Réglage chaotique Weber dcoe
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- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Voilà une vidéo au ralentit.
Les bougies sont fort noirs au ralentit mais chocolat après roulage
J'ai trouvé des 45f9 dans le garage, je pensais les testé a la place des 50f9
https://youtu.be/xYYhouH9sBk?si=1PlYSWr6uImw-zXN
Les bougies sont fort noirs au ralentit mais chocolat après roulage
J'ai trouvé des 45f9 dans le garage, je pensais les testé a la place des 50f9
https://youtu.be/xYYhouH9sBk?si=1PlYSWr6uImw-zXN
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

écouté,

https://youtu.be/xYYhouH9sBk?si=IeWeVqZkwAMPHsbe&t=47
si on compare avec :
https://www.youtube.com/watch?v=eLMQsiMGhVw
c'est sûr que c'est moins bien, je ne sais pas qu'en penser

à l'occasion j'essayerai de faire un enregistrement de réglage de synchro pour comparer.
Hors sujet : quelle est cette petite fumée qui s'échappe entre le collecteur d'échappement et le vase d'expansion ?

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
J'ai entendu aussi mais je ne sais pas si ça veut dire trop ou pas assez riche
Après la vidéo où le moteur tourne à l'arrêt, les bougies étaient bien noir
Je vais refaire une synchro pour vérifié et filmer
C'est le vase d'expansion pour le reniflard d'huile. J'ai une durite qui vient du bloc moteur et cache culbuteur
Après la vidéo où le moteur tourne à l'arrêt, les bougies étaient bien noir
Je vais refaire une synchro pour vérifié et filmer
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- Zingueur
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Je ne sais pas si tu as un allumage de type Delco, mais si c'est le cas, contrôle l'écartement aux charbons.
J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma datsun, l'étincelle ne se produisait pas au bon moment, laissant croire à un problème de carburation...
J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma datsun, l'étincelle ne se produisait