Problème ralenti Ford 2l
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Problème ralenti Ford 2l
Bonjour à tous,
Me voilà content avec ma R300 récupérée.
Petit souci de ralenti depuis le changement du moteur :
Elle cale une fois sur 3 aux ronds-points ou feux rouge.
Le reste du temps, ça passe tout juste. C’est à dire ça monte et ça baisse jusqu’à se stabiliser… ou caler!
Pas de voyants allumés aux compteurs.
La sonde au niveau de l’admission d’air a été nettoyée devant les yeux par sv (car ça l’a fait dès que je l’ai récupérée).
J’ai cherché sur le forum mais n’ai pas trouvé de solution pour ce moteur.
Je précise que je suis vraiment nul en mécanique, et que si on me parle de reset ECU ou autre, je veux bien les détails de la manip à faire!!!
Merci d’avance messieurs, dames!!!
Me voilà content avec ma R300 récupérée.
Petit souci de ralenti depuis le changement du moteur :
Elle cale une fois sur 3 aux ronds-points ou feux rouge.
Le reste du temps, ça passe tout juste. C’est à dire ça monte et ça baisse jusqu’à se stabiliser… ou caler!
Pas de voyants allumés aux compteurs.
La sonde au niveau de l’admission d’air a été nettoyée devant les yeux par sv (car ça l’a fait dès que je l’ai récupérée).
J’ai cherché sur le forum mais n’ai pas trouvé de solution pour ce moteur.
Je précise que je suis vraiment nul en mécanique, et que si on me parle de reset ECU ou autre, je veux bien les détails de la manip à faire!!!
Merci d’avance messieurs, dames!!!
La vie est un long fleuve sinueux
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Problème ralenti Ford 2l
ben bricole pas , SV se demmerde
sur les 175 il y a eu une mise à jour du calculateur pour ça, je ne sais pas si celà a été fait sur la tienne
sur les 175 il y a eu une mise à jour du calculateur pour ça, je ne sais pas si celà a été fait sur la tienne
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Problème ralenti Ford 2l
Est-ce que le boitier papillon est par câble ou encore électrique ?
Si c'est par câble, il y en a pour 2 min à mettre le ralenti comme il faut. Il faut juste un tournevis et une clé plate de 7 ou 8.
Je te ferai voir en photo si c'est bien par câble, normalement les Cup ont eu la modif.
Si c'est par câble, il y en a pour 2 min à mettre le ralenti comme il faut. Il faut juste un tournevis et une clé plate de 7 ou 8.
Je te ferai voir en photo si c'est bien par câble, normalement les Cup ont eu la modif.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Re: Problème ralenti Ford 2l
J’en ai fait part à sv qui m’a également parlé d’une clé plate de 8.samrallye a écrit : ↑01 juin 2023, 16:55 Est-ce que le boitier papillon est par câble ou encore électrique ?
Si c'est par câble, il y en a pour 2 min à mettre le ralenti comme il faut. Il faut juste un tournevis et une clé plate de 7 ou 8.
Je te ferai voir en photo si c'est bien par câble, normalement les Cup ont eu la modif.
Ils m’ont également envoyé la photo suivante mais sans explication…
Je ne sais pas si avec ça tu peux déterminer si c’est par câble ou électrique…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La vie est un long fleuve sinueux
Re: Problème ralenti Ford 2l
Je pense que mon papillon est électrique car je n’ai jamais vu de câble d’accélérateur que l’on puisse actionner soi-même…
La vie est un long fleuve sinueux
Re: Problème ralenti Ford 2l
Si tu n'as pas de câble qui arrive comme sur la photo, je ne sais pas quoi faire
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
- CHRIS67
- Sevener
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Re: Problème ralenti Ford 2l
C'est le capteur PMH sur la photo du bloc déposé .
Si pas de commande par câble comme montré tu dépose l'ECU qui se trouve sous la batterie, puis envoi chez SV pour mise à jour .
Re: Problème ralenti Ford 2l
Non, pas de câble
On m’a dit que l’ecu sur mon modèle ne pouvait pas être reprogrammé.
Je me demande si un reset des valeurs pourrait faire l’affaire?
SV m’a dit de descendre le capteur pmh (sur la photo).
Je l’ai fait, mais après un test hier, même topo.
Ça le fait surtout quand elle est bien chaude. Ni à froid, ni en montée de température.
Il faut souvent « attendre » qu’elle déclenche le ventilo pour que ça le fasse…
On m’a dit que l’ecu sur mon modèle ne pouvait pas être reprogrammé.
