Je n'ai pas mis de commentaires suite au montage du diff Quaife car il donnait entière satisfaction . Il n'est pas bruyant du tout, forcément moins que le Titan qui rendait l'âme.
Sauf qu'il y a une dizaine de jours, lors d'une traversée d'agglo et après une balade en mode balade

, j'ai entendu un grognement lors de la décélération. Retour à la maison au ralenti pour éviter d'avoir à trop décélerer et je me suis penché sur le problème le we dernier.
Je pensais à la casse du support de pont dont un morceau aurait frotté sur l'arbre de transmission. Mais non...d'autant qu'il a déjà été changé et remplacé par un qui est muni des nouveau renforts.
Pas de problème au niveau des roulements, ni des freins (mais toujours un couinement à gauche dont je ne trouve pas l'origine), ni des cardans, ni de l'arbre de transmission dont les croisillons ont été changé à l'occasion du démontage du pont.
Le problème semble venir du pont

, dont le diff a été remplacé il y 1900km. J'attend des nouvelles de chez Westermann pour avoir leur avis mais j'aimerais avoir le votre en attendant.
J'ai vidangé l'huile par aspiration (j'en ai sorti 1.2litres). Elle n'est pas aussi claire que de l'huile neuve mais elle ne semble pas montrer un gros problème (il faudrait la faire analyser). J'ai inspecté avec un endoscope mais rien de d'anormal à voir.
J'ai remis de la Motul 75W140 pour pont auto-bloquant et fait 4-5 km mais le bruit est toujours présent. Vous pouvez entendre le grognement sur la vidéo. Juju avait un problème similaire il me semble et le fait de changer l'huile et de mettre un additif semblait avoir permis au bruit de s’atténuer ou de disparaitre. A confirmer.
J'aimerais éviter de démonter une nouvelle fois le pont

. Merci pour vos avis éclairés
https://youtube.com/shorts/aFYBit1ryWs?feature=share