Elle à été abandonnée surtout à cause des normes CO2. Avec le malus s'envolait. Après oui il y a eu des problèmes de fiabilité surtout sur piste avec une utilisation un peu violente.
Caterham 485 Final édition
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Re: Caterham 485 Final édition
Ah Ok .
Et du coup … c’est cata un CSR485 en boîte 5 ?
Et du coup … c’est cata un CSR485 en boîte 5 ?
- Micklin
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Re: Caterham 485 Final édition
Ah ben oui, c'est cata, même un beau gros cata avec plein de métaux rares, pour le prix.
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Re: Caterham 485 Final édition
J’ai acheté cette R5005D dont tu parles dans les 80 k car je savais que je n’aurais pas la patience d’attendre une 485, Et une 500 BV6, c’est vraiment autre chose qu’une 485.pika a écrit : ↑12 mai 2024, 17:35 Très seduisante cette final edition en effet ,mais je rigole bien en voyant les commentaires car il y a 2 ou 3 ans ,un sevener vendait sa R500d Homologuée dans les 80K€
ce qui avait déclanché un bon nombre de commentaires pas toujours objectifs ,et là malus aidant on tolère presque le tarif ...wouarfff
.....pour info je viens de refaire l'embrayage sur ma 500 ,on en a profité pour jeter un oeil à la boite 6 ,RAS elle est nikel ,d'un autre coté j'ai fais plus de route que de circuit ,ce qui explique sans doute celà...
La boîte BV6 de ma R300 et celle de la 500 vont très bien aussi
Encore une fois, ce que cette boîte craint, c’est les rétrogradages agressifs mal dosés et trop haut dans les tours (ce qui est aussi la cause principale des casses moteur du Duratec) avec l’autre cause, monter trop haut avant un moteur chaud. Banal quoi,,,
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Re: Caterham 485 Final édition
Pourquoi dis tu que c’est autre chose qu’une 485 une R5OO ?
Re: Caterham 485 Final édition
sur la base de 179 g CO2 /km , la taxe carte grise française serait de 20600 €
a comparer avec la 340 dont le rejet de 146 g/km n'est taxé que de 1900 €.
a voir aussi si la boite 5 de la 485 FE n'est pas associée à un pont encore plus long ? Caterham annonce un 0 à 100 km/h en 4,1 s, ils nous ont habitués à des valeurs meilleures souvent inférieures à 4 s
a comparer avec la 340 dont le rejet de 146 g/km n'est taxé que de 1900 €.
a voir aussi si la boite 5 de la 485 FE n'est pas associée à un pont encore plus long ? Caterham annonce un 0 à 100 km/h en 4,1 s, ils nous ont habitués à des valeurs meilleures souvent inférieures à 4 s
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Re: Caterham 485 Final édition
J'ai dit 176gr soit 15736€ de malus ... pas 179gr
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Re: Caterham 485 Final édition
Cat’apult
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Re: Caterham 485 Final édition
Tu as 240 (ou 230 sur la nouvelle version) cv vs 267 ch et un couple plus important. Le moteur est beaucoup plus rageur sur les 1500 derniers rpm que sur la 485 (la 620 est plus linéaire et un son plus grave). Elle est un peu plus légère. Tu compares juste les perfs (0-160 km/h par exemple) et reprise et tu vois la différence. Avec une 485 BV5, pas photo. Une R500D homologuée en Europe se serait appeler 535 R (ou 545 ?) avec la nouvelle terminologie. Puisqu'on parle de 0 à 100, c'est moins de 3s (2.88s) bien sur avec tout ce qu'il faut... car irréalisable pour nous surtout avec nos départs minables quand on veut pas flinguer l'embrayagepatrick123 a écrit : ↑12 mai 2024, 20:25 Pourquoi dis tu que c’est autre chose qu’une 485 une R5OO ?
Le son de l'engin est différent. Le bruit d'échappement, c'est une voiture "de course" (à tel point que... dur dur sur circuit). La mienne est en suspension race. Ca se sent aussi par rapport à une 485 R "classique".
Quand je dis "c'est autre chose", c'est une citation de Bertrand de SV quand j'avais acheté la R300 et qu'il y avait une R500 en révision dans l'atelier et que nous discutions des modèles de la gamme.
Ce qui est incroyable, c'est que je me suis quasiment habitué au niveau d'accélération (équivalent aux motos 600/650 sportives actuelles). Ca commence à pousser moins vers 180/190 (sur circuit bien sur). Là les motos 1000 sportives passent devant (pour illustrer).
Bien sur, une 485 c'est super et le potentiel d'une 485 ou d'une 500 est quasi inexploitable, on est bien d'accord... Mais on sent bien la différence de sensations entre les 2. Avec une boite SADEV, la 485 m'a paru bien plus bestiale que la 500 (qui existe aussi comme la 620 R en boite séquentielle non homologuée bien sur).
En voiture pour les sensations, au dessus de la R500, en homologuées sur route, il n'y a guère je pense qu'Ariel ou Radical SL ou la nouvelle KTM GT-XR (mais avec un toit) mais qui sont "moins" pratiques car la 500 reste une Cat, c'est à dire presque polyvalente. On peut partir en we ou qqs jours avec un petit coffre et des accessoires pour l'agrandir. Je peux me tromper bien sûr.
