Réglage chaotique Weber dcoe

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Micklin
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

ghost-monster a écrit : 03 juin 2024, 21:32
Micklin a écrit : 03 juin 2024, 20:09 Ok, alors il faudrait faire une synchro pour avoir la même richesse, car là si le CO est différent avec même réglage sur les 2 carbus, c'est qu'un carbu ouvre plus ou moins que l'autre. :wink:
Je vais rechercher un kit de gicleur demain ☺️
Tu pense que je devrais toucher aux gicleurs principaux ?


J'ai de l'essence présente derrière la trappe rectangulaire ( piston de pompe neuf ) et j'ai l'importance que de l'essence sort de la trappe condamnée du starter
Perso, je resterais sur les gicleurs et réglages que tu avais dessus avant le bac à ultra son, et je chercherais plus à supprimer les fuites d'essence des puits de starter et à faire une bonne synchro des 2 carbus, l'un avec l'autre et corps par corps.
Il faut le faire en plusieurs interventions de réglage en mesurant les T° aux pipes d'échappement, ce qui impose des périodes de refroidissement. Et en faisant des mesures de CO si tu en as l'occasion.

Où en est le contrôle de l'avance centrifuge de ton allumeur?
Il faut vraiment être certain que cette correction d'avance à l'allumage soit bonne, sinon ça ne sert à rien de chercher à régler un pb de trou et cafouillage en réglant les carbus si l'allumage est foireux :wink:
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ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

J'ai été déposé les carburateurs au Garage

Je lui ai demandé pour le réglage d'allumage centrifuge.
Il m'a confirmé que cela à été fait mais je n'ai pas les vapeurs

Pour les réglages du carburateurs. On va remettre les anciens réglages et la repassé au Co

Je songe a acheté ça :
Utile ou pas ?

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil !
€65.39 | Jauge de rapport air-carburant avec affichage numérique LED, capteur d'oxygène Nings à large bande, 52mm, 06J906262AA
https://a.aliexpress.com/_EIZKmZt
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Mr Brown »

:coucou: Ghost, as-tu la possibilité d'essayer une autre paire de carbus, par hasard ?
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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Micklin
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

ghost-monster a écrit : 05 juin 2024, 15:56
Je songe a acheté ça :
Utile ou pas ?

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil !
€65.39 | Jauge de rapport air-carburant avec affichage numérique LED, capteur d'oxygène Nings à large bande, 52mm, 06J906262AA
https://a.aliexpress.com/_EIZKmZt
Pour ton moteur, pas trop utile, mais surtout, le jour ou tu noirciras de suie la sonde, le machin risque de ne plus marcher définitivement.

Quand on bricole un peu et qu'on veut vérifier de temps en temps la richesse de sa carburation, il vaut mieux investir dans un analyseur de gaz CO, ça évite le tour au garage ou la mauvaise surprise au CT, et ça permet de fignoler aux petits oignons sa carburation ou son injection K jet.
Par exemple, celui ci fait parfaitement le job et est précis.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/analy ... O09006.htm

C'est bien de remettre les carbus au réglage initial, tu repartiras sur une base connu pour ton moteur et son allumage :wink:
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ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Je viens de récupérer les carburateurs

On a bidouillé les pistons et axe de pompe de reprise pour éliminer les fuites
Les axes des papillons centré
Contrôle des jets de pompe de reprise

Teste en statique concluant
Les bougies ne sont plus noirs de suies

J'ai le ralentit qui redescent lentement de 2000 a 1000 . Faut jouer avec plus ou moins la vis de richesse


Merci de vos conseils
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

Y'a qu'à rouler maintenant et de temps en temps refaire un contrôle de synchronisation, à la longue tu vas même entendre si la synchro est bonne ou mauvaise, et quand elle sera parfaite pour toi, tu ne touches plus rien :wink:
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Mr Brown »

Micklin a écrit : 12 juin 2024, 18:22 Y'a qu'à rouler maintenant et de temps en temps refaire un contrôle de synchronisation, à la longue tu vas même entendre si la synchro est bonne ou mauvaise, et quand elle sera parfaite pour toi, tu ne touches plus rien :wink:
:coucou: Mick', Ghost
à partir du moment où tout les problèmes de fonctionnement moteur sont traités, la synchro des carbus va permettre d'égaliser le fonctionnement entre les différents cylindres
(le faire avant ne sert à rien, ce sera juste une perte de temps et d'argent).

