Gn'R357 a écrit :Qu'en est-il de la règlementation en France et autres pays de l'UE? Apparemment c'est possible d'avoir l'échappement de coté, alors qu'en Suisse, sauf erreur, il faut que ce soit à l'arrière de la voiture obligatoirement.
Puis j'ai remarqué que pour les échappements arrière, il y a possibilité de poser un 2ème silencieux, mais est-il obligatoire? En tous cas sur la mienne je trouve ce 2ème silencieux d'efficacité discutable et pas grande différence avec ou sans.
Montage homologué sur les versions Françaises, que la plupart des proprios virent systématiquement, gain de poids 11.8 Kg, pas plus de Db et il frotte à la moindre bosse
Dernière modification par Moustache 7 le 05 oct. 2009, 18:00, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
moustache fifty nine a écrit :
Montage homologué sur les versions Françaises, que la plupart des proprios virent systématiquement, gain de poids 1.8 Kg, pas plus de Db et il frotte à la moindre bosse
Aussi peu?? Il me semble que ce montage fait facilement 10kg...
J'ai viré le miens aussi avant la dernière sortie circuit, mais vu que le bruit sans est à peine plus perceptible, je ne vais pas le remette en place.
moustache fifty nine a écrit :
Montage homologué sur les versions Françaises, que la plupart des proprios virent systématiquement, gain de poids 1.8 Kg, pas plus de Db et il frotte à la moindre bosse
Aussi peu?? Il me semble que ce montage fait facilement 10kg...
J'ai viré le miens aussi avant la dernière sortie circuit, mais vu que le bruit sans est à peine plus perceptible, je ne vais pas le remette en place.
Oup's la boulette, j'voulais dire 11.8 Kg
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
extrasystole a écrit :Oui; ça craint en sortie de villages...
On m'a parlé de les faire recharger ("Podinox"(?) à Lyon)
Thank's for soluce
photo caterham 013.jpg
Distribuer des boules Quiès ???
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013 Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!!Présentation
j'ai ouvert mon pot à la disqueuse, recharger en fibre de verre spéciale de chez madac puis soudure inox, le gain est sensible.
Il me reste assez pour faire un pot si tu veux, mais faut souder
Biquet a écrit :La solution que moi j'aitrouvé sur ma west zetec c'est ça http://www.cbsonline.co.uk/6-stainless- ... -439-p.asp ça existe en 5 6 et 7 pouces de diam.
c'est démontable et rechargeable, inox beau bruit sourd .et pas cher 199 livres.
a+ biquet
Heureux de lire un retour d'expérience sur ces pots
Juste une petite question, quel diamètre as tu? le diamètre joue t il sur le volume sonore de la bestiole?
Diamètre et longueur jouent un rôle sur le bruit car plus d'espace pour la détente des gaz. Après il y a aussi le matériaux de remplissage pour "étouffer" d'avantage le bruit, ou encore la présence d'obstacles internes.
C'est le même principe que les réducteur de bruit au bout d'un canon. A Hollywood ils l'aiment très petits, mais a ces dimensions ils ne donneraient certainement pas le bruit discret qu'on connait bien.
Gn'R357 a écrit :Diamètre et longueur jouent un rôle sur le bruit car plus d'espace pour la détente des gaz. Après il y a aussi le matériaux de remplissage pour "étouffer" d'avantage le bruit, ou encore la présence d'obstacles internes.
C'est le même principe que les réducteur de bruit au bout d'un canon. A Hollywood ils l'aiment très petits, mais a ces dimensions ils ne donneraient certainement pas le bruit discret qu'on connait bien.
Merci pour les infos, donc si j'ai tout bien compris, vaut mieux le 7" que le 5" pour la discrétion
Faudrait aussi considérer l'efficacité du remplissage car les matériaux n'ont pas la même capacité d'étouffer le son (freiner les gaz). Il y a aussi l'épaisseur du métal de la partie externe à prendre en compte aussi.
Et ne pas oublier aussi le moteur à rendre discret! Plus il produit de gaz de combustion, plus efficace devra être l'échappement.