Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
Modérateur : Modérateurs
- Galinette
- Sevener
- Messages : 281
- Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
- Localisation : [13] Marseille
- Seven : 340R en commande
Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
Salut à tous,
je n'ai jamais été fan des roues rentrées dans les ailes. J'ai toujours élargi mes trains pour coller aux ailes. Sur mon A110, c'est limite trop car sur les forts appuis, ça frotte parfois. Mais tant pis, ça restera comme ça. C'est comme ça que je l'aime.
Et sur les Cat, c'est un peu pareil. Apparemment, les 340 ne dérogent pas à la règle et pourtant on est sur du 8" et du 215 en pneus. Certe ce n'est pas mal mais il en manque un peu.
Sur cette vidéo, que j'aime bien regarder, cette 485 a des roues arrières parfaitement alignées avec les ailes. Match 485R contre Elise 240
Alors avec vos yeux d'experts, comment ont-ils fait ? Jantes et pneus plus larges, si tant est que l'on trouve des jantes Apollo plus larges, ou calage ?
Merci pour vos retours.
je n'ai jamais été fan des roues rentrées dans les ailes. J'ai toujours élargi mes trains pour coller aux ailes. Sur mon A110, c'est limite trop car sur les forts appuis, ça frotte parfois. Mais tant pis, ça restera comme ça. C'est comme ça que je l'aime.
Et sur les Cat, c'est un peu pareil. Apparemment, les 340 ne dérogent pas à la règle et pourtant on est sur du 8" et du 215 en pneus. Certe ce n'est pas mal mais il en manque un peu.
Sur cette vidéo, que j'aime bien regarder, cette 485 a des roues arrières parfaitement alignées avec les ailes. Match 485R contre Elise 240
Alors avec vos yeux d'experts, comment ont-ils fait ? Jantes et pneus plus larges, si tant est que l'on trouve des jantes Apollo plus larges, ou calage ?
Merci pour vos retours.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette
Ma présentation: 340R Galinette
- Moustache 7
- Messages : 21294
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
La solution, des élargisseurs de voies j'en avais sur mon ex 120, 25 mm
Je ne m'en sers plus, incompatible sur la 165, donc, à vendre si ça t'intéresse
Je ne m'en sers plus, incompatible sur la 165, donc, à vendre si ça t'intéresse
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Galinette
- Sevener
- Messages : 281
- Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
- Localisation : [13] Marseille
- Seven : 340R en commande
Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
Super tes photos. C’est quand même plus joli comme ça.
Les entraxes sont-ils les mêmes sur les dernières Caterham ? Et quel est-il ?
Les entraxes sont-ils les mêmes sur les dernières Caterham ? Et quel est-il ?
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette
Ma présentation: 340R Galinette
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 345
- Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
- Localisation : [57]
- Seven : 1600K SuperSport
Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
Esthétiquement très sympa par contre j'ai un gros doute sur la santé des roulements.
DFR, BFL
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6235
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
Tant que la jante ne dépasse pas du pneu, ça va...
- Moustache 7
- Messages : 21294
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
C'est du 4 x 108, c'est du métrique Ford, si j'dis pas de bêtise
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Gold400
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 78
- Inscription : 14 sept. 2023, 11:50
- Localisation : 78
- Seven : R400 Outlaw
Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
Hello !
Dans l'absolu, tu as raison. Après les forces exécutées d'une voiture de 500 kgs sur des roulements... On a de la marge.
"The idea is to die young as late as possible"
- gringoo
- Sevener
- Messages : 687
- Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
- Localisation : [57]
- Seven : 🔵 CSR 175 🔵
Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
Sur les CSR les voies arrières sont plus larges.
<<-------- CSR _________________________________________________ SV ------->>
<<-------- CSR _________________________________________________ SV ------->>
Dernière modification par gringoo le 25 mars 2024, 16:06, modifié 6 fois.
- Moustache 7
- Messages : 21294
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
Très honnêtement, 25 mm et le faible poids de l'auto, ça ne donne pas énormément de contrainte au roulement ... y a la théorie ET la pratique
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Cybergreg
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 741
- Inscription : 30 juil. 2022, 00:27
- Localisation : [01] Belley
- Seven : S2 OFJ n°15
Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
j'hésitais à le faire sur la 15 , car je veux pas mettre de pneu plus gros, et remplir un peu plus le bord de l'aile serait quand même plus jolie... mais bon.........au final...ca risquerais de la "moderniser"
- LemSeven
- Sevener
- Messages : 1194
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
Et oui, avec les CSR on se pose moins de questions
Cat’apult
- darkvador
- Messages : 6655
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
Les roulements avec des elargisseurs, de mon expérience sur ma VVC, c est maxi 8000 bornes.
Ce qui se fait sur des S3 c’est de monter un dedion de SV.
Ce qui se fait sur des S3 c’est de monter un dedion de SV.
ma voiture : changement climatique
- zitch
- Sevener
- Messages : 730
- Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
- Localisation : [21]
- Seven : Superlight 120
Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
C'est de loin la meilleure solution en effet ! Les cales je trouve que ca fait bricolage personnellement
Superlight is right
Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
Le dedion de SV c'est +11cm au total, soit des cales de 55mm.
Il faut aussi des radius arms spécifiques, freestyle en faisait pour son WT arrière.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Elargir les voies arrières pour s'aligner avec les ailes arrières. Quelles sont les solutions ?
T'as pas à trouvé ça "personnellement". Mettre des cales pour gagner 1 ou 2mm, pourquoi pas. Plus c'est du sagouinage et ça tue les roulements .... a minima.
Save weight drive naked