HPC trop bruyante sur route... Soluce(s)?
Modérateur : Modérateurs
- extrasystole
HPC trop bruyante sur route... Soluce(s)?
Oui; ça craint en sortie de villages...
On m'a parlé de les faire recharger ("Podinox"(?) à Lyon)
Thank's for soluce
Thank's for soluce
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
7 HPC carbus - (ex- parfums Christine ARBEL)
Re: HPC trop bruyante sur route... Soluce(s)?
arhhfff arf arf !
trop bruyant
plusieurs soluces : recharger ton pot s'il peut l'être ou le remplacer par un pot plus silencieux. Dans le genre, l'HPC de skacat, pourtant en car bus, fait un bruit tout à fait agréable, sans être trop fort.
trop bruyant

plusieurs soluces : recharger ton pot s'il peut l'être ou le remplacer par un pot plus silencieux. Dans le genre, l'HPC de skacat, pourtant en car bus, fait un bruit tout à fait agréable, sans être trop fort.
- pierre.def
sinon, je t'echange ton pot complet contre le mien,
collecteur HPC 4 en 1 interne au chassis et catalyseur et silencieux 2en1 externe, le tout presque neuf.
collecteur HPC 4 en 1 interne au chassis et catalyseur et silencieux 2en1 externe, le tout presque neuf.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Après avoir courru sous les couleurs "Christine ARBEL", elle n'a pas été restauré et peinte de couleur orangeextrasystole a écrit :Oui; ça craint en sortie de villages...
Thank's for soluce

J'aime beaucoup ce vert en tout cas

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Je confirme : la mienne est en carbus (mais moins de cv que la tienne de mémoire : je n'ai "que" les 177cv d'origine), mais avec un silencieux Tech-craft pass-through (un tube avec de la laine de roche remplaçable autour), le bruit est sourd mais pas trop agressif...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
White stripes...
Tu peux aussi rajouter une chinace à l'intérieur. Sv propose ça sur les pots latéraux de CSR. Ca doit certainement s'adapter 

Qu'en est-il de la règlementation en France et autres pays de l'UE? Apparemment c'est possible d'avoir l'échappement de coté, alors qu'en Suisse, sauf erreur, il faut que ce soit à l'arrière de la voiture obligatoirement.
Puis j'ai remarqué que pour les échappements arrière, il y a possibilité de poser un 2ème silencieux, mais est-il obligatoire? En tous cas sur la mienne je trouve ce 2ème silencieux d'efficacité discutable et pas grande différence avec ou sans.
Puis j'ai remarqué que pour les échappements arrière, il y a possibilité de poser un 2ème silencieux, mais est-il obligatoire? En tous cas sur la mienne je trouve ce 2ème silencieux d'efficacité discutable et pas grande différence avec ou sans.

La solution que moi j'aitrouvé sur ma west zetec c'est ça http://www.cbsonline.co.uk/6-stainless- ... -439-p.asp ça existe en 5 6 et 7 pouces de diam.
c'est démontable et rechargeable, inox beau bruit sourd .et pas cher 199 livres.
a+ biquet
c'est démontable et rechargeable, inox beau bruit sourd .et pas cher 199 livres.
a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
si, une grosse différence : pour les chevaux, je ne sais pas, mais pour le poids, 11kgs mini !Gn'R357 a écrit :Qu'en est-il de la règlementation en France et autres pays de l'UE? Apparemment c'est possible d'avoir l'échappement de coté, alors qu'en Suisse, sauf erreur, il faut que ce soit à l'arrière de la voiture obligatoirement.
Oui, ce 2ème silencieux est un vrai boulet, nous sommes d'accord.MC_911 a écrit :si, une grosse différence : pour les chevaux, je ne sais pas, mais pour le poids, 11kgs mini !Gn'R357 a écrit :Qu'en est-il de la règlementation en France et autres pays de l'UE? Apparemment c'est possible d'avoir l'échappement de coté, alors qu'en Suisse, sauf erreur, il faut que ce soit à l'arrière de la voiture obligatoirement.

Je parlais plutôt de son efficacité sur le bruit...

- extrasystole
moustache fifty nine a écrit :Après avoir courru sous les couleurs "Christine ARBEL", elle n'a pas été restauré et peinte de couleur orangeextrasystole a écrit :Oui; ça craint en sortie de villages...
Thank's for soluceet immatriculé dans le Rhône
![]()
J'aime beaucoup ce vert en tout cas
Oui, c'était l'orange Lamborghini qui était superbe (Seven passion2). Mais l'ex-proprio a préféré ensuite le vert toujours Lambo...

- extrasystole
Merci mais j'ai aucune envie de changer de potpierre.def a écrit :sinon, je t'echange ton pot complet contre le mien,

- extrasystole
Oui, c'est surement la solution la + simple (et -cher)Florent a écrit :Tu peux aussi rajouter une chinace à l'intérieur. Sv propose ça sur les pots latéraux de CSR. Ca doit certainement s'adapter
SV ? qui est-ce ?
t'as raison ... pour lui, depuis le VAR, c'est la porte à coté

plus sérieusement; tout soudeur peut te faire ça ... il s'agit ni plus ni moins de couper le pot pour avoir accès à l'intérieur, de souder une ou deux cloisons décalées et de ressouder. Profites en pour recharger. Mais bon, m'est avis que c'est probablement le plus économique ... mais à court terme seulement.