Problème démarreur

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Rygel
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Problème démarreur

Message par Rygel »

Hello tout le monde

J'ai un problème sur ma Wesfield avec moteur Kent, je suis à mon 3ème démarreurs en 2 ans ...
Je ne comprends pas d'où vient le problème 😭, on tourne le compte et on l'entend tourner dans le vide
Les deux derniers étaient des RAC800 Hight torque...
De ce que je sais : moteur crossflow, normalement 1600, peut être une préparation mais aucune preuve , la seule certitude visible est qu il est équipé d'un accusump
Merci pour ceux qui auraient des idées car là je suis à court 😁
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Mr Brown
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Re: Problème démarreur

Message par Mr Brown »

:coucou: Ry"
j'avais le même problème, il a été réglé avec :
https://cambridgemotorsport.com/ford/25 ... -gear.html
Flywheel-to-bellhousing-dia.jpeg
"Can you advise the distance from the front of the bell housing to the nearest edge of the ring gear ? (engine side). This can vary a lot on these engines. Please see the attached diagram."

il convient de renseigner le croquis joint sachant qu'il existe plusieurs montages en distance entre la face d'appui et la couronne du volant moteur,
ensuite le nombre de dents du pignon d'entrainement est soit 9 soit 10 appairé avec la couronne dont il faut également connaitre le nombre de dents. :pamafote:

contact :
Jon Savage
Cambridge Motorsport Parts Ltd
Unit 5 Lacre Way
Letchworth
Herts
SG61NR

Tel 01462 684300
Fax 01462 684310
Jons@cambridgemotorsport.com
www.cambridgemotorsport.com
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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Poupouge
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Re: Problème démarreur

Message par Poupouge »

Rygel a écrit : 31 mars 2024, 18:10

J'ai un problème de démarreur…. on l'entend tourner dans le vide
A mon avis,
En 1 er : Dépose, démontage du solénoïde, nettoyage, graissage, remontage.
En 2 ème : si ça re fonctionne normalement, trouver pourquoi cela s’encrasse.
En 3 ème : Vérifier la position d’engagement du pignon sur la couronne.
Si pas assez il peut y avoir usure des bouts des dents, et là ça patine dans le vide

:wink:
Rygel
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Re: Problème démarreur

Message par Rygel »

Mr Brown a écrit : 07 juin 2024, 21:31 :coucou: Ry"
j'avais le même problème, il a été réglé avec :
https://cambridgemotorsport.com/ford/25 ... -gear.html
Flywheel-to-bellhousing-dia.jpeg
"Can you advise the distance from the front of the bell housing to the nearest edge of the ring gear ? (engine side). This can vary a lot on these engines. Please see the attached diagram."

il convient de renseigner le croquis joint sachant qu'il existe plusieurs montages en distance entre la face d'appui et la couronne du volant moteur,
ensuite le nombre de dents du pignon d'entrainement est soit 9 soit 10 appairé avec la couronne dont il faut également connaitre le nombre de dents. :pamafote:

contact :
Jon Savage
Cambridge Motorsport Parts Ltd
Unit 5 Lacre Way
Letchworth
Herts
SG61NR

Tel 01462 684300
Fax 01462 684310
Jons@cambridgemotorsport.com
www.cambridgemotorsport.com
Merci pour tes infos

L'entreprise Charron a pu me trouver une solution car la garagiste où elle était suite à la panne sur la route ne trouvais pas ... Je lui avais fourni un démarreur WOSP pour une couronne 110 dents et il me disait que ça ne fonctionnait pas. Ensuite il voulait absolument ouvrir pour voir.
Résultat j'ai remplacé le volant moteur allégé en 110 dents par un volant moteur moteur classique en 132 dents avec le démarreur qui allait avec.
Il m'appelle en me disant que c'est bon elle démarre, mais en la ramenant surprise l'embrayage patine quand j'accélère 🤬.
Et bien sûr il veut rien savoir.
Donc la au moins elle est à la maison et je vais essayer de voir avec un pote pour voir ce qu'il a boutiquié. Au premier regard le démarreur est installé avec des rondelles pour mettre de l'épaisseur.
Reste à savoir comment est la cloche (qui n'a pas voulu changer) est positionné
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Mr Brown
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Re: Problème démarreur

Message par Mr Brown »

:coucou: Ry', as-tu des photos du "charronage" ? :W

Reste à savoir pourquoi l'embrayage patine, mauvaise action sur la commande (si c'est un câble tu peux modifier le réglage),
si le disque est usé( la coïncidence est possible) il te faudra redéposer l'ensemble moteur boite et sans doute en profiter pour s'assurer que le démarreur est correctement monté, tu peux faire des essais, moteur déposé sans la boite pour voir comment le pignon s'engraine sur la couronne c'est la situation la plus pratique lorsqu'il y a des soucis.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Rygel
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Re: Problème démarreur

Message par Rygel »

Salut Brown
C'est ça ... Je pense que je suis partie pour déposer moteur... Je vais rappeler la société Charron (vendeur spécialisé dans les moteurs Ford) peut être que la cloche d'embrayage n'est plus s adapté, comme elle était monté sur un volant allégé et maintenant en standard.Pour le disque je l'ai vu il est encore bien (il ne patinais pas avant) et le câble le est bon aussi 😭.
Après perso je trouve que le point de patinage est très loin.... Faut vraiment que je regarde ce qu'il m'a fait ce garagiste de 🤬
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Mr Brown
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Re: Problème démarreur

Message par Mr Brown »

:coucou: Ry"
on ne lâche pas l'affaire et :pics:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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