Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 466
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par patrick123 »

Il dit que c'est pas grave. C'est à cause du marché qui aura évolué :W
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

patrick123 a écrit : 02 janv. 2024, 10:03 J'ai toujours un peu de mal avec les post sur le prux des autos, qui finissent toujours par tourner en rond (les post, pas les autos :W )
Et ce, quelque soit le forum ou la marque
Je suis d'accord avec toi : le risque est de radoter. Mais, en réalité, le sujet est sans fin, c'est un sujet continu qui se renouvelle en permanence : nouveaux modèles, évolutions de l'offre, offres excentriques ou au contraire annonces au prix bien placé... Il ne faut surtout pas s'interdire de discuter. Le prix devrait toujours être débattu sur les forums !

patrick123 a écrit : 02 janv. 2024, 10:03 Mais surtout, tu estimes que le bon prix pour la voiture que tu cherches est de 39 000 € et tu écris qu'on en trouve à ce prix la
Du coup, c'est quoi le problème ? :wink:
Je fais juste la remarque que l'on a en à peine quelques semaines 3 modèles à la vente à un prix bien plus convenable (39 000 €) que le prix qui me paraissait totalement inapproprié pour une 170 (45 000 €) et qui m'a fait créer ce sujet entre autres constats. Et 3 modèles très beaux, très consensuels et bien équipés. C'est un fait nouveau et je le souligne.

N31M4D a écrit : 02 janv. 2024, 10:03
39.000 € à l’achat.

Quid au moment où chat-botte désirera revendre ?
Si toutes les 170 sont mises en annonce à 45.000 €, celle de chat-botte sera-t-elle mise en vente à 35.000 € ? :pamafote:
C'est ça le sujet ! Qui paye le surcoût ou la sous-cote ? Acheteur et vendeur essaient gentiment de faire payer l'autre ! :fou:

Je m'explique !

- Le surcout : outre ma Morgan, j'ai une Spitfire Mk3 de 1969. Elle est hyper saine ; très bel état. Mais si j'étais exigeant - et je le suis- il faudrait désormais que je fasse refaire le moteur, des travaux de peinture ; bref : que je mette 10 000 € dedans. Si je lui donne une valeur de 15 000 € aujourd'hui vu son état, demain, en ayant fait les travaux, 25 000 € ne serait pas correct ! Il faudra que j'accepte qu'elle parte 20 000 €. Je ne peux pas faire payer tout le surcoût à l'acheteur. Tout comme j'éconduirai gentiment l'acheteur s'il me dit : "je vous l'achète 5 000 € parce que j'ai 10 000€ de travaux à faire dessus". L'acheteur veut faire payer ses travaux au vendeur et le vendeur à l'acheteur. Ben non ! Faut être correct ! Raisonnable ! Et trouver l'entre-deux qui rend tout le monde gagnant

- la sous-côte : la valeur de l'auto baisse pour 1001 raisons (kilométrage et usure, entretien pas fait par SV, 0 garantie venant d'un particulier, concurrence des 275, arrivée des 600 sur le marché de l'occasion...). Le vendeur essaiera de limiter sa perte, essayant de la répercuter sur l'acheteur suivant (auto dispo de suite comme principal argument...). Donc, oui : le vendeur d'une 170 va devoir perdre de l'argent comparé à son prix d'achat neuf. C'est pour ça qu'une très belle 170 à 39 000 € ne me choque pas. L'acheteur perdra encore et à son tour de l'argent dans un ou deux ans, mais pas plus que le vendeur maintenant. Ca, c'est un deal correct. Mais l'idée : je la revends à mon prix d'achat et je transfère à mon acheteur tout le poids de la sous-côte : euh...C'est de bonne guerre, mais je ne partage pas cette approche.

