Admission 2L duratec sur R300
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Admission 2L duratec sur R300
Bonjour,
Quelqu'un sait où je peux trouver l'ecope d'admission d'air forcé. Il y en a une en carbone chez wesmo mais elle est trop chère. J'aimerais trouver moins chère...
Quelqu'un sait où je peux trouver l'ecope d'admission d'air forcé. Il y en a une en carbone chez wesmo mais elle est trop chère. J'aimerais trouver moins chère...
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CATERHAM SEVEN R300 SV
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Re: Admission 2L duratec sur R300
Il existe des écopes transparente que tu trouves chez Oreca ou GT2i
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Re: Admission 2L duratec sur R300
J'aimerais noir ou carbon...alextwin a écrit : 29 févr. 2024, 16:26 Il existe des écopes transparente que tu trouves chez Oreca ou GT2i
CATERHAM SEVEN R300 SV
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Re: Admission 2L duratec sur R300
Juste pour info, sur ma R300, j'avais aussi voulu poser une telle écope forçant le flux d'air à l'admission. Bertrand de SV m'a dit que c'était non seulement inutile mais potentiellement délétère (pas pensé pour et déstabilisant pour le flux qui est aussi "aspiré"...)
J'ai décidé de m'abstenir.
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Re: Admission 2L duratec sur R300
Amener de l'air frais à l'admission je ne pense pas que cela soit "potentiellement délétère "Cannondale a écrit : 01 mars 2024, 15:27 Juste pour info, sur ma R300,j'avais aussi voulu poser une telle écope forçant le flux d'air à l'admission. Bertrand de SV m'a dit que c'était non seulement inutile mais potentiellement délétère (pas pensé pour et déstabilisant pour le flux qui est aussi "aspiré"...)
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Re: Admission 2L duratec sur R300
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me prendre la photo des caracteristiques du capteur d'admission sur le 2l duratec. L'étiquette s'est effacé lorsque je l'ai nettoyé.
Celui-ci
Cordialement
Quelqu'un pourrait me prendre la photo des caracteristiques du capteur d'admission sur le 2l duratec. L'étiquette s'est effacé lorsque je l'ai nettoyé.
Celui-ci
Cordialement
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- patrick123
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Re: Admission 2L duratec sur R300
Amener oui mais le forcer c’est moins surFrip77 a écrit : 01 mars 2024, 21:15Amener de l'air frais à l'admission je ne pense pas que cela soit "potentiellement délétère "Cannondale a écrit : 01 mars 2024, 15:27 Juste pour info, sur ma R300,j'avais aussi voulu poser une telle écope forçant le flux d'air à l'admission. Bertrand de SV m'a dit que c'était non seulement inutile mais potentiellement délétère (pas pensé pour et déstabilisant pour le flux qui est aussi "aspiré"...)
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Re: Admission 2L duratec sur R300
C’est ce que m’a dit Bertrand
Cet air est aspiré et pas guidé ou forcé comme pour le refroidissement ou l’aerodynamique
Je ne vois pas ces écopes sur les moteurs plus puissants des Cat ni en compet
Ces orifices étaient aussi calibrés et limités en kart et jamais je n’ai vu personne tenter de forcer le flux. Même en championnat du monde.
D’autres, des sachants d’ici, pourront peut être expliquer et dire ce qui est le mieux à faire.

Cet air est aspiré et pas guidé ou forcé comme pour le refroidissement ou l’aerodynamique
Je ne vois pas ces écopes sur les moteurs plus puissants des Cat ni en compet
Ces orifices étaient aussi calibrés et limités en kart et jamais je n’ai vu personne tenter de forcer le flux. Même en championnat du monde.
D’autres, des sachants d’ici, pourront peut être expliquer et dire ce qui est le mieux à faire.
- patrick123
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Re: Admission 2L duratec sur R300
Pour le sujet que je connais bien, en kart c’était surtout interdit et controlé 

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Re: Admission 2L duratec sur R300
Oui calibrés et limites
^^
Mais changeait-on vraiment les perfs en augmentant le diamètre d’ouverture ? C’est tout le carbu qu’il fallait changer, avec l’ouverture et tout le tintouin derrière. C’est souvent l’arrivée d’essence qui était limitante, non ?
Pour revenir à la Cat, je pense qu’avec la vitesse, le flux forcé va impacter sur la façon dont se fait le mélange, et c’est pas bon tout ça.
Après il y’a l’esthétisme ok. Mais risquer de perturber l’admission à cause de ça... et en plus freiner la voiture en créant une contrainte aero (bon minime ok)...
J’avais demandé si on pouvait mettre une meilleure boîte à air (comme les boite cup sur les Exige comparée aux Exige non cup), il m’a dit que non, que c’était déjà quasi optimal chez Cat,

