Réglage chaotique Weber dcoe

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1188
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Voilà une vidéo au ralentit.

Les bougies sont fort noirs au ralentit mais chocolat après roulage
J'ai trouvé des 45f9 dans le garage, je pensais les testé a la place des 50f9

https://youtu.be/xYYhouH9sBk?si=1PlYSWr6uImw-zXN
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 2058
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Mr Brown »

:coucou: Ghost",
écouté, :jap: on entend qu'il a envie de s'étouffer, là :
https://youtu.be/xYYhouH9sBk?si=IeWeVqZkwAMPHsbe&t=47
si on compare avec :
https://www.youtube.com/watch?v=eLMQsiMGhVw
c'est sûr que c'est moins bien, je ne sais pas qu'en penser :voyons:
à l'occasion j'essayerai de faire un enregistrement de réglage de synchro pour comparer.
Hors sujet : quelle est cette petite fumée qui s'échappe entre le collecteur d'échappement et le vase d'expansion ? :drire:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1188
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

J'ai entendu aussi mais je ne sais pas si ça veut dire trop ou pas assez riche

Après la vidéo où le moteur tourne à l'arrêt, les bougies étaient bien noir


Je vais refaire une synchro pour vérifié et filmer

C'est le vase d'expansion pour le reniflard d'huile. J'ai une durite qui vient du bloc moteur et cache culbuteur
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Zingueur
Messages : 392
Inscription : 10 oct. 2022, 20:35
Localisation : Grenoble[38]
Seven : 485 CSR

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Zingueur »

Je ne sais pas si tu as un allumage de type Delco, mais si c'est le cas, contrôle l'écartement aux charbons.

J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma datsun, l'étincelle ne se produisait pas au bon moment, laissant croire à un problème de carburation...
Rien ne vaut une moto
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1188
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Zingueur a écrit : 01 août 2024, 08:55 Je ne sais pas si tu as un allumage de type Delco, mais si c'est le cas, contrôle l'écartement aux charbons.

J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma datsun, l'étincelle ne se produisait pas au bon moment, laissant croire à un problème de carburation...

Bonne idée je vais faire ça 😀
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2173
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

Je l'ai déjà écrit, il faut un allumage en parfait état, avec un bon réglage rupteur, un bon réglage de l'avance centrifuge et une avance à dépression en état si la capsule est toujours présente.
Le trou à l'accélération en partant du ralenti peut être un défaut d'avance à dépression, comme les gargouillis en roulant quand tu réaccélères.
Une photo de l'allumeur et du tuyau de la conduite de dépression qui se branche sur une pipe d'admission permettra de vérifier si la dépression est présente ou non.
Si pas présente, tu ne pourras jamais supprimer ce trou.

Si l'allumeur est vieux et plein de jeux sur le plateau d'avance, tu peux regarder pour un Ignition 123, allumeur électronique qui marche très bien et produit avec constance une étincelle de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 2058
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Mr Brown »

ghost-monster a écrit : 01 août 2024, 06:37 C'est le vase d'expansion pour le reniflard d'huile. J'ai une durite qui vient du bloc moteur et cache culbuteur
:coucou: Ghost", tant que tu y es si tu peux mesurer les compressions en valeur et écarts entre les cylindres.( ça n'a pas vraiment à voir avec le sujet qui nous occupe, mais je trouve que ça refoule "beaucoup").
Pour ce que disent Mick & Zing" sur l'allumage c'est important de tout contrôler avant de se concentrer sur la carburation.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1188
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Après contrôle c'est un allumage électronique
Je vais ouvrir le Delco pour vérifié l'état intérieur. Sait on jamais

La compression des cylindres n'est pas bonne mais les problèmes de réglages sont venu après avoir refait les carburateurs à neuf
Le moteur doit subir un restauration mais je n'ai pas encore le budget de 6-7000 euros pour le refaire
La culasse elle à été refaite à neuf il y a 5 ans
Elle ne surchauffe pas , ne consomme pas en huile ( enfin c'est une anglaise quoi) et pas de fuite au joint de culasse
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2173
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

Est ce qu'il y a un tuyau plastique qui va de l'allumeur à une des pipes d'admission?
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1188
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Micklin a écrit : 01 août 2024, 19:58 Est ce qu'il y a un tuyau plastique qui va de l'allumeur à une des pipes d'admission?
Non il n'y en a pas
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2173
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

Si ton allumeur est un Ignition 123, tu dois avoir un petit tube en laiton sur le coté sous la tête d'allumeur.
Il faut le connecter par un tube plastique rigide à une des 2 pipes d'admission, car il faut lui transmettre la dépression qui règne entre les carbus et les soupapes d'admission pour que l'allumeur corrige l'avance en fonction de la dépression.
Quand le papillon carbu est ouvert, la dépression est faible, quand il est fermé, la dépression est forte; ces variations influencent l'inflammation du temps moteur et l'allumeur doit corriger le calage initial pour avancer et retarder le point d'allumage en fonction de la dépression.
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 2058
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Mr Brown »

ghost-monster a écrit : 01 août 2024, 19:44 Après contrôle c'est un allumage électronique
Je vais ouvrir le Delco pour vérifié l'état intérieur. Sait on jamais

La compression des cylindres n'est pas bonne mais les problèmes de réglages sont venu après avoir refait les carburateurs à neuf
Le moteur doit subir un restauration mais je n'ai pas encore le budget de 6-7000 euros pour le refaire
La culasse elle à été refaite à neuf il y a 5 ans
Elle ne surchauffe pas , ne consomme pas en huile ( enfin c'est une anglaise quoi) et pas de fuite au joint de culasse
Hors le sujet de la prise à dépression sur l'allumeur( qu'il faut vérifier), tout porte donc à se concentrer sur ces carbus et on en revient aux discussions du début de ton post, il n'y aura guère qu'un spécialiste expérimenté pour te sortir de la panade ou deux Webers neufs :cry:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1188
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

C'est bien un allumage électronique sans dépression

J'ai essayé a l'instant les 45f9 a la place des 50f9. Impossible de régler le ralenti, celui ci tourne trop haut même au min. Suis obligé de serrer complètement les vis de richesse
Donc retour au 50f9

Lors de coup d'accélérateur à fond d'un seul coup le moteur étouffe , pète dans les carburateurs et cale. Comme dans la vidéo posté

Lors d'accélération normal aucun soucis
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1188
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

J'ai sonner au garage pour savoir qu'elle avance a allumage il a mit
Il m'a mit 10° en statique

Avec allumage électronique et aac Kent 234
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1188
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

L'allumage sur la voiture est un lumenition magnetronic
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Répondre