Pont bmw avec auto bloquant titan
Modérateur : Modérateurs
- Frip77
- Messages : 237
- Inscription : 25 juin 2018, 00:03
- Localisation : Saint Thibault des vignes (77)
- Seven : R300 SV de 2012
Pont bmw avec auto bloquant titan
Bonjour,
Je suis en possession d'une R300 SV avec pont BMW autoblocant titan.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des vues éclatées du pont BM. Depuis j'aimerais demonté le differenciel du pont mais je vois pas trop comment faire?
J'aimerais aussi savoir si cela est normal sur le roulements de gauche que ses billes soient quasiment a l'exterieur de la cage?
Hâte de vous lire...
Cordialement
Je suis en possession d'une R300 SV avec pont BMW autoblocant titan.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des vues éclatées du pont BM. Depuis j'aimerais demonté le differenciel du pont mais je vois pas trop comment faire?
J'aimerais aussi savoir si cela est normal sur le roulements de gauche que ses billes soient quasiment a l'exterieur de la cage?
Hâte de vous lire...
Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
CATERHAM SEVEN R300 SV
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Les joints latéraux peuvent maintenant être retirés, de préférence avec un outil crochet à joint pour éviter tout contact avec le roulement. Une grosse paire de pinces à circlips est désormais nécessaire pour retirer le circlip de verrouillage. Attention à bien marquer ces clips, ils ont une épaisseur spécifique de chaque côté pour donner le bon engrènement de couronne et pignon. Le circlip de mon côté conducteur (côté gauche étant au Canada) a une épaisseur de 3,44 mm, mon côté passager/droit a une épaisseur de 3,62 mm. Après avoir retiré le circlip, les bagues de roulement extérieures peuvent être extraites en utilisant la pression du doigt et le mouvement latéral de la couronne et du LSD, aucun taraudage ou levier n'est requis sur mon différentiel :

Une fois les deux bagues externes retirées, la couronne et le LSD peuvent être soigneusement tournés et extraits :
Les 6 boulons Allen maintenant le capuchon LSD en place peuvent maintenant être retirés. Notez le point d'alignement sur le capuchon (il est masqué par le cliquet sur cette image, mais vous pouvez voir le point correspondant sur le boîtier du LSD juste en dessous de la tête du cliquet). Le capuchon est assez serré, donc trois des boulons Allen peuvent être utilisés dans les trous filetés pour le soulever contre le boîtier en les serrant progressivement en séquence.

- Frip77
- Messages : 237
- Inscription : 25 juin 2018, 00:03
- Localisation : Saint Thibault des vignes (77)
- Seven : R300 SV de 2012
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
merci pour ces quelques informations très intéressantes... 