Ou alors, pour 45 k€, vous allez sur un Morgan 3 wheeler : produit complètement hors concurrence, hors marché, hyper exclusif, sans cannibalisme de la marque sous l'effet de la sortie d'un nouveau modèle (le Super 3 est très différent), donc au prix qui ne peut être que stable d'une vente à l'autre (si version fiabilisée / entretenu, bien sûr)
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
Raoul Duke
Messages : 131
Inscription : 09 juin 2021, 20:18
Localisation : Vosges

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Raoul Duke »

chat-botte a écrit : 02 janv. 2024, 09:19
Qui s'ajoute à celle-là : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2457509704
mmmh, elle avait échappé à ma vigilance, celle-ci. L'annonce a un mois, à voir si la voiture est toujours disponible, mais c'est intéressant.
(et vu qu'il y a en une plus optionnée qui est proposée au même prix, peut-être une chance de négo...)
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par zitch »

patrick123 a écrit : 02 janv. 2024, 10:03 J'ai toujours un peu de mal avec les post sur le prux des autos, qui finissent toujours par tourner en rond (les post, pas les autos :W )
Et ce, quelque soit le forum ou la marque
Mais surtout, tu estimes que le bon prix pour la voiture que tu cherches est de 39 000 € et tu écris qu'on en trouve à ce prix la
Du coup, c'est quoi le problème ? :wink:
Je partage ton point de vue et je cherche encore l’intérêt de ce sujet. J’ai abandonné l’idée de débattre ici.
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

zitch a écrit : 02 janv. 2024, 14:15
patrick123 a écrit : 02 janv. 2024, 10:03 J'ai toujours un peu de mal avec les post sur le prux des autos, qui finissent toujours par tourner en rond (les post, pas les autos :W )
Et ce, quelque soit le forum ou la marque
Mais surtout, tu estimes que le bon prix pour la voiture que tu cherches est de 39 000 € et tu écris qu'on en trouve à ce prix la
Du coup, c'est quoi le problème ? :wink:
Je partage ton point de vue et je cherche encore l’intérêt de ce sujet. J’ai abandonné l’idée de débattre ici.
L'intérêt ? Comprendre pour qui en a besoin (moi, au moins) un certain aspect d'une auto, pas tout à fait périphérique : le prix demandé. En m'en tenant à des faits.
Pour moi, ça présente un intérêt. Et je prends tout élément de réflexion en ayant eu une hypothèse de départ que je livre en toute authenticité.
Je me suis posé la question à propos des Caterham, que je ne me pose pas du tout avec les Morgan ni avec les Spitfire qui sont 2 autres marchés que je suis et qui me semblent plus clairs, plus limpides (encore que : sur les Spit, c'est particulier aussi, mais on finit tout de même par y voir clair !).
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par zitch »

Si c’est si clair pour une morgan ou une triumph, n’achète pas de CATERHAM alors.
Tu es sur un forum CATERHAM, tu crois vraiment que les gens ici présents vont venir t’expliquer que leurs autos sont trop chères ? Que ce serait bien que les prix baissent. Qu’il faut de la cohérence dans le marché. Qu’ils ont acheté trop cher ou pas assez. On s’en fout :W

Je crois que la majorité des propriétaires s’en battent les rouleaux. Ils ont leur cat, l’utilisent, la remplacent quand ils le souhaitent et surtout ne sont pas à se faire des noeuds au bulbe pour essayer de comprendre ce qui n’a d’intérêt que pour toi, qui n’a pas de cat’.

Tu commentes les annonces à coups de pseudos arguments. Ton rapport qualité prix n’est pas celui de ton voisin, il faut juste l’admettre. Fais ton expérience d’achat et débats en avec toi même :W
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 522
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Cannondale »

eh eh.
Cool.
c'est difficile de faire des stats sur un marché de niche si petit.
Le vrai prix est celui où se fait la transaction évidemment...
Si tu es intéressé réellement, il faut faire des propositions et revenir 1 mois après dessus. Et on voit si une voiture trouve un acheteur au prix où le vendeur la lâche.
Perso, je réagis à l'opportunité, à l'instinct, à l'impulsion, si la voiture est claire, si le vendeur me plait, si l'acheteur me plait quand je vends... j'ai un max en tête et je prends si ça passe le max même si le "marché" dit plus bas (ok j'achète une voiture, une partenaire de jeux, celle-là, pas le prix du marché !)
J'ai une R500. C'est quoi son prix de vente aujourd'hui ? Il y en a moins de 9 qui roulent en France. Même moins certainement (le chiffre a impressionné mon pote avec sa GTB296; il y en a déjà plus de 100 en France).
Un preneur de 485 dira 78 k (bon avec les options dessus il ira jusqu'à 80 maybe). 90 k pour qui veut ce "mythe" et qui sait que la "prochaine 485" s'il y en a une sera à 100 k neuve.. 0 pour qui n'en a rien à foutre, n'a pas les moyens, ou est ok avec une 170...
Il y a tellement peu de ces caisses que rien ne vaut une discussion entre un acheteur vraiment prêt à acheter ce genre de véhicule ovni et un vendeur qui veut la vendre (regarde Fargo qui regrette déjà la vente de sa 485).
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 466
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par patrick123 »