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Re: Caterham 485 Final édition
Merci pour ces précisions
Re: Caterham 485 Final édition
Tu as vraiment eu le nez creux de l'acheter cette R500 ,et meme si sur route elle reste inexploitable dans les derniers tours à partir de la 4 ,ça reste un sacré engin qui procure beaucoup de plaisir ,nottement aux sds sur circuit ,pas sur que les sensations ressenties soient aussi fun sur l'ariel ou le KTM ,qui restent également des pointures ,pour la BV6 ,si toutefois un jour elle me lache ,je me laisserai peut etre tenter pour la sadev ,9000€ posée c'etait le tarif SV il y à 2ans ,mais vu le prix des dernières 485 ,on peut prendre le risqueCannondale a écrit : ↑13 mai 2024, 10:04Tu as 240 (ou 230 sur la nouvelle version) cv vs 267 ch et un couple plus important. Le moteur est beaucoup plus rageur sur les 1500 derniers rpm que sur la 485 (la 620 est plus linéaire et un son plus grave). Elle est un peu plus légère. Tu compares juste les perfs (0-160 km/h par exemple) et reprise et tu vois la différence. Avec une 485 BV5, pas photo. Une R500D homologuée en Europe se serait appeler 535 R (ou 545 ?) avec la nouvelle terminologie. Puisqu'on parle de 0 à 100, c'est moins de 3s (2.88s) bien sur avec tout ce qu'il faut... car irréalisable pour nous surtout avec nos départs minables quand on veut pas flinguer l'embrayagepatrick123 a écrit : ↑12 mai 2024, 20:25 Pourquoi dis tu que c’est autre chose qu’une 485 une R5OO ?
Le son de l'engin est différent. Le bruit d'échappement, c'est une voiture "de course" (à tel point que... dur dur sur circuit). La mienne est en suspension race. Ca se sent aussi par rapport à une 485 R "classique".
Quand je dis "c'est autre chose", c'est une citation de Bertrand de SV quand j'avais acheté la R300 et qu'il y avait une R500 en révision dans l'atelier et que nous discutions des modèles de la gamme.
Ce qui est incroyable, c'est que je me suis quasiment habitué au niveau d'accélération (équivalent aux motos 600/650 sportives actuelles). Ca commence à pousser moins vers 180/190 (sur circuit bien sur). Là les motos 1000 sportives passent devant (pour illustrer).
Bien sur, une 485 c'est super et le potentiel d'une 485 ou d'une 500 est quasi inexploitable, on est bien d'accord... Mais on sent bien la différence de sensations entre les 2. Avec une boite SADEV, la 485 m'a paru bien plus bestiale que la 500 (qui existe aussi comme la 620 R en boite séquentielle non homologuée bien sur).
En voiture pour les sensations, au dessus de la R500, en homologuées sur route, il n'y a guère je pense qu'Ariel ou Radical SL ou la nouvelle KTM GT-XR (mais avec un toit) mais qui sont "moins" pratiques car la 500 reste une Cat, c'est à dire presque polyvalente. On peut partir en we ou qqs jours avec un petit coffre et des accessoires pour l'agrandir. Je peux me tromper bien sûr.
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Re: Caterham 485 Final édition
Pour tout te dire, je faisais réviser la R300 + changement pneus et en me baladant j'ai vu la R500 qui venait d'arriver il y a une semaine environ en dépôt-vente. Décision quasi-immédiate après vérif des finances. Après... quelques semaines d'attente, car Bertrand a toujours des trucs plus urgents à faire + un petit temps de retard de l'e-proprio (Joachim, un grand bonjour ) qui était à l'étranger ( mais elle était réservée.
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Re: Caterham 485 Final édition
pika a écrit : ↑13 mai 2024, 12:36Cannondale a écrit : ↑13 mai 2024, 10:04,pas sur que les sensations ressenties soient aussi fun sur l'ariel ou le KTM ,qui restent également des pointures ,pour la BV6 ,si toutefois un jour elle me lache ,je me laisserai peut etre tenter pour la sadev ,9000€ posée c'etait le tarif SV il y à 2ans ,mais vu le prix des dernières 485 ,on peut prendre le risquepatrick123 a écrit : ↑12 mai 2024, 20:25 Pourquoi dis tu que c’est autre chose qu’une 485 une R5OO ?
Je pense en effet que c'est moins fun sur Ariel (quoi que...) ou KTM. Mais plus "race" encore, le top, sur Radical Mais sans essayer, dur de dire... Là où la Cat est top, c'est son aspect "pratique" en plus
Re: Caterham 485 Final édition
Pardon "JPracing" pour le 179 g/km.
Avec 176 ce n'est comme tu le dis que 15736 €.
Avec 176 ce n'est comme tu le dis que 15736 €.
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Re: Caterham 485 Final édition
Merde alors…plus ça va….tout fout le camp…moins ça va!!!!artam a écrit : ↑12 mai 2024, 10:07 au niveau du prix neuf ( ce serait 81000 TTC sans la taxe immatriculation) c'est élevé mais avant, c'était pas donné non plus:
- CSR 200 en 2008 version de base 61500 € TTC, equivalent à 80000 € de maintenant
- la 485 R en 2022 .........................68000 € TTC, equivalent à 74000 € de maintenant
Cette 485 FE a fait l'objet visiblement d'une adaptation du moteur (228 Ch contre 237 avant, toujours à 8500 tr/mn, couple reduit de 21 à 20,5 mkg à 6300 tr/mn) pour limiter au mieux la taxe immatriculation à 15000 € ?, la norme moteur c'est toujours euro 6.
les 485 1ére version étaient données pour un rejet de CO2 de 191 g/km.... la FE ?
Ceux qui n’ont rien ont tout interêt à casser le plan d’epargne…
Ceux déjà servi peuvent garder les versions précédentes et continuer à épargner
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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