Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Modérateur : Modérateurs
- beagle
- Messages : 8454
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Pour ma part j'avais fait ce passage au banc le plus honnêtement du monde car au départ mon moteur calait au stop par exemple. C'était un rappel caterham et sv a fait une mise à jour de l'ecu gratuitement.J'ai senti un changement de caractere et le régime moteur est passé à 7600 max.
Sur le banc à la fin du run , l'opérateur fait point mort et laisse l'au to ralentir. Celà laisse au banc le temps et les moyens de calculer la puissance absorbée par la boite , le pont et les trains roulant.C'est spécifique à chaque auto et je ne connais pas la formule utilisée.
Ma cat est maintenant aux mains d'un autre sevener et il a pas l'air de s'en plaindre
je ne vais quand même pas me plaindre d'avoir 2 belles courbes...
Sur le banc à la fin du run , l'opérateur fait point mort et laisse l'au to ralentir. Celà laisse au banc le temps et les moyens de calculer la puissance absorbée par la boite , le pont et les trains roulant.C'est spécifique à chaque auto et je ne connais pas la formule utilisée.
Ma cat est maintenant aux mains d'un autre sevener et il a pas l'air de s'en plaindre
je ne vais quand même pas me plaindre d'avoir 2 belles courbes...
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- darkvador
- Messages : 6669
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Sur un moteur atmo moderne de grande serie, le couple est quasi lineaire, avec un peu d ondulations, mais globalement super plat, a partir de 2000 tours,
Avec des preparations, on peut avoir une courbe plus marquée pour des problemes de remplissage bas et moyen regimes, mais en serie c est un point super travaillé par les constructeurs
Ca permet entre autre de tirer fort tout le temps, et de mettre des boites autos ou robotisees qui vont gerer les passages de rapport tres tot pour limiter les emissions
Non, la Cat 485 n a pas une puissance variable en jouant avec la compression. Jouer avec la compression, ca veut dire sortir la culasse à chaque fois. Le seul element mecanique sur lequel on peut jouer, c est le croisement des arbres a came. Un grand croisement permet un meilleur remplissage au prix d une augmentation des emissions d hydrocarbures non brulés. Le reste c est le parametrage de l injection et de l allumage, l emplacement du rupteur, et eventuellement intervenir sur le dephasage des arbres si l auto en est equipee et que c est commandé electriquement. Une partie des 485 avait d origine des arbres pas forcement bien regles. Volonté de l suine pour optimiser les emissions, ou approximation au montage, ou erreur de donnees, je ne sais pas, mais les concessionaires ont normalement verifié le point
Apres, si on veut plus de puissance, ca veut dore ouvrir le moteur et changer des pieces
SAAB a essayé de jouer sur de la compression variable et avait deposé une serie de brevets, puis fait un moteur de demonstration. Techniquement, c est sympa, mais c est compliqué et sur une auto de serie, ca ne sert quasiment a rien. Sur une auto de course, ou on est dans les tours en permanence, pas la peine de se complexifier la vie avec un truc suceptible de toimber en panne et qui ne donne rien sur piste
Avec des preparations, on peut avoir une courbe plus marquée pour des problemes de remplissage bas et moyen regimes, mais en serie c est un point super travaillé par les constructeurs
Ca permet entre autre de tirer fort tout le temps, et de mettre des boites autos ou robotisees qui vont gerer les passages de rapport tres tot pour limiter les emissions
Non, la Cat 485 n a pas une puissance variable en jouant avec la compression. Jouer avec la compression, ca veut dire sortir la culasse à chaque fois. Le seul element mecanique sur lequel on peut jouer, c est le croisement des arbres a came. Un grand croisement permet un meilleur remplissage au prix d une augmentation des emissions d hydrocarbures non brulés. Le reste c est le parametrage de l injection et de l allumage, l emplacement du rupteur, et eventuellement intervenir sur le dephasage des arbres si l auto en est equipee et que c est commandé electriquement. Une partie des 485 avait d origine des arbres pas forcement bien regles. Volonté de l suine pour optimiser les emissions, ou approximation au montage, ou erreur de donnees, je ne sais pas, mais les concessionaires ont normalement verifié le point
Apres, si on veut plus de puissance, ca veut dore ouvrir le moteur et changer des pieces
SAAB a essayé de jouer sur de la compression variable et avait deposé une serie de brevets, puis fait un moteur de demonstration. Techniquement, c est sympa, mais c est compliqué et sur une auto de serie, ca ne sert quasiment a rien. Sur une auto de course, ou on est dans les tours en permanence, pas la peine de se complexifier la vie avec un truc suceptible de toimber en panne et qui ne donne rien sur piste
ma voiture : changement climatique
- Cannondale
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 571
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Merci Dark,
C’est la 2eme fois que le forum me montre que cet insider de Caterham me dit donc une bêtise. Et il doit le savoir vu sa science. Ce n’est pas parce que je ne suis pas spécialiste en mécanique, et loin de là, que je dois être pris pour un gogo. Je suis rigoureux par formation professionnelle et conviction. Je ne veux pas entendre ce qu’il faut dire sur le moment. Je veux entendre la vérité.
Je retiens donc la leçon et je pense que je vais beaucoup plus challenger cette personne la prochaine fois
C’est la 2eme fois que le forum me montre que cet insider de Caterham me dit donc une bêtise. Et il doit le savoir vu sa science. Ce n’est pas parce que je ne suis pas spécialiste en mécanique, et loin de là, que je dois être pris pour un gogo. Je suis rigoureux par formation professionnelle et conviction. Je ne veux pas entendre ce qu’il faut dire sur le moment. Je veux entendre la vérité.
Je retiens donc la leçon et je pense que je vais beaucoup plus challenger cette personne la prochaine fois
- JPracing
- Sevener
- Messages : 264
- Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
- Localisation : [83]
- Seven : SVR200
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Une belle annonce avec quelques erreurs : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2426134929
J'ai l'impression que l'on connait ce 485 S ....
J'ai l'impression que l'on connait ce 485 S ....
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
- Gold400
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 83
- Inscription : 14 sept. 2023, 11:50
- Localisation : 78
- Seven : R400 Outlaw
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
1.500km en 5 ans… l’échappement est déjà dans une triste mine. Le prix est dissuasif !JPracing a écrit : ↑12 oct. 2023, 20:42 Une belle annonce avec quelques erreurs : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2426134929
J'ai l'impression que l'on connait ce 485 S ....
"The idea is to die young as late as possible"
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
La dernière fois que je l'ai vue en annonce elle avait 11 000Kms donc la elle doit plus avoir 15000Kms je pense.Gold400 a écrit : ↑12 oct. 2023, 21:001.500km en 5 ans… l’échappement est déjà dans une triste mine. Le prix est dissuasif !JPracing a écrit : ↑12 oct. 2023, 20:42 Une belle annonce avec quelques erreurs : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2426134929
J'ai l'impression que l'on connait ce 485 S ....
- Cannondale
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 571
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Ah les kilométrages des Cat d'occasion Le nombre de vidéo où l'on voit des Cat en track day avec un compteur de vitesse qui reste à 0 km/h ahah
C'est bien facile de couper le totaliseur de kms. Ca se fait même tout seul avec la coupure tachymètre qu'on connait tous
Moi ce que j'adore, ce sont les ex-cup ou assimilées reconditionnées route de plus de 10 ans à -10000 kms.
Sur celle-ci, le pot est en effet indicatif.
C'est bien facile de couper le totaliseur de kms. Ca se fait même tout seul avec la coupure tachymètre qu'on connait tous
Moi ce que j'adore, ce sont les ex-cup ou assimilées reconditionnées route de plus de 10 ans à -10000 kms.
Sur celle-ci, le pot est en effet indicatif.
- JPracing
- Sevener
- Messages : 264
- Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
- Localisation : [83]
- Seven : SVR200
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Celle la : https://www.leboncoin.fr/voitures/2426134929.htm elle est passé de 1000km à 6000km et de 85000 à 79000€ , plus elles ont de kms plus elle sont chères !!! Mais oui les kms et les Caterham ....
