HPC trop bruyante sur route... Soluce(s)?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

CATADDICT

Re: HPC trop bruyante sur route... Soluce(s)?

Message par CATADDICT »

Je ne faisais que répondre à sa question : "SV qui est-ce ?". :pamafote:
C'est sûr que du Var ça fait des bornes.

B&B propulsion ne peut pas lui faire ?
Avec les normes de bruits sur les différents circuits, ils doivent avoir des solutions, non ? :pamafote:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Gn'R357 a écrit :Qu'en est-il de la règlementation en France et autres pays de l'UE? Apparemment c'est possible d'avoir l'échappement de coté, alors qu'en Suisse, sauf erreur, il faut que ce soit à l'arrière de la voiture obligatoirement.

Puis j'ai remarqué que pour les échappements arrière, il y a possibilité de poser un 2ème silencieux, mais est-il obligatoire? En tous cas sur la mienne je trouve ce 2ème silencieux d'efficacité discutable et pas grande différence avec ou sans. :?:
Montage homologué sur les versions Françaises, que la plupart des proprios virent systématiquement, gain de poids 11.8 Kg, pas plus de Db et il frotte à la moindre bosse :dents:
Dernière modification par Moustache 7 le 05 oct. 2009, 18:00, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

moustache fifty nine a écrit : Montage homologué sur les versions Françaises, que la plupart des proprios virent systématiquement, gain de poids 1.8 Kg, pas plus de Db et il frotte à la moindre bosse :dents:
Aussi peu?? Il me semble que ce montage fait facilement 10kg...

J'ai viré le miens aussi avant la dernière sortie circuit, mais vu que le bruit sans est à peine plus perceptible, je ne vais pas le remette en place.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Gn'R357 a écrit :
moustache fifty nine a écrit : Montage homologué sur les versions Françaises, que la plupart des proprios virent systématiquement, gain de poids 1.8 Kg, pas plus de Db et il frotte à la moindre bosse :dents:
Aussi peu?? Il me semble que ce montage fait facilement 10kg...

J'ai viré le miens aussi avant la dernière sortie circuit, mais vu que le bruit sans est à peine plus perceptible, je ne vais pas le remette en place.
Oup's la boulette, j'voulais dire 11.8 Kg :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Presque 12kg ce n'est pas négligeable comme poids-mort... :boude:
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

extrasystole a écrit :Oui; ça craint en sortie de villages...
On m'a parlé de les faire recharger ("Podinox"(?) à Lyon)

Thank's for soluce
photo caterham 013.jpg
Distribuer des boules Quiès ??? :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
an0nyme

Message par an0nyme »

j'ai ouvert mon pot à la disqueuse, recharger en fibre de verre spéciale de chez madac puis soudure inox, le gain est sensible.
Il me reste assez pour faire un pot si tu veux, mais faut souder :coucou:
yormeau

Message par yormeau »

Biquet a écrit :La solution que moi j'aitrouvé sur ma west zetec c'est ça http://www.cbsonline.co.uk/6-stainless- ... -439-p.asp ça existe en 5 6 et 7 pouces de diam.
c'est démontable et rechargeable, inox beau bruit sourd .et pas cher 199 livres.

a+ biquet
Heureux de lire un retour d'expérience sur ces pots :jap:
Juste une petite question, quel diamètre as tu? le diamètre joue t il sur le volume sonore de la bestiole? :voyons:
Westie @ home
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Diamètre et longueur jouent un rôle sur le bruit car plus d'espace pour la détente des gaz. Après il y a aussi le matériaux de remplissage pour "étouffer" d'avantage le bruit, ou encore la présence d'obstacles internes.

C'est le même principe que les réducteur de bruit au bout d'un canon. A Hollywood ils l'aiment très petits, mais a ces dimensions ils ne donneraient certainement pas le bruit discret qu'on connait bien.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
yormeau

Message par yormeau »

Gn'R357 a écrit :Diamètre et longueur jouent un rôle sur le bruit car plus d'espace pour la détente des gaz. Après il y a aussi le matériaux de remplissage pour "étouffer" d'avantage le bruit, ou encore la présence d'obstacles internes.

C'est le même principe que les réducteur de bruit au bout d'un canon. A Hollywood ils l'aiment très petits, mais a ces dimensions ils ne donneraient certainement pas le bruit discret qu'on connait bien.
:bien: Merci pour les infos, donc si j'ai tout bien compris, vaut mieux le 7" que le 5" pour la discrétion

:coucou:
Westie @ home
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Faudrait aussi considérer l'efficacité du remplissage car les matériaux n'ont pas la même capacité d'étouffer le son (freiner les gaz). Il y a aussi l'épaisseur du métal de la partie externe à prendre en compte aussi.

Et ne pas oublier aussi le moteur à rendre discret! Plus il produit de gaz de combustion, plus efficace devra être l'échappement.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Répondre