pas vraiment, sur un Ford Kent il n'y a qu'un seul arbre à cames, la probabilité de croisement est donc assez réduite, mais on ne lâche pas l'affaire
Réglage chaotique Weber dcoe
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
pas vraiment, sur un Ford Kent il n'y a qu'un seul arbre à cames, la probabilité de croisement est donc assez réduite, mais on ne lâche pas l'affaire
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
@ghost-monster :
Dommage que tu ne sois pas dans mon coin. Je viens de confier mon BDR 1600, avec donc ces 2 Weber 40DCOE, à un garage des environs, spécialisé en "anciennes", mais surtout très pointu en carburation (le garçon fait de la course en Formule Ford, etc.). Je l'ai déposé après devis, pour une mise au point complète allumage / carburation.
Voici ce qui a été fait :
. nettoyage complet des carburateurs
. photo des carburateurs complètement démontés, prouvant le travail fait
. changement de certains joints (cuves, couvercles, Banjo, toriques)
. nettoyage des filtres tamis
. système de starter neutralisé et stabilisé
. synchronisation
. contrôle analyseur de gaz
. réglage complet
. il m'a remis une feuille avec le setting complet
. il m'a aussi changé deux durits un peu fatiguées qui n'avaient rien à voir
. m'a re-cablé deux ou trois bricoles
. il a fait des essais avec plusieurs gicleurs, avant d'arriver à ce setting, pour lui au mieux de ce qui est faisable.
Total de la facture : 453 € TTC
Et l'auto démarre et marche au quart de poil, avec un ralenti bien plus stable qu'avant, à environ 950/1000 tr/min alors qu'il était plutôt à 1150/1200 avant.
Le garage, c'est SUD RACING, à Montpellier
Voici mon setting après mise au point (pour un 1600 BDR donc) :
. buse : 34
. gicleur principal : 130
. gicleur ralenti : 140
. émulseur principal : F11
. gicleur de ralenti : 55F8
. gicleur de pompe : 40
. clapet de pompe : 60
. pointeau : 200
. flotteur : PLTQ
. hauteur de cuve : (10-20) / (10-20), l'auto était arrivée avec (11,5-35) / (12,5-37)
. gicleur de starter : 85F9
. vis de richesse : 1,5 / 1,5 / 1,4 / 1,7
. bougies : BC8ES 0,70
. P° essence : 0,3 bar
Dommage que tu ne sois pas dans mon coin. Je viens de confier mon BDR 1600, avec donc ces 2 Weber 40DCOE, à un garage des environs, spécialisé en "anciennes", mais surtout très pointu en carburation (le garçon fait de la course en Formule Ford, etc.). Je l'ai déposé après devis, pour une mise au point complète allumage / carburation.
Voici ce qui a été fait :
. nettoyage complet des carburateurs
. photo des carburateurs complètement démontés, prouvant le travail fait
. changement de certains joints (cuves, couvercles, Banjo, toriques)
. nettoyage des filtres tamis
. système de starter neutralisé et stabilisé
. synchronisation
. contrôle analyseur de gaz
. réglage complet
. il m'a remis une feuille avec le setting complet
. il m'a aussi changé deux durits un peu fatiguées qui n'avaient rien à voir
. m'a re-cablé deux ou trois bricoles
. il a fait des essais avec plusieurs gicleurs, avant d'arriver à ce setting, pour lui au mieux de ce qui est faisable.
Total de la facture : 453 € TTC
Et l'auto démarre et marche au quart de poil, avec un ralenti bien plus stable qu'avant, à environ 950/1000 tr/min alors qu'il était plutôt à 1150/1200 avant.
Le garage, c'est SUD RACING, à Montpellier
Voici mon setting après mise au point (pour un 1600 BDR donc) :
. buse : 34
. gicleur principal : 130
. gicleur ralenti : 140
. émulseur principal : F11
. gicleur de ralenti : 55F8
. gicleur de pompe : 40
. clapet de pompe : 60
. pointeau : 200
. flotteur : PLTQ
. hauteur de cuve : (10-20) / (10-20), l'auto était arrivée avec (11,5-35) / (12,5-37)
. gicleur de starter : 85F9
. vis de richesse : 1,5 / 1,5 / 1,4 / 1,7
. bougies : BC8ES 0,70
. P° essence : 0,3 bar
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Actuellement j'ai largement dépassée le budget des 500 euros de réglages
Je continue de investigué
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Brule la gomme . Pas ton âme
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- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
J'ai acheté un thermomètre infrarouge pour prendre la température sur chaque sortie de collecteur.
Pour la procédure, je supporte qu'il suffit juste de mesuré sur chaque tubulure. Et augmenter ou diminuer la richesse pour avoir la même températures ?
