Tableau de bord joueur

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Lolo7
Seven : Super 1600

Tableau de bord joueur

Message par Lolo7 »

Bonjour les gens

Ayant sorti la Super 7 (Kent) il y a peu, j'ai noté à un moment que le voyant électrique rouge était allumé.
Un coup d'oeil au voltmètre/ampèremètre que je branche dans l'allume-cigare et j'ai vu des indications peu claires (12V puis 13V mais 0 ampères...)
J'ai ensuite noté que le compte-tours était à zéro et (plus inquiétant) que la pression d'huile qui est d'habitude très constante jouait un peu au yo-yo, descendant même à zéro à un moment.
Après avoir m'être arrêté pour checker le niveau d'huile (normal) j'ai décidé de rentrer quand même.
Le moteur n'ayant pas explosé j'en ai déduit que c'était sans doute bien l'électricité du tableau de bord qui faisait des siennes.
D'ailleurs quand j'ai coupé le moteur, le voyant rouge s'est éteint (soit le contraire de ce qu'il devrait faire). :pamafote:
Avant que je me plonge dans la forêt de fils derrière le tableau de bord, y'en a à qui ça dit quelque chose ?
"La lumière est à droite" Colin Chaphomme
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Seven : 340 S SV Volcano

Re: Tableau de bord joueur

Message par Poupouge »

Si tu as un régulateur de tension électro-magnétique, commence par vérifier l’état du contact interne. C’est comme des vis platinées :wink:
Si le contact est mauvais ça fout la pagaille, tu l’astiques et ça repart.
Mais c’est peut-être pas ça, mais c’est une suggestion :coucou:
Lolo7
Seven : Super 1600

Re: Tableau de bord joueur

Message par Lolo7 »

Poupouge a écrit : 28 juin 2024, 22:28 Si tu as un régulateur de tension électro-magnétique, commence par vérifier l’état du contact interne.
Il est directement dans l'alternateur sur les Kent, non ?
Vu que j'avais déjà eu des fantaisies de charge dès l'achat, c'est bien possible que ce soit de ce côté.
Je vérifierai, merci.
"La lumière est à droite" Colin Chaphomme
Répondre