Je me demande si un reset des valeurs pourrait faire l’affaire?
SV m’a dit de descendre le capteur pmh (sur la photo).
Je l’ai fait, mais après un test hier, même topo.
Ça le fait surtout quand elle est bien chaude. Ni à froid, ni en montée de température.
Il faut souvent « attendre » qu’elle déclenche le ventilo pour que ça le fasse…
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- CHRIS67
- Sevener
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Re: Problème ralenti Ford 2l
De quelle année ta voiture ?
J'avais les mêmes soucis ,après mise à jour du boîtier
Pour ma part elle tourne parfaitement .
La mienne est de 10/2011 euro 5
J'avais les mêmes soucis ,après mise à jour du boîtier
Pour ma part elle tourne parfaitement .
La mienne est de 10/2011 euro 5
- Micklin
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- Seven : Donk S8 1984
Re: Problème ralenti Ford 2l
Ne pas être reprogrammable ne veut pas dire qu'il est impossible de faire une mise à jour. Il est impossible de monter en puissance ou de modifier le couple via l'ECU, mais si une mise à jour constructeur existe pour corriger la gestion du ralenti, il faut faire ça en premier, mais ce n'est que mon avis
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Problème ralenti Ford 2l
et en plus tu vas gagner quelques cv et le limiteur à 7600
ps: tu as boite 5 ou 6?
c'est pas le même ecu
ps: tu as boite 5 ou 6?
c'est pas le même ecu
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Re: Problème ralenti Ford 2l
C’est une boîte 6.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
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- Seven : R300 Duratec
Re: Problème ralenti Ford 2l
Allez ! Je prends la suite et fais remonter ton post cher Sevener car je n'ai pas envie d'ouvrir un énième sujet sur la question...
En espérant qu'un Grand Maître du forum apportera les réponses à mes questions (pour tout le reste, je m'oriente vers ma femme )
L'outil : une R300 Duratech BV6 EU5 donc accélérateur par potentiomètre
Les symptômes :
1 > un ralenti qui s'affaiblit, parfois au point de caler.
2 > révision de la Cat' par mon sorcier préféré, qui remet la vis de ralenti (laquelle était absente) sur le boitier papillon origine qui contient un emplacement de vis de ralenti.
3 > je roule l'auto une 100aine de kilomètres et voilà qu'elle me fait ce mauvais coup du ralenti très instable "haut bas haut bas ..." sur une plage 800-1700 trs.min.
4.1 > je démonte le raccord entre BàA et boitier papillon pour regarder l'allure dudit boitier. Je vais même plus loin en démontant le boitier du plénum pour vérifier si avarie ou pas. RAS, je remonte le boitier et ... l'auto se met en défaut. Les codes erreurs que je rencontre sont ceux d'une coupure forcée moteur (je peux les retrouver au besoin). Au bout d'une 10aine de tentatives de démarrage, l'auto démarre. Ce qui fait penser à l'anti-démarrage, mais je suis novice.
4.2 > je passe l'auto au diag et à partir du seuil de déclenchement du ventilateur, 94 degres Celsius de mémoire, effectivement, le ralenti chante la lambada (voir point 3).
5 > je me promène sur le forum Sevener et trouve viewtopic.php?f=154&t=17670&hilit=papillon+duratec+175 qui relate les symptômes que je rencontre.
6 > j'appelle CCUK puis SV, ils ont des boitiers, mais d'EU4. That not fits !
7 > j'appelle FORD et demande un boitier papillon en 60mm : mon portefeuille passe près de l'AVC, la pièce est facturée 857,96 €uros TTC.
8 > je me rends sur un site germanique bien connu pour les PD auto, et commande un boitier dont les références fittent parfaitement le boitier d'origine, 150,24 €uros TTC (livré).
Précision étant ici faite que le boitier, en 60mm, que j'ai posé sur la Cat' n'a pas de vis de ralenti.
Précision number 2, la réf. du boitier origine (et aftermarket) est 1556736.
9 > je monte tout proprement...
10 > ... et retombe sur mes codes défaut de coupure forcée du moteur. J'ai tenté bien une 20aine de fois de démarrer, un coup d'injecteur fait tourner le moulin puis coupe.
De nouveau, je pense à l'anti-démarrage.
Précision étant ici faite que j'ai démonté les cosses de la batterie, les ai laissé se faire une longue bise, pour remettre un peu d'air frais partout. Mais rien à faire.