Pour la procédure, je supporte qu'il suffit juste de mesuré sur chaque tubulure. Et augmenter ou diminuer la richesse pour avoir la même températures ?
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- ghost-monster
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- Inscription : 21 août 2012, 22:45
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
J'ai testé la prise de température
Pas évident car les deux tubulure du milieu se touche sur les deux premiers centimètres
En gros j'ai :
Cylindre 1 270
Cylindre 2. 350
Cylindre 3. 370
Cylindre 4 340
Pas évident car les deux tubulure du milieu se touche sur les deux premiers centimètres
En gros j'ai :
Cylindre 1 270
Cylindre 2. 350
Cylindre 3. 370
Cylindre 4 340
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Oui, c'est ça, et ne pas hésiter à couper le moteur et refroidir les tubes du collecteur ECH avec un filet d'eau pour reprendre les mesures après correction d'un corps car au bout d'un moment les T° atteintes induisent une grande inertie entre les réglages pour pouvoir y voir une différence.ghost-monster a écrit : 20 juil. 2024, 22:47
Pour la procédure, je suppose qu'il suffit juste de mesuré sur chaque tubulure. Et augmenter ou diminuer la richesse pour avoir la même températures ?
- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Micklin a écrit : 21 juil. 2024, 19:55Oui, c'est ça, et ne pas hésiter à couper le moteur et refroidir les tubes du collecteur ECH avec un filet d'eau pour reprendre les mesures après correction d'un corps car au bout d'un moment les T° atteintes induisent une grande inertie entre les réglages pour pouvoir y voir une différence.ghost-monster a écrit : 20 juil. 2024, 22:47
Pour la procédure, je suppose qu'il suffit juste de mesuré sur chaque tubulure. Et augmenter ou diminuer la richesse pour avoir la même températures ?
Est ce qu'il y à une température de référence à avoir ?
Où juste les mêmes ordres de température ?
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Une T° homogène entre les 4 sorties c'est le top, sans avoir de valeur absolue car trop de paramètres influencent la T° des gaz d'échappement 
- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
J'ai essayé de régler via le thermomètre
Point négatif
Cylindre 1 3/4 tour 280 degrés
Cylindre 2. 1 1/2 tour 340 degrés
Cylindre 3 2 tour 360 degrés
Cylindre 4 2 tour 380 degrés
Point positif
J'ai réussi a avoir un moteur qui semble tourner rond et dont la synchro est parfaite
Point négatif
Cylindre 1 3/4 tour 280 degrés
Cylindre 2. 1 1/2 tour 340 degrés
Cylindre 3 2 tour 360 degrés
Cylindre 4 2 tour 380 degrés
Point positif
J'ai réussi a avoir un moteur qui semble tourner rond et dont la synchro est parfaite
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
J'ai diminué un peu la richesse sur le cylindre 3 et 4
J'ai contrôler le serrage des brides du carburateurs
Contrôle des bougies après 40 km , isolé blanc chocolat et électrode chocolat
Je pense avoir obtenu une bonne richesse
J'ai contrôler le serrage des brides du carburateurs
Contrôle des bougies après 40 km , isolé blanc chocolat et électrode chocolat
Je pense avoir obtenu une bonne richesse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
La foule en délire n'attend plus que d'entendre rugir la bête
si tu peux poster sur YouTube
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- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Je vous poste une vidéo se soir
La voiture tourne bien , démarre au 1/4 de tour a froid mais difficile a chaud
Le creux s'est déplacer vers 3500tr
J'ai l'impression que la voiture est fort riche a bas régime
Je pensais essayer des 50f8/45f9 au lieu des 50f9 ?
Voir un gicleur d'air de 170 au lieu de 165 ?
La voiture tourne bien , démarre au 1/4 de tour a froid mais difficile a chaud
Le creux s'est déplacer vers 3500tr
J'ai l'impression que la voiture est fort riche a bas régime
Je pensais essayer des 50f8/45f9 au lieu des 50f9 ?
Voir un gicleur d'air de 170 au lieu de 165 ?
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- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
il manque les hauts régimes, mais sur le parcours routier ça paraît correct, as-tu fait faire une synchro ? (ça ne semble pas être le cas).
Pour le broutage dans quelles conditions se déclenche-t-il ?
Affaire en cours.
PS : si tu peux nous faire la même à l'arrêt ça peut aider
https://www.youtube.com/shorts/zgZ5kOMbW7Q
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- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Je regarde pour posté une vidéo
La synchro est faite, vérifié et corrigé après chaque modification de la richesse et balade
Pour les broutages, après de longues vitesse statique ainsi que lors de route dégradée
La synchro est faite, vérifié et corrigé après chaque modification de la richesse et balade
Pour les broutages, après de longues vitesse statique ainsi que lors de route dégradée
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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