Ok

Modérateur : Modérateurs
Ok
Sur le plenum les joint sont comme cela :Frip77 a écrit : 18 mai 2024, 01:39De la pipe d'admission? Il y a un joint c'est de la pâte à joint?Doudou59 a écrit : 14 mai 2024, 18:28 Tu as sans doute déjà vérifié, mais le joint de ton admission est-il en bon état ?
J’avais le même souci que toi, le joint était complètement détérioré, une fois remplacé, le ralenti était revenu normal.
J'ai appelé Sv automobile et il me dit que la mise à jour concerne que le sigma...Micklin a écrit : 22 mai 2024, 09:34 Comme Beagle te l'a suggéré, vérifie déjà si le mise à jour de ton ECU pour ce pb de ralenti a été réalisé.
Ensuite, si la mise à jour est faite, vérifier la présence d'un calorstat en bon état de marche, donc qui ferme à froid et ouvre à chaud.
Si pas de calorstat, en remettre un.
Cela me fait beaucoup penser à un mélange trop riche au ralentiFrip77 a écrit : 26 juin 2024, 00:13 …
Petit détail supplémentaire, lorsque je décélére et que j'effleure l'accélérateur elle se met à pétarade légèrement. Lorsque de redémarre, si je n'ai pas une accélération franche et continu elle a tendance à oscille du ralenti... lors d'une manœuvre par exemple...
…
C'est une injection...Zingueur a écrit : 27 juin 2024, 06:26 J'aurais dit arrivée d'essence, comme sur ma Datsun, que j'ai réglé en débouchant le gicleur de ralenti...
Si tu est en injection, peut être une piste à explorer...
Comment on règle avec une injection...Poupouge a écrit : 27 juin 2024, 08:52Cela me fait beaucoup penser à un mélange trop riche au ralentiFrip77 a écrit : 26 juin 2024, 00:13 …
Petit détail supplémentaire, lorsque je décélére et que j'effleure l'accélérateur elle se met à pétarade légèrement. Lorsque de redémarre, si je n'ai pas une accélération franche et continu elle a tendance à oscille du ralenti... lors d'une manœuvre par exemple...
…![]()
Je vais te faire une réponse de Normand,Frip77 a écrit : 28 juin 2024, 23:37Comment on règle avec une injection...Poupouge a écrit : 27 juin 2024, 08:52Cela me fait beaucoup penser à un mélange trop riche au ralentiFrip77 a écrit : 26 juin 2024, 00:13 …
…![]()