Probleme de ralenti sur 2l duratec

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Capt'ain Flam
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Capt'ain Flam »

Frip77 a écrit : 18 mai 2024, 01:35
Capt'ain Flam a écrit : 14 mai 2024, 18:26 C'est le potentiomètre du papillon dont tu parles ?
Non de la pedale
Ok :wink:
Dernière modification par Capt'ain Flam le 18 mai 2024, 12:01, modifié 1 fois.
Capt'ain Flam
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Capt'ain Flam »

Frip77 a écrit : 18 mai 2024, 01:39
Doudou59 a écrit : 14 mai 2024, 18:28 Tu as sans doute déjà vérifié, mais le joint de ton admission est-il en bon état ?

J’avais le même souci que toi, le joint était complètement détérioré, une fois remplacé, le ralenti était revenu normal.
De la pipe d'admission? Il y a un joint c'est de la pâte à joint?
Sur le plenum les joint sont comme cela :

https://caterhamparts.co.uk/gaskets/440 ... lenum.html
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Frip77
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

Bonjour,

J'ai fait l'essai de pulvériser du Solvant sur la pipe d'admission moteur tournant pour voir si le ralenti oscillait de nouveau via une fuite... et rien du tout...

Une autre idée peut-être....

Cordialement
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Micklin
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Micklin »

Comme Beagle te l'a suggéré, vérifie déjà si le mise à jour de ton ECU pour ce pb de ralenti a été réalisé.
Ensuite, si la mise à jour est faite, vérifier la présence d'un calorstat en bon état de marche, donc qui ferme à froid et ouvre à chaud.
Si pas de calorstat, en remettre un.
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

Micklin a écrit : 22 mai 2024, 09:34 Comme Beagle te l'a suggéré, vérifie déjà si le mise à jour de ton ECU pour ce pb de ralenti a été réalisé.
Ensuite, si la mise à jour est faite, vérifier la présence d'un calorstat en bon état de marche, donc qui ferme à froid et ouvre à chaud.
Si pas de calorstat, en remettre un.
J'ai appelé Sv automobile et il me dit que la mise à jour concerne que le sigma...
Pourquoir le calorstat? Sachant que les oscillations se font à froid et à chaud...
C'est énervant d'avoir cette oscillation au démarrage...

Cordialement
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par beagle »

non la mise à jour a été faites sur ma csr 175
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai fait depuis mes derniers post.

J'ai vérifier le calage de la distribution, il est OK...

J'ai changé le capteur d'arbre à cames...

J'avoue les premiers tours de roues on été beaucoup mieux mais au bout de quelques kilomètres elle a recommencé à oscillé... mais l'oscillatiin était moins importante..

Petit détail supplémentaire, lorsque je décélére et que j'effleure l'accélérateur elle se met à pétarade légèrement. Lorsque de redémarre, si je n'ai pas une accélération franche et continu elle a tendance à oscille du ralenti... lors d'une manœuvre par exemple...

Merci pour vos retours.....

A bientôt sur les routes... :love:
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Zingueur »

J'aurais dit arrivée d'essence, comme sur ma Datsun, que j'ai réglé en débouchant le gicleur de ralenti...

Si tu est en injection, peut être une piste à explorer...
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Poupouge
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Poupouge »

Frip77 a écrit : 26 juin 2024, 00:13
Petit détail supplémentaire, lorsque je décélére et que j'effleure l'accélérateur elle se met à pétarade légèrement. Lorsque de redémarre, si je n'ai pas une accélération franche et continu elle a tendance à oscille du ralenti... lors d'une manœuvre par exemple...

Cela me fait beaucoup penser à un mélange trop riche au ralenti :fou:
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

Zingueur a écrit : 27 juin 2024, 06:26 J'aurais dit arrivée d'essence, comme sur ma Datsun, que j'ai réglé en débouchant le gicleur de ralenti...

Si tu est en injection, peut être une piste à explorer...
C'est une injection...
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

Poupouge a écrit : 27 juin 2024, 08:52
Frip77 a écrit : 26 juin 2024, 00:13
Petit détail supplémentaire, lorsque je décélére et que j'effleure l'accélérateur elle se met à pétarade légèrement. Lorsque de redémarre, si je n'ai pas une accélération franche et continu elle a tendance à oscille du ralenti... lors d'une manœuvre par exemple...

Cela me fait beaucoup penser à un mélange trop riche au ralenti :fou:
Comment on règle avec une injection...
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Frip77 »

Est ce que cela ne pourrait pas venir du papillon qui envoi des informations erronées?
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par jerome_tlse »

C’est quoi ton problème de ralenti ?
Un ralenti trop haut ou instable et qui hoquete (comme avec les cup sigma a l’époque) ?

Ma csr 175 a également un ralenti instable, surtout a froid, qui provoque des accoups a tres bas regime mais il me semble que mon ex r300 avait la meme chose..
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Poupouge »

Frip77 a écrit : 28 juin 2024, 23:37
Poupouge a écrit : 27 juin 2024, 08:52
Frip77 a écrit : 26 juin 2024, 00:13
Petit détail supplémentaire, lorsque je décélére et que j'effleure l'accélérateur elle se met à pétarade légèrement. Lorsque de redémarre, si je n'ai pas une accélération franche et continu elle a tendance à oscille du ralenti... lors d'une manœuvre par exemple...

Cela me fait beaucoup penser à un mélange trop riche au ralenti :fou:
Comment on règle avec une injection...
Je vais te faire une réponse de Normand,
Composants en bon état et en adéquation avec la cartographie…
Plus sérieusement, avant de modifier quoique que ce soit,
es-tu certain du bon fonctionnement des injecteurs par exemple ?
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Micklin
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Message par Micklin »

Il faut avancer dans l'ordre, et ma fois, tant que tu ne vérifieras pas que la mise à jour de l'ECU pour ce pb connu est faite, on va tous tourner en rond pour des queues de prune.

Donc priorité N°1, vérifier la mise à jour ECU pour pb de ralenti instable.
Si l'ECU est à jour, vérifier dans l'ordre
-la sonde de T° moteur.
-La présence du calorstat. (il évite les changements brutaux de T° que la sonde transmet à l'ECU)
-La propreté du boitier papillon et l'absence de jeu sur le papillon et son axe.
-La pression d'essence.

:wink:
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