Levier de vitesse pour boite 4 cat live axle xflow

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Cedric Sud
Seven : Xflow live axle

Levier de vitesse pour boite 4 cat live axle xflow

Message par Cedric Sud »

Bonjour a tous, mon levier de vitesse a rendu l'ame. Il est devenu difficile de passer la marche avant car on peut se tromper avec la marche arriere. :pamafote:
Il devait y avoir precedement j imagine un systeme de ressort car je devais appuyer dessus pour selectionner la marche arriere.
De plus, si je tire vers le haut le levier, il vient sans resistance. Quelque chose devait le maintenir en place qui a disparu. :shock:
J ai demonté la vis qui passait a travers la tige du levier de vitesse et les deux plaques parralleles de renvoi pour l extraire et le prendre en photo.
Arrivez vous a identifier ce qu il manque?
Ces pieces détachées peuvent elles etre commandées sous la forme d un kit de reparation?
Ou alors je repars sur un levier neuf ou reconditionné?
Quel est le modele de ce levier que je puisse le commander svp?

Merci pour vos lumieres.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Etienne91

Re: Levier de vitesse pour boite 4 cat live axle xflow

Message par Etienne91 »

Bonjour, même souci pour moi aujourd’hui, avez vous trouvé une solution? je n’ai pas encore démonté mais je n’ai plus de blocage pour la marche arrière 😕.
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

Tu es censé avoir une rotule sous la partie bleu qui est resté sur le chassis. Si celle ci casse, tu la retrouve en pieces dans le tunnel. Sur un motage avec une T2 je suis pas sur que tu puisse trouver la rotule avec le bon diametre.... mais tu peux "facilement" adapter un quick shift. Le détrompteur de la Marche Arr se regle avec la vis de 8 a coté.

Je demanderais a burton si le filtage est le meme que sur le chassis. Et j'adapterais un levier de ce type.
https://www.burtonpower.com/quickshift- ... -qs24.html
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Etienne91

Message par Etienne91 »

Effectivement j’ai démonté et les 2 rotules en plastique dans la boîte et sous levier sont en miettes, pour le moment je n’ai pas trouvé de pièce de remplacement, 😕
Ça ne doit pas être compliqué à reproduire mais il faut les côtes d’origine…. Si quelqu’un a ça ….😅
Etienne91

Message par Etienne91 »

Répondre