CATERHAM SEVEN R300 SV
- Frip77
- Messages : 237
- Inscription : 25 juin 2018, 00:03
- Localisation : Saint Thibault des vignes (77)
- Seven : R300 SV de 2012
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il une vue éclatée du pont BMW ainsi que le différentiel TITAN...
Cordialement
Quelqu'un aurait-il une vue éclatée du pont BMW ainsi que le différentiel TITAN...
Cordialement
CATERHAM SEVEN R300 SV
- beagle
- Messages : 8928
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
https://www.caterhamlotus7.club/forums/ ... d-rebuild/
https://forum.motorsport-passion.com/to ... e-conique/
ça te va?
https://forum.motorsport-passion.com/to ... e-conique/
ça te va?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Frip77
- Messages : 237
- Inscription : 25 juin 2018, 00:03
- Localisation : Saint Thibault des vignes (77)
- Seven : R300 SV de 2012
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
J'aimerais aussi savoir si cela est normal sur le roulements de gauche que ses billes soient quasiment a l'extérieur de la cage?
pourriez-vous m'indiquer la différence entre les disques frittés et carbones?
Cordialement
pourriez-vous m'indiquer la différence entre les disques frittés et carbones?
Cordialement
CATERHAM SEVEN R300 SV
- beagle
- Messages : 8928
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
C'est une question de reglage , mal pour le tiens mais les billes peuvent dépasser
les disques carbones c'est des disques en carbone, titan en a monté car moins bruyant mais est revenu en arriere car trop fragiles
les disques frittés c'est l'autre alternative, du métal avec un aspect toile emeri.
Tu peux voir la difference ici
https://titanexpress.co.uk/products/lsd ... 5122053202
les disques carbones c'est des disques en carbone, titan en a monté car moins bruyant mais est revenu en arriere car trop fragiles
les disques frittés c'est l'autre alternative, du métal avec un aspect toile emeri.
Tu peux voir la difference ici
https://titanexpress.co.uk/products/lsd ... 5122053202
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Frip77
- Messages : 237
- Inscription : 25 juin 2018, 00:03
- Localisation : Saint Thibault des vignes (77)
- Seven : R300 SV de 2012
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Bonjour,beagle a écrit : 26 janv. 2024, 08:39 C'est une question de reglage , mal pour le tiens mais les billes peuvent dépasser
les disques carbones c'est des disques en carbone, titan en a monté car moins bruyant mais est revenu en arriere car trop fragiles
les disques frittés c'est l'autre alternative, du métal avec un aspect toile emeri.
Tu peux voir la difference ici
https://titanexpress.co.uk/products/lsd ... 5122053202
Qu'est ce que tu entends par "mal pour le tiens"?
est-ce qu'il y a une efficacité particulière entre les deux?
Cordialement
CATERHAM SEVEN R300 SV
- beagle
- Messages : 8928
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
à mon avis il est mal reglé car pas centré, on devrait voir les billes des 2 cotés
l’efficacité? à moins d'être une grand pilote je ne pense pas qu'on ressente de différence
l’efficacité? à moins d'être une grand pilote je ne pense pas qu'on ressente de différence
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2164
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Oui, vu l'image, on peut penser à une absence de contrainte sur la cage extérieure du roulement coté Gauche. Mais avant dépose, le pont aurait été bien bruyant en fonctionnement. Si tel était le cas:
Il faut déjà vérifier si la cage extérieure du roulement gauche est bien bloquée par le "circlips cale d'épaisseur", si elle peut se déplacer en latéral, c'est pas bon.
Ensuite si le différentiel et la grande couronne peuvent bouger de gauche à droite, et si le pignon d'attaque qui entraine la couronne est bien fixé et tenu sur le palier du carter.
Si le circlips est sorti de sa gorge, que c'est le Jt spy qui a retenu la cage extérieure du roulement, et que tu as rouler avec du bruit, le roulement est mort au minimum, et il faudra inspecter tout le reste, le LSD n'étant plus trop à vérifier en priorité.
Il faut déjà vérifier si la cage extérieure du roulement gauche est bien bloquée par le "circlips cale d'épaisseur", si elle peut se déplacer en latéral, c'est pas bon.
Ensuite si le différentiel et la grande couronne peuvent bouger de gauche à droite, et si le pignon d'attaque qui entraine la couronne est bien fixé et tenu sur le palier du carter.
Si le circlips est sorti de sa gorge, que c'est le Jt spy qui a retenu la cage extérieure du roulement, et que tu as rouler avec du bruit, le roulement est mort au minimum, et il faudra inspecter tout le reste, le LSD n'étant plus trop à vérifier en priorité.
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1115
- Inscription : 13 août 2022, 15:37
- Localisation : [45]
- Seven : 340 S SV Volcano
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
J’aimerais savoir si il y avait pas des billes au fond du carter ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
mon exploration
viewtopic.php?p=884241#p884241
et à titre de comparaison, effectivement ton roulement gauche à l'air bizarre mais difficile de se prononcer ça peut dépendre de la marque de roulement utilisée.

viewtopic.php?p=884241#p884241
et à titre de comparaison, effectivement ton roulement gauche à l'air bizarre mais difficile de se prononcer ça peut dépendre de la marque de roulement utilisée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par c5lolo le 26 janv. 2024, 11:47, modifié 1 fois.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2164
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Oui, coté droit, rien de choquant, mais coté gauche, on voit bien que la cage extérieure du rlt n'est pas bloquée par le circlips de calage. Elle est enfoncée dans le carter et les billes du rlt ainsi que la cage intérieure de celui ci sont visibles exagérément.
Re: Pont bmw avec auto bloquant titan
Les disques carbone partent à la vitesse du vent. Si tu veux rester sur le Titan monte des disques en métal frités.Frip77 a écrit : 26 janv. 2024, 00:11 J'aimerais aussi savoir si cela est normal sur le roulements de gauche que ses billes soient quasiment a l'extérieur de la cage?
pourriez-vous m'indiquer la différence entre les disques frittés et carbones?
Cordialement
Si tu ne veux plus avoir de soucis, monte un tracsport. Énormément d Anglais montent ça après que leur titan ait échoué (rondelles cassees). Tu gardes les avantages d'un LSD à disques mais bien plus costaud.
https://meteormotorsport.com/shop/cater ... ferential/
A 1'37 on voit la comparaison des pièces entre titan et tracsport.
https://youtu.be/Sh0qmD9Lyeg?si=0iZ9E1mmqhktfVX0