Bonjour,
Je cherche à savoir à quoi sert ce tube avec un autre tube qui rentre dans celui-ci. Je pensais que c'etait une barre de remorquage mais j'ai un doute.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Cordialement
Barre inconnu / renfort petty strut
Modérateur : Modérateurs
- Frip77
- Messages : 237
- Inscription : 25 juin 2018, 00:03
- Localisation : Saint Thibault des vignes (77)
- Seven : R300 SV de 2012
Barre inconnu / renfort petty strut
CATERHAM SEVEN R300 SV
- Frip77
- Messages : 237
- Inscription : 25 juin 2018, 00:03
- Localisation : Saint Thibault des vignes (77)
- Seven : R300 SV de 2012
Re: Barre inconnu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
CATERHAM SEVEN R300 SV
Re: Barre inconnu
c'est une petty strut , un renfort du roll-cage FIA qui va chercher un bout de tube du chassis du coté passager de façon à empecher à l'arceau de se replier sur la tête du conducteur.
ça empeche l'utilisation du coté passager
la pièce chez CCars : https://caterhamparts.co.uk/track-day-b ... k-bar.html
ça empeche l'utilisation du coté passager
la pièce chez CCars : https://caterhamparts.co.uk/track-day-b ... k-bar.html
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Frip77
- Messages : 237
- Inscription : 25 juin 2018, 00:03
- Localisation : Saint Thibault des vignes (77)
- Seven : R300 SV de 2012
Re: Barre inconnu
Merci, aurais-tu une photo du montage car je ne vois pas bien pourquoi cela empeche un passager de monter...P.P.P. a écrit : 31 août 2023, 22:03 c'est une petty strut , un renfort du roll-cage FIA qui va chercher un bout de tube du chassis du coté passager de façon à empecher à l'arceau de se replier sur la tête du conducteur.
ça empeche l'utilisation du coté passager
la pièce chez CCars : https://caterhamparts.co.uk/track-day-b ... k-bar.html
CATERHAM SEVEN R300 SV
Re: Barre inconnu

J'ai la même, jamais montée car je ne fais pas de piste.
Le truc se colle en diagonale depuis l'arceau, en travers de la place passager pour aller se fixer côté passager.
Faut avoir un passager nain contorsionniste pour arriver à occuper le siège dans ces conditions

PS : j'ai cherché une image de montage, pas trouvée, j'en viens à me questionner également en fait sur ce qui m'avait été expliqué par l'ancien proprio

Re: Barre inconnu
ici on la voit bien :

et on voit surtout que le siège passager est innutilisable

autre subtilité :
il faut percer un trous dans le flanc intérieur, au droit d'un renfort de chassis pré-défini, pour fixer la partie "avant" de la barre, donc ce n'est pas 100% reversible
source des photos : https://caterhamsuperlight106.wordpress ... egory/slr/

et on voit surtout que le siège passager est innutilisable


autre subtilité :
il faut percer un trous dans le flanc intérieur, au droit d'un renfort de chassis pré-défini, pour fixer la partie "avant" de la barre, donc ce n'est pas 100% reversible
source des photos : https://caterhamsuperlight106.wordpress ... egory/slr/
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique