Le choix est guidé par :
- corpulence , taille du / des conducteurs et des passagers habituels .
Grosso modo : si poids superieur a 90 kg = plutot la SV .
- l'age :plutot la SV , ben oui , on devient moins souple avec l'age .
- l'usage : si pistard , S3 ou SV = on y reste environ 3h par jour de circuit = l'un ou l'autre sont ok .
La S3 etant plus agile .
Si mode GT , et 15 0000km annuels , la Sv est mieux . : confort general , volume du coffre et espace derriere les sieges .
MAIS , en effet , le mieux est d'essayer chaque chassis .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Pas évident d'essayer toutes les combinaisons à savoir planchers bas ou haut avec sièges cuir ou planchers bas ou hauts avec sièges baquets. A cela, on rajoute la taille du pilote, son poids donc son embonpoint,... Ca devient vite Cornélien.
Pour ma part, je mesure 1M75 et pèse environ 80Kg et je souhaite partir sur des sièges baquets. Alors d'après vous, c'est plancher haut ou plancher bas ?
Merci
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout !Colin Chapman Ma présentation: 340R Galinette - Livrée le 26 Juillet 2024
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout !Colin Chapman Ma présentation: 340R Galinette - Livrée le 26 Juillet 2024
Si c'est pour la ballade et des virées de 15 jours/ 3 semaines, SV c'est bien. Il te reste de la place derrière les sièges et là tu peux y glisser tes portes lorsque tu as envie de rouler sans. Sinon, c'est aussi une place de rangement supplémentaire pour des bricoles. Tu as plus de place aux coudes, appréciable lorsque tu es en couple, contenance réservoir plus grande...
Den a écrit : 29 nov. 2023, 15:11
Si c'est pour la ballade et des virées de 15 jours/ 3 semaines, SV c'est bien. Il te reste de la place derrière les sièges et là tu peux y glisser tes portes lorsque tu as envie de rouler sans. Sinon, c'est aussi une place de rangement supplémentaire pour des bricoles. Tu as plus de place aux coudes, appréciable lorsque tu es en couple, contenance réservoir plus grande...
La place supplémentaire octroyée avec un châssis SV n’est en effet pas négligeable en utilisation roadtrip.
J’ai fait un roadtrip d’une semaine et j’avoue que mes connaissances en Tetris m’ont beaucoup aidé à caser les affaires dans ma S3.
Le plus gros soucis de place concernait les casques qui se retrouvaient sur les cuisses de madames, ce qui n’est pas très pratique pour elle.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
N31M4D a écrit : 29 nov. 2023, 15:26
La place supplémentaire octroyée avec un châssis SV n’est en effet pas négligeable en utilisation roadtrip.
J’ai fait un roadtrip d’une semaine et j’avoue que mes connaissances en Tetris m’ont beaucoup aidé à caser les affaires dans ma S3.
Le plus gros soucis de place concernait les casques qui se retrouvaient sur les cuisses de madames, ce qui n’est pas très pratique pour elle.
Vrai, mais le principe d'un roadtrip en Seven, c'est aussi Light Is Right Sinon on peut prendre une Martin avec une remorque... (ZRO )
patrick123 a écrit : 29 nov. 2023, 15:39
Ils n'auraient été mieux sur vos têtes ?
Plus sérieusement, nous les mettions sur nos têtes pour les longs trajets entre nos différentes étapes, mais arrivés sur sites sous étions plus en mode cruising touristique, donc cheveux au vent.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.