Mais changeait-on vraiment les perfs en augmentant le diamètre d’ouverture ? C’est tout le carbu qu’il fallait changer, avec l’ouverture et tout le tintouin derrière. C’est souvent l’arrivée d’essence qui était limitante, non ?
Pour revenir à la Cat, je pense qu’avec la vitesse, le flux forcé va impacter sur la façon dont se fait le mélange, et c’est pas bon tout ça.
Après il y’a l’esthétisme ok. Mais risquer de perturber l’admission à cause de ça... et en plus freiner la voiture en créant une contrainte aero (bon minime ok)...
J’avais demandé si on pouvait mettre une meilleure boîte à air (comme les boite cup sur les Exige comparée aux Exige non cup), il m’a dit que non, que c’était déjà quasi optimal chez Cat,
- patrick123
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Re: Admission 2L duratec sur R300
En kart, j’étais en plein dedans quand les boites à air sont arrivés à la fin des années 80. Avant on roulait avec une simple mousse
Le premier truc qu’on a fait c’est d’essayer de forcer l’air à entrer dans la boite en agrandissant les trous et même en mettant les boites debout
Résultat, on a cassé plein de moteurs tellement ça appauvrissait le mélange, quels que soient les gicleurs
Pis la réglementation est intervenue, fin des essais
Le premier truc qu’on a fait c’est d’essayer de forcer l’air à entrer dans la boite en agrandissant les trous et même en mettant les boites debout
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Pis la réglementation est intervenue, fin des essais
- Micklin
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Re: Admission 2L duratec sur R300
Pour un moteur 4 Temps:
Sans filtre à air, une écope apporte un plus à certaines vitesses, si elle est bien placée dans une zone extérieure sans turbulence, si la voiture roule en permanence à la vitesse qui permet d'augmenter la pression de l'air en amont du papillon Adm. La gestion électronique enrichira l'injection pour maintenir un bon mélange air/essence.
Avec un filtre à air, c'est contre productif, car à certaines vitesses et à certaine ouverture du papillon d'admission, une turbulence se forme devant l'écope car l'air n'est pas libre entre l'écope et le filtre à air.
L'idéal serait une écope bien située en extérieur, pas de filtre à air, et un clapet contraint qui laisserait échapper l'air en trop dans la conduite d'admission entre l'écope et le papillon Adm.
Pour un moteur 2 temps:
La stabilité en dépression de l'air admise est aussi importante que la stabilité de pression des gaz d'échappement. En variant 1 de ces paramètres on fait varier la richesse, et surtout le balayage des gaz frais et des gaz chauds, ce qui dégrade la rendement du moteur et de plus en plus quand il monte en régime.
Sans filtre à air, une écope apporte un plus à certaines vitesses, si elle est bien placée dans une zone extérieure sans turbulence, si la voiture roule en permanence à la vitesse qui permet d'augmenter la pression de l'air en amont du papillon Adm. La gestion électronique enrichira l'injection pour maintenir un bon mélange air/essence.
Avec un filtre à air, c'est contre productif, car à certaines vitesses et à certaine ouverture du papillon d'admission, une turbulence se forme devant l'écope car l'air n'est pas libre entre l'écope et le filtre à air.
L'idéal serait une écope bien située en extérieur, pas de filtre à air, et un clapet contraint qui laisserait échapper l'air en trop dans la conduite d'admission entre l'écope et le papillon Adm.
Pour un moteur 2 temps:
La stabilité en dépression de l'air admise est aussi importante que la stabilité de pression des gaz d'échappement. En variant 1 de ces paramètres on fait varier la richesse, et surtout le balayage des gaz frais et des gaz chauds, ce qui dégrade la rendement du moteur et de plus en plus quand il monte en régime.
Dernière modification par Micklin le 02 mars 2024, 13:39, modifié 1 fois.
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Re: Admission 2L duratec sur R300
Top, je ne savais paspatrick123 a écrit : 02 mars 2024, 13:16 En kart, j’étais en plein dedans quand les boites à air sont arrivés à la fin des années 80. Avant on roulait avec une simple mousse
Le premier truc qu’on a fait c’est d’essayer de forcer l’air à entrer dans la boite en agrandissant les trous et même en mettant les boites debout
Résultat, on a cassé plein de moteurs tellement ça appauvrissait le mélange, quels que soient les gicleurs
Pis la réglementation est intervenue, fin des essais

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Re: Admission 2L duratec sur R300
D’accord.Micklin a écrit : 02 mars 2024, 13:18 Sans filtre à air, une écope apporte un plus à certaine vitesses, si elle est bien placée dans une zone extérieure sans turbulence.
Avec un filtre à air, c'est contre productif, car à certaines vitesses et à certaine ouverture du papillon d'admission, une turbulence se forme devant l'écope car l'air n'est pas libre entre l'écope et le filtre à air.
L'idéal serait une écope bien située en extérieur, pas de filtre à air, et un clapet contraint qui laisserait échapper l'air en trop dans la conduite d'admission entre l'écope et le papillon Adm.
Vue l’importance du flux (c’est ce qui est censé être une différence majeure entre admission a papillon et rouler barrel), je ne tenterai pas un truc non étudié (cf exemple du kart plus haut)
L’ideal C’est celui de la R500, étudié par la R500

Frip devrait bien se renseigner avant de faire cette modif qu’on voit très rarement (à raison maybe). Moi je crois Bertrand.
- Micklin
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Re: Admission 2L duratec sur R300
J'ai apporté des précisions à mon post 
