420 kilo, pneux en 155, Mintex 1144 a l avant, ca freine mieux que quasi n importe quoi avec des disques de 430 millimetres en carbone ceramique et des pneus en 430 de large
Pour donner un ordre d idee, chaque pneu d une golf banale doit freiner une masse superieure a celle de la caterham 165
Et par rapport a une 275 ca pese 100 kilo de moins et ce sont les memes disques et etriers avant sans l option gros freins
Il faut essayer cette auto, c est tres amusant a conduire, sans aucune pretention a taper des chronos sur piste, mais sur route c est merveilleux de simplicite et d agilite
En montagne notamment, c est tres plaisant, entre autre parceque l improvisation est bien plus facile qu avec une auto en semi slick
J ai du mal a trouver une analogie avec un autre engin mecanique qui puisse parler aux plus jeunes sur ce forum, mais je me souviens avoir eu il y a longtemps une 1100XS Yamaha puis pendant quelques semaines une SR 500. J avais adoré la SR meme si c etait un poumon sous motorise parceque c etait super simple a conduire sans avoir la trouille de se mettre au tas
Bon, je m etais mis au tas avec quand meme
