Hello , j’imagine que ma question va vous sembler d'une naïveté déconcertante mais y'a t'il un ordre à respecter dans l’utilisation du coupe circuit et du contact au démarrage et surtout à l’arrêt du moteur ?
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
CA n est pas applicable a toutes les Caterham a cause d une confusion courante entre coupe contact et coupe batterie
Pour memoire, ton auto a un coupe batterie FIA. Quand il est desactivé sa fonction est d arreter le moteur en cas d urgence. Son branchement est particulier puisqu il protege l alternateur
Beaucoup de Caterham ont un coupe batterie.
La clef resemble, un truc en plastique rouge, mais c est tres different: ca ne coupe QUE la batterie
Donc si on l active moteur tournant, le moteur reste alimenté par l alternateur et ne se coupera pas. PAr contre l alternateur lui, ne peut plus charger la batterie. Il n aime pas ca et paf ca le flingue direct
Pour reconnaitre l un de lautre, il suffit de regarder combien de fils arrivent au dos de l appareil.
Juste deux gros fils coupe batterie
Un merdier de fil, coupe contact
Ayant le même "coupe-circuit/batterie" que 7 oui oui, j’aimerai savoir si la "clef" est disponible en pièce détachée.
Est-ce une pièce Caterham ou d’un fabricant tiers ?
Marrant les coïncidences je me demandais justement si tu en avais un double Alors je m'étais posé la même question en me disant qu'on est toujours soucieux d'avoir un double des clefs mais que si on perd la clef de ce " coupe batterie "orphelin le résultat est la même: immobilisation et on se trouve tout con . Lors d'une révision chez SV je m'en suis procurée une deuxième et j'ai vu qu'il y avait au moins 2 modèles différents selon la taille et la position de l'ergot , la petite tige implantée sur l'axe de la clef ( désolé je ne connais pas le terme exact )
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