Cannondale a écrit : 02 janv. 2024, 15:52 eh eh.
Cool.
c'est difficile de faire des stats sur un marché de niche si petit.
Le vrai prix est celui où se fait la transaction évidemment...
Si tu es intéressé réellement, il faut faire des propositions et revenir 1 mois après dessus. Et on voit si une voiture trouve un acheteur au prix où le vendeur la lâche.
Perso, je réagis à l'opportunité, à l'instinct, à l'impulsion, si la voiture est claire, si le vendeur me plait, si l'acheteur me plait quand je vends... j'ai un max en tête et je prends si ça passe le max même si le "marché" dit plus bas (ok j'achète une voiture, une partenaire de jeux, celle-là, pas le prix du marché !)
J'ai une R500. C'est quoi son prix de vente aujourd'hui ? Il y en a moins de 9 qui roulent en France. Même moins certainement (le chiffre a impressionné mon pote avec sa GTB296; il y en a déjà plus de 100 en France).
Un preneur de 485 dira 78 k (bon avec les options dessus il ira jusqu'à 80 maybe). 90 k pour qui veut ce "mythe" et qui sait que la "prochaine 485" s'il y en a une sera à 100 k neuve.. 0 pour qui n'en a rien à foutre, n'a pas les moyens, ou est ok avec une 170...
Il y a tellement peu de ces caisses que rien ne vaut une discussion entre un acheteur vraiment prêt à acheter ce genre de véhicule ovni et un vendeur qui veut la vendre (regarde Fargo qui regrette déjà la vente de sa 485).
J'ai acheté ma 485 comme ça. La voiture me plaisait mais je n'étais pas plus acheteur que ça (pas moins non plus :W ). Ces période ou je cherche sans vraiment chercher. En attendant un signe du destin. C'est con mais c'est un peu ça. J'ai donc posé deux ou trois questions mollement à l'acheteur.
Si il m'avait répondu aussi mollement que je l'avais questionné, je n'aurai pas acheté la voiture
Il m'a fait une réponse complète et adaptée à la voiture (pas une soupe de vendeur)
Le feeling est bien passé. On a fait moitié moitié sur la négo
Ca c'est réglé en 48h et j'ai acheté la voiture sans même la voir
Et je suis très content du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Messages : 741
Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
Localisation : [01] Belley
Seven : S2 OFJ n°15

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Cybergreg »

on est sur un forum caterham ici?

Ah je pense que cette affirmation est une erreur :)
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 522
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Cannondale »

J'ai acheté ma R500 comme ça. Sauf que le vendeur c'était Bertrand de SV :) (ce qui garantis la qualité du véhicule et de l'achat déjà) et qui m'a montré ce qu'elle pouvait faire. en augmentant le rythme en 3 paliers et en me demandant aux 2 derniers paliers si ça allait :W 8) . Je lui ai dit oui au 3ème palier et je pense qu'il sait dit "c'est bon, je peux lui la vendre"
Ca plus le fait que je n'avais pas cassé la R300 :) ). Je me souviendrai toujours de cet essai ! Coup de cœur, vraiment :wub:
Et j'ai rencontré l'ancien "proprio", un musicien passionné et j'ai adoré. On a presque plus parlé de musique, de son studio (je suis un fou de zique et de son) et de sa cobra que de la R500 car on s'est compris en 2 min. Passage de relais validé.
Ces voitures ont une âme. C'est nous qui leur appartenons et nous sommes un "propriétaire" d'un temps :) Un peu comme notre planète... Bon je romantise un peu mais ce n'est pas si faux les gars.
Dernière modification par Cannondale le 02 janv. 2024, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 522
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Cannondale »

Cybergreg a écrit : 02 janv. 2024, 16:13 on est sur un forum caterham ici?

