Caterham 485 Final édition
Modérateur : Modérateurs
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 493
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Caterham 485 Final édition
Si elle avait été en boite 6 j’en aurai commandé une
Re: Caterham 485 Final édition
Hautement désirable cette 485 en FE !
Oui c’est très cher mais c’est le prix de l’exclusivité et les performances sont incroyables. Un futur collector !
Oui c’est très cher mais c’est le prix de l’exclusivité et les performances sont incroyables. Un futur collector !
Light is right !
- Johnpeter
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 237
- Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
- Localisation : L'Union [31]
- Seven : 485 CSR
Re: Caterham 485 Final édition
Surtout en CSR, y a pas photo
Sans doute un bon placement en plus…
Sans doute un bon placement en plus…
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1730
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Caterham 485 Final édition
On en a parlé ici, là ou même encore par ici.RIGNOS a écrit : ↑10 mai 2024, 16:52
Tout à fait d’accord … Étonnant qu’il n’y ait pas plus de discussions sur cette icône….
…mais encore plus étonnant que l’on ne tire pas des plans sur l'éventuelle et nouvelle comète….
Qui saurait en parler…? Ici où dans un nouveau sujet à créer…s’il n’existe pas déjà(?)!
Merci
Vraooompltf
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Re: Caterham 485 Final édition
Pfffff hard quand même
Même si cela reste une superbe caisse, honnêtement cela ne vaut pas ce tarif
Même si cela reste une superbe caisse, honnêtement cela ne vaut pas ce tarif
Re: Caterham 485 Final édition
Quelle catheram vaut son prix en neuf actuellement ?
Light is right !
Re: Caterham 485 Final édition
au niveau du prix neuf ( ce serait 81000 TTC sans la taxe immatriculation) c'est élevé mais avant, c'était pas donné non plus:
- CSR 200 en 2008 version de base 61500 € TTC, equivalent à 80000 € de maintenant
- la 485 R en 2022 .........................68000 € TTC, equivalent à 74000 € de maintenant
Cette 485 FE a fait l'objet visiblement d'une adaptation du moteur (228 Ch contre 237 avant, toujours à 8500 tr/mn, couple reduit de 21 à 20,5 mkg à 6300 tr/mn) pour limiter au mieux la taxe immatriculation à 15000 € ?, la norme moteur c'est toujours euro 6.
les 485 1ére version étaient données pour un rejet de CO2 de 191 g/km.... la FE ?
- CSR 200 en 2008 version de base 61500 € TTC, equivalent à 80000 € de maintenant
- la 485 R en 2022 .........................68000 € TTC, equivalent à 74000 € de maintenant
Cette 485 FE a fait l'objet visiblement d'une adaptation du moteur (228 Ch contre 237 avant, toujours à 8500 tr/mn, couple reduit de 21 à 20,5 mkg à 6300 tr/mn) pour limiter au mieux la taxe immatriculation à 15000 € ?, la norme moteur c'est toujours euro 6.
les 485 1ére version étaient données pour un rejet de CO2 de 191 g/km.... la FE ?
- Johnpeter
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 237
- Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
- Localisation : L'Union [31]
- Seven : 485 CSR
Re: Caterham 485 Final édition
Pour un csr 485 de 2019 j’ai 206g/km sur la carte grise
Re: Caterham 485 Final édition
le 191 g/km c'est ce qu'avait indiqué Caterham pour l'essai de la revue Echappement en 2022
- Johnpeter
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 237
- Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
- Localisation : L'Union [31]
- Seven : 485 CSR
Re: Caterham 485 Final édition
Les anglais dans toute leurs splendeur…
- JPracing
- Sevener
- Messages : 263
- Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
- Localisation : [83]
- Seven : SVR200
Re: Caterham 485 Final édition
Je vous ai dit dans un autre post : 176gr pour le 485 FEartam a écrit : ↑12 mai 2024, 10:07 au niveau du prix neuf ( ce serait 81000 TTC sans la taxe immatriculation) c'est élevé mais avant, c'était pas donné non plus:
- CSR 200 en 2008 version de base 61500 € TTC, equivalent à 80000 € de maintenant
- la 485 R en 2022 .........................68000 € TTC, equivalent à 74000 € de maintenant
Cette 485 FE a fait l'objet visiblement d'une adaptation du moteur (228 Ch contre 237 avant, toujours à 8500 tr/mn, couple reduit de 21 à 20,5 mkg à 6300 tr/mn) pour limiter au mieux la taxe immatriculation à 15000 € ?, la norme moteur c'est toujours euro 6.
les 485 1ére version étaient données pour un rejet de CO2 de 191 g/km.... la FE ?
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
Re: Caterham 485 Final édition
ça sort le morceau a 120k€ malus inclus .( en csr)
faut quand même pas déconner .
ça reste 4 tubes de parasol un moteur et un peu d''alu autour .
pas de boite 6 , de pièces châssis en vrai carbone etc
j'adore cette auto ( surtout en csr) . mais je ne vois pas la techno déployée ou les pièces qui justifient ce tarif .
mis a part un coup marketing avec l'idée d'acheter la dernière ( et peut être un benef a la revente espéré )
Re: Caterham 485 Final édition
Apparement la boîte 6 était trop fragile ….
Re: Caterham 485 Final édition
Et sinon , il n y a pas moyen de les débrider un peu ?
Re: Caterham 485 Final édition
Très seduisante cette final edition en effet ,mais je rigole bien en voyant les commentaires car il y a 2 ou 3 ans ,un sevener vendait sa R500d Homologuée dans les 80K€
ce qui avait déclanché un bon nombre de commentaires pas toujours objectifs ,et là malus aidant on tolère presque le tarif ...wouarfff
.....pour info je viens de refaire l'embrayage sur ma 500 ,on en a profité pour jeter un oeil à la boite 6 ,RAS elle est nikel ,d'un autre coté j'ai fais plus de route que de circuit ,ce qui explique sans doute celà...
ce qui avait déclanché un bon nombre de commentaires pas toujours objectifs ,et là malus aidant on tolère presque le tarif ...wouarfff
.....pour info je viens de refaire l'embrayage sur ma 500 ,on en a profité pour jeter un oeil à la boite 6 ,RAS elle est nikel ,d'un autre coté j'ai fais plus de route que de circuit ,ce qui explique sans doute celà...
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."