Un petit point sur le Bon Coin ce matin 5 485 à vendre : tous à plus de 74.000€ ! sauf un 485R S3 bien optionné à 69,9k€ mais apparemment tous ces 485 ne se vendent pas .... c'est plus la saison
Un petit point sur le Bon Coin ce matin 5 485 à vendre : tous à plus de 74.000€ ! sauf un 485R S3 bien optionné à 69,9k€ mais apparemment tous ces 485 ne se vendent pas .... c'est plus la saison
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Depuis quand il y a une saison pour acheter une Caterham ?
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 493
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Je l'ai vue aussi avec 6 000 km. A chaque annonce elle change de kilométrageJPracing a écrit : ↑24 oct. 2023, 10:21 Celle la : https://www.leboncoin.fr/voitures/2426134929.htm elle est passé de 1000km à 6000km et de 85000 à 79000€ , plus elles ont de kms plus elle sont chères !!! Mais oui les kms et les Caterham ....
Un petit point sur le Bon Coin ce matin 5 485 à vendre : tous à plus de 74.000€ ! sauf un 485R S3 bien optionné à 69,9k€ mais apparemment tous ces 485 ne se vendent pas .... c'est plus la saison
Etant en phase d'achat, je pense qu'il est compliqué en ce moment de vendre une 485 plus de 70-75 K€
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1737
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Peut-être s’agit-il d’un import.
L’ancien propriétaire a importé le véhicule avec officiellement plus de 6.000 km.
Mais en réalité il en a moins.
Le truc, c’est qu’il est impossible de déclarer moins de kilomètres aujourd’hui.
J’ai vu le truc avec plusieurs véhicules français issus d’une importation et revendus avant d’atteindre les fameux 6.000 km.
L’ancien propriétaire a importé le véhicule avec officiellement plus de 6.000 km.
Mais en réalité il en a moins.
Le truc, c’est qu’il est impossible de déclarer moins de kilomètres aujourd’hui.
J’ai vu le truc avec plusieurs véhicules français issus d’une importation et revendus avant d’atteindre les fameux 6.000 km.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- JPracing
- Sevener
- Messages : 264
- Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
- Localisation : [83]
- Seven : SVR200
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Effectivement ca doit être cela , j'ai eu l'agence qui se charge de la vente : il m'a parlé de cette auto qui vient je crois de Suede ... cela explique peut etre ces 1500km qui sont devenu 6000
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
- JPracing
- Sevener
- Messages : 264
- Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
- Localisation : [83]
- Seven : SVR200
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Une R300 de 218CV à 55.000€ négociable ....https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2433074522
Les R300 sont à environ 55k€ , les 485 à 70k€ un SVR200 qui se situe entre les 2 donc dans les 62,63...actuellement sauf que j'en vois pas passer !
Les R300 sont à environ 55k€ , les 485 à 70k€ un SVR200 qui se situe entre les 2 donc dans les 62,63...actuellement sauf que j'en vois pas passer !
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
- Cannondale
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 571
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Etrange... 218 cv, 2010, 9 cv fiscaux, boite à air extérieure. Ah, elle un COC et pas de plaque d'immatriculationJPracing a écrit : ↑25 oct. 2023, 13:14 Une R300 de 218CV à 55.000€ négociable ....https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2433074522
Les R300 sont à environ 55k€ , les 485 à 70k€ un SVR200 qui se situe entre les 2 donc dans les 62,63...actuellement sauf que j'en vois pas passer !
Ce serait pas une R400 d'ailleurs ça ?
- jackie
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 560
- Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
- Localisation : Moselle
- Seven : CSR 200 double arches
Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus
Une injection 4 papillons ou un roller barel Cosworth elle n'est plus trop dans les clous celle là
Après chacun choisi la merde dans laquelle il veux patauger
Après chacun choisi la merde dans laquelle il veux patauger