Ah je pense que cette affirmation est une erreur :)
ouiiiiiiiii :wub: :wub: :wub: :wub:

:dents:

Sérieux. Quelle caisse fait ça sur route ?? Même une atohm (pouah c'est pas équilibré) ou une KTM (oh le son audi de merde) ne donne pas ce que nos 7 donnent. On les aime pour tout ça.
Dernière modification par Cannondale le 02 janv. 2024, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 466
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par patrick123 »

Cannondale a écrit : 02 janv. 2024, 16:15 J'ai acheté ma R500 comme ça. Sauf que le vendeur c'était Bertrand de SV :) (ce qui garantis la qualité du véhicule et de l'achat déjà) et qui m'a montré ce qu'elle pouvait faire. en augmentant le rythme en 3 paliers et en me demandant aux 2 derniers paliers si ça allait :W 8) . Je lui ai dit oui au 3ème palier et je pense qu'il sait dit "c'est bon, je peux lui la vendre"). Je me souviendrai toujours de cet essai ! Coup de cœur, vraiment :wub:
Et j'ai rencontré l'ancien "proprio", un musicien passionné et j'ai adoré. On a presque plus parlé de musique, de son studio (je suis un fou de zique et de son) et de sa cobra que de la R500 car on s'est compris en 2 min. Passage de relais validé.
Ces voitures ont une âme. C'est nous qui leur appartenons et nous sommes un "propriétaire" d'un temps :) Un peu comme notre planète... Bon je romantise un peu mais ce n'est pas si faux les gars.
La mienne est également une ex SV. Vendue neuve par Bertrand et validée par lui.
C'est aussi pour ça que je l'ai achetée sans la voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 522
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Cannondale »

patrick123 a écrit : 02 janv. 2024, 16:18
Cannondale a écrit : 02 janv. 2024, 16:15 J'ai acheté ma R500 comme ça. Sauf que le vendeur c'était Bertrand de SV :) (ce qui garantis la qualité du véhicule et de l'achat déjà) et qui m'a montré ce qu'elle pouvait faire. en augmentant le rythme en 3 paliers et en me demandant aux 2 derniers paliers si ça allait :W 8) . Je lui ai dit oui au 3ème palier et je pense qu'il sait dit "c'est bon, je peux lui la vendre"). Je me souviendrai toujours de cet essai ! Coup de cœur, vraiment :wub:
Et j'ai rencontré l'ancien "proprio", un musicien passionné et j'ai adoré. On a presque plus parlé de musique, de son studio (je suis un fou de zique et de son) et de sa cobra que de la R500 car on s'est compris en 2 min. Passage de relais validé.
Ces voitures ont une âme. C'est nous qui leur appartenons et nous sommes un "propriétaire" d'un temps :) Un peu comme notre planète... Bon je romantise un peu mais ce n'est pas si faux les gars.
La mienne est également une ex SV. Vendue neuve par Bertrand et validée par lui.
C'est aussi pour ça que je l'ai achetée sans la voir :wink:
Il est parfois brisqaurd lol mais pas 2 fois de suite. vraiment un grand pro et un mec bien.
Amen
Avatar de l’utilisateur
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Messages : 741
Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
Localisation : [01] Belley
Seven : S2 OFJ n°15

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Cybergreg »

je pense sauf erreur de ma part que justement l'asso sevener se bat suffisamment pour justement expliquer qu'il sont là pour toutes les seven, toutes marques et non pas seulement CAT, même si bien sur elles représentes la majorité des membres, ce qui n'est pas illogique dans la mesure ou la seven la plus distribuée jusqu'à aujourd'hui est une cat :)
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par zitch »

Rechercher de la cohérence pour une bagnole aussi fun et décalée qu’une 7 c’est comme se masturber devant un bilan comptable :join:

Ps : je visais les 7 et pas seulement les Caterham. Je cherche pas la merde aux west et autres exotiques 7 :wink:
Superlight is right
Répondre