus monter au dessus. Par contre quand j'appuie a fond des le début elle saute ce bridage/rates et elle prend ses tours. Un gars est venu voir qui est spécialisé dans la meca auto sur les voitures de rallye et il pense que le calculateur est bloqué dans une sorte de mode dégradé. C'était également mon hypothèse du début mais sans pouvoir en être certain
Dernière modification par MHM le 17 mai 2023, 13:56, modifié 1 fois.
- doux rêveux
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Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
pour faire avancer le schmilblick par un néophyte:
- on peut faire un reset du calculateur ?
- en branchant une valise, on peut savoir ce qui le met en sécurité?
- comme plusieurs fois proposés, si on change le calculateur par la version 3, ca change quoi par à ce qui le met en sécurité?
voila voila....
- on peut faire un reset du calculateur ?
- en branchant une valise, on peut savoir ce qui le met en sécurité?
- comme plusieurs fois proposés, si on change le calculateur par la version 3, ca change quoi par à ce qui le met en sécurité?
voila voila....
Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
Bon et bien la voiture a fait les 600km du rallye de régularité ce weekend. Avec un fonctionnement totalement aléatoire. Parfois même le démarreur ne veut pas se lancer, le problème intervient surtout à chaud. Le fusible ECU a cramé quelques fois aussi. Mais elle nous a jamais laissé totalement en rad, un coup de poussette et ca repart.
Je vais voir pour trouver un calculateur. Si quelqu'un à un Calculateur Rover MKC104521 ainsi que le boitier relais noir YWB 10022-F je serais éventuellement preneur.
Vous m'avez parlé de calculateur emerald, ca se fait bien pour ce moteur VHPD? 1250€ de ce que j'ai pu voir, si vous me dites que ca se fait bien je vais en parler au propriétaire.
Je vais voir pour trouver un calculateur. Si quelqu'un à un Calculateur Rover MKC104521 ainsi que le boitier relais noir YWB 10022-F je serais éventuellement preneur.
Vous m'avez parlé de calculateur emerald, ca se fait bien pour ce moteur VHPD? 1250€ de ce que j'ai pu voir, si vous me dites que ca se fait bien je vais en parler au propriétaire.