darkvador a écrit : 07 févr. 2024, 17:38 Au pire tu peux acheter un test chez Norauto ou autre, ce test mesure la presence de gaz d echappement dans le liquide de refroidissement
C’est ce genre de dispositif :
Modérateur : Modérateurs
darkvador a écrit : 07 févr. 2024, 17:38 Au pire tu peux acheter un test chez Norauto ou autre, ce test mesure la presence de gaz d echappement dans le liquide de refroidissement
Je pensais à la même chose, j'ai eu le cas, il y a fort longtemps, l'auto ne servait pas beaucoup, couchait dehors, l'hiver ... résultat, condensation sur le bouchon du couvre culbuteur, rien de plus ...
Très juste, je l’ai vécu aussi sur un camping-car, mais les culbuteurs restaient propres ainsi que la jauge.Moustache 7 a écrit : 08 févr. 2024, 01:25Je pensais à la même chose, j'ai eu le cas, il y a fort longtemps, l'auto ne servait pas beaucoup, couchait dehors, l'hiver ... résultat, condensation sur le bouchon du couvre culbuteur, rien de plus ...
Coté bouchon, c'est propre, bien noir, rien de ce côté là.
Merci je vais tenter ça aussi
Si l’huile passe dans le LDR, ce serait logique que le niveau d’huile baissechristian77 a écrit : 08 févr. 2024, 10:10Coté bouchon, c'est propre, bien noir, rien de ce côté là.
Côté jauge, l'huile est claire car vidangé en janvier, mais on vois pas bien le niveau, je ne sais pas si c'est comme certaines MX5, ou la jauge est merdique ou que le niveau est juste juste ...???
Je n'aime pas cette dernière phrase.darkvador a écrit : 08 févr. 2024, 10:33 Les volumes qui passent sont tres minimes d apres les photos du bocal de LDR
Et on a deux types de soucis possibles avec un JDC. Le LDR rentre dans la chambre de combustion, ou le LDR passe dans le circuit d huile
Je pense qu on est dans le second cas, ca ne fume pas blanc, les fuites sont moderees, invisible a la jauge
En general assez caracteristique d une fonderie cassée
Normal vu que l'huile est à 4 bars et le LdR à 0,8b.christian77 a écrit : 08 févr. 2024, 11:00 ...
Là c'est plutôt de l'huile qui passe dans le LR, et que dans un sens vu que je n'ai rien sur le bouchon du couvre culasse.
...
En effet, c’est déjà un premier soulagement.christian77 a écrit : 11 févr. 2024, 21:15 Déja c'est pas de l'échappementy dans le LR ... c'est déja ça ...
C’est le mieux à faire.christian77 a écrit : 11 févr. 2024, 21:15 Suite de l'aventure dans la semaine, j'amène ma voiture en "garantie"![]()
Et encore dans ton malheur, tu à la face AV qui se démonteN31M4D a écrit : 12 févr. 2024, 10:34 Je n’ai pas eu cette chance avec mon cabriolet e36.
Le démontage ce week-end a mis en évidence une fissuration de la culasse.:
Je croise les doigts, surtout que le garage étant juge et partie (grosse intervention non facturée), le diagnostic vas ètre étudié de très prèt
Ha oui, pas cool là....N31M4D a écrit : 12 févr. 2024, 10:34En effet, c’est déjà un premier soulagement.christian77 a écrit : 11 févr. 2024, 21:15 Déja c'est pas de l'échappementy dans le LR ... c'est déja ça ...
Je n’ai pas eu cette chance avec mon cabriolet e36.
Le démontage ce week-end a mis en évidence une fissuration de la culasse.
47D7E8B1-D115-4F10-87BF-09EEC1C5A184.jpeg
6799B32F-9DCC-466C-B95F-C2D8C97821D6.jpeg
C’est le mieux à faire.christian77 a écrit : 11 févr. 2024, 21:15 Suite de l'aventure dans la semaine, j'amène ma voiture en "garantie"![]()
En espérant que cela soit bénin.