Schématiquement et de manière chronologique :
Ralenti foireux, changement du boitier papillon, anti-démarrage.
Et la suite docteur, quel traitement ?
-
Au besoin et par curiosité, j'ai démonté le boitier d'origine pour comprendre un peu.
Les engrenages sont en super état.
J'ai sorti le moteur électrique pas-à-pas, peut-être vais-je m'amuser à le changer et reconditionner le boitier, pour avoir une pièce OEM en stock.
Voici les références pour les intéressés.
Merci de votre aide précieuse.
A toutes fins utiles, je précisé que l'auto est équipée d'un anti-démarrage STERLING (haricot noir RFID passif), et que l'antenne semble bien "entourée" autour du neimann.
Mais l'électronique et l'Homme, c'est moyen. Les anglais et l'électronique, c'est moins que moyen. Et les trois ensembles, ça confine à 0.
Bonne journée à tous.
En espérant qu'un Grand Maître du forum apportera les réponses à mes questions (pour tout le reste, je m'oriente vers ma femme )
L'outil : une R300 Duratech BV6 EU5 donc accélérateur par potentiomètre
Les symptômes :
1 > un ralenti qui s'affaiblit, parfois au point de caler.
2 > révision de la Cat' par mon sorcier préféré, qui remet la vis de ralenti (laquelle était absente) sur le boitier papillon origine qui contient un emplacement de vis de ralenti.
3 > je roule l'auto une 100aine de kilomètres et voilà qu'elle me fait ce mauvais coup du ralenti très instable "haut bas haut bas ..." sur une plage 800-1700 trs.min.
4.1 > je démonte le raccord entre BàA et boitier papillon pour regarder l'allure dudit boitier. Je vais même plus loin en démontant le boitier du plénum pour vérifier si avarie ou pas. RAS, je remonte le boitier et ... l'auto se met en défaut. Les codes erreurs que je rencontre sont ceux d'une coupure forcée moteur (je peux les retrouver au besoin). Au bout d'une 10aine de tentatives de démarrage, l'auto démarre. Ce qui fait penser à l'anti-démarrage, mais je suis novice.
4.2 > je passe l'auto au diag et à partir du seuil de déclenchement du ventilateur, 94 degres Celsius de mémoire, effectivement, le ralenti chante la lambada (voir point 3).
5 > je me promène sur le forum Sevener et trouve viewtopic.php?f=154&t=17670&hilit=papillon+duratec+175 qui relate les symptômes que je rencontre.
6 > j'appelle CCUK puis SV, ils ont des boitiers, mais d'EU4. That not fits !
7 > j'appelle FORD et demande un boitier papillon en 60mm : mon portefeuille passe près de l'AVC, la pièce est facturée 857,96 €uros TTC.
8 > je me rends sur un site germanique bien connu pour les PD auto, et commande un boitier dont les références fittent parfaitement le boitier d'origine, 150,24 €uros TTC (livré).
Précision étant ici faite que le boitier, en 60mm, que j'ai posé sur la Cat' n'a pas de vis de ralenti.
Précision number 2, la réf. du boitier origine (et aftermarket) est 1556736.
9 > je monte tout proprement...
10 > ... et retombe sur mes codes défaut de coupure forcée du moteur. J'ai tenté bien une 20aine de fois de démarrer, un coup d'injecteur fait tourner le moulin puis coupe.
De nouveau, je pense à l'anti-démarrage.
Précision étant ici faite que j'ai démonté les cosses de la batterie, les ai laissé se faire une longue bise, pour remettre un peu d'air frais partout. Mais rien à faire.
Schématiquement et de manière chronologique :
Ralenti foireux, changement du boitier papillon, anti-démarrage.
Et la suite docteur, quel traitement ?
-
Au besoin et par curiosité, j'ai démonté le boitier d'origine pour comprendre un peu.
Les engrenages sont en super état.
J'ai sorti le moteur électrique pas-à-pas, peut-être vais-je m'amuser à le changer et reconditionner le boitier, pour avoir une pièce OEM en stock.
Voici les références pour les intéressés.
Merci de votre aide précieuse.
A toutes fins utiles, je précisé que l'auto est équipée d'un anti-démarrage STERLING (haricot noir RFID passif), et que l'antenne semble bien "entourée" autour du neimann.
Mais l'électronique et l'Homme, c'est moyen. Les anglais et l'électronique, c'est moins que moyen. Et les trois ensembles, ça confine à 0.
Bonne journée à tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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