D'expérience le meilleur matériel pour se faire est à colonnes de mercure ( interdit à la vente actuellement) mais ça vaut la peine de chercher un prestataire qui en dispose :bien:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Malheureusement ici les Weber ne sont pas prévu pour faire le corp gauche et droit en synchro. Seulement le carburateurs avant et arrière

Après une balade, je re découvre le bruit des carburateurs.
Ralenti et richesses a peaufiné ainsi que la pression d'essence pour les hauts régimes

Mais elle démarre facilement, stable à bas et mi régime
Les reprises et accélère sont bonnes

J'ai contrôler les bougies, elles ont l'air d'avoir un bonne aspect ( les 4 couleurs/bougies identiques)
IMG20240613211332.jpg
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par NIMITZ »

Désolé un peu hors sujet, la moto c'est une Ducati Monster ? quel moteur ?
Ca passait c'était beau.......
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

NIMITZ a écrit : 14 juin 2024, 07:34 Désolé un peu hors sujet, la moto c'est une Ducati Monster ? quel moteur ?
Oui,

C'est une Ducati Monster 900 de 1995 que je viens de restauré
IMG_20230824_222708_703.jpg
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par NIMITZ »

Superbe :wub: j’ai eu une 916 S4 Senna j’ai adoré cette moto, je regrette de l’avoir vendue, je regarde de temps en temps les annonces mais difficile d’en trouver une « propre » et à un prix correct….
Ca passait c'était beau.......
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Merci 👍

Effectivement ça devient très compliqué

Les prix ont augmenté sur les bases saines depuis le contrôle technique moto
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Bonjour à tous.

Dur de faire des essais pour le moment

Aujourd'hui grosse balade part 30degres

La voiture tourne bien. Elle broute toujours un peu vers 3000tr mais sans plus

Part contre impossible de prendre l'autoroute et de monté a 120
Comme une panne d'essence

Je regarde la pression d'essence en rentrant et le garage m'a mit très peu de pression d'essence
IMG20240709182502.jpg
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

A l'heure actuelle,

J'ai récupéré la vitesse de pointe, dû a un manque de pression
Démarre a froid sans problème, mais difficile a démarré a chaud

Accélération Franche, pointe sans problème dans les tours

De manière générale, le moteur accepte de rouler a régime constant .
Mais de manière intermittente broute et donne des à-coups a 3000tr, a coups qui part avec une petite accélération

J'ai remit la richesse à 1 tours et demi, je pense diminuer et passer a 1tr 1/4

gicleur air : 165
- tube émulsion : F16
- gicleur essence : 130
- buse 34
- gicleur ralenti :  50f9
- pointeau de 175
- flotteur en laiton 8mm
- gicleur pompe de reprise : 40
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par LemSeven »

ghost-monster a écrit : 20 juil. 2024, 11:21 A l'heure actuelle,

J'ai récupéré la vitesse de pointe, dû a un manque de pression
Démarre a froid sans problème, mais difficile a démarré a chaud

Accélération Franche, pointe sans problème dans les tours

De manière générale, le moteur accepte de rouler a régime constant .
Mais de manière intermittente broute et donne des à-coups a 3000tr, a coups qui part avec une petite accélération
Pour ce que cela vaut, car pas le même moteur, Bertrand m'a indiqué que les a-coup entre 2000-2500 sur la CSR200 étaient dû au croisement des arbres à came et au réglage.

Une piste? :coucou:
Cat’apult :cat-fume:
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