Lors de grosses pluies, l'eau coule par le TBD
Hormis le fait que ce n'est pas agréable, je crains surtout un court circuit.
Quelqu'un a t il eu déjà ce problème et comment à t il était résolut ?
Ma Cat est de 1990.
La pluie passe par le TBD
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La pluie passe par le TBD
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- darkvador
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Re: La pluie passe par le TBD
Il faut trouver par ou l eau passe
EN general il y a deux problemes:
Ca rentre sous le joint de parebrise qui durcit avec le temps el laisse un jour important entre le scuttle et ce joint, on peut mettre du silicone noir derriere le joint
Ca rentre a la jonction de la cloison parefeu et le chassis, on met du silicone egalement
EN general il y a deux problemes:
Ca rentre sous le joint de parebrise qui durcit avec le temps el laisse un jour important entre le scuttle et ce joint, on peut mettre du silicone noir derriere le joint
Ca rentre a la jonction de la cloison parefeu et le chassis, on met du silicone egalement
ma voiture : changement climatique
Re: La pluie passe par le TBD
Reste aussi une entrée potentielle que les propriétaires de Cat' récentes ne connaissent pas :
Le pédalier
En effet, les premières générations n'avaient pas de boite pour couvrir les bras des pédales de frein/accélération/embrayage. En lieu et place, on trouve une simple feuille épaisse de néoprène qui en séchant laisse beaucoup de place pour que l'eau s'infiltre.
Une piste à suivre aussi...
Le pédalier
En effet, les premières générations n'avaient pas de boite pour couvrir les bras des pédales de frein/accélération/embrayage. En lieu et place, on trouve une simple feuille épaisse de néoprène qui en séchant laisse beaucoup de place pour que l'eau s'infiltre.
Une piste à suivre aussi...
Dernière modification par Lacoste le 08 mai 2024, 20:55, modifié 1 fois.
- Micklin
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Re: La pluie passe par le TBD
Astuce pour trouver par où passe l'eau:
Garer la Caterham pas loin d'un tuyau d'arrosage, Laisser portes et capote fermées tout en colmatant au scotch américain tous les ouvrants mobiles, débrancher la batterie, dérouler le tuyau et ouvrir le robinet, remplir la baignoire et regarder par ou ça sort. Prévoir un gros marqueur aquatique pour marquer tous les endroits, sinon on ne peut pas se souvenir de tous, quand une fois sec, on veut boucher tout ça.
Sinon, les circuits électriques des anglaises sont amphibies, l'eau y rentre et parfois ressort, donc c'est étudié pour.
Garer la Caterham pas loin d'un tuyau d'arrosage, Laisser portes et capote fermées tout en colmatant au scotch américain tous les ouvrants mobiles, débrancher la batterie, dérouler le tuyau et ouvrir le robinet, remplir la baignoire et regarder par ou ça sort. Prévoir un gros marqueur aquatique pour marquer tous les endroits, sinon on ne peut pas se souvenir de tous, quand une fois sec, on veut boucher tout ça.
Sinon, les circuits électriques des anglaises sont amphibies, l'eau y rentre et parfois ressort, donc c'est étudié pour.
Re: La pluie passe par le TBD
Merci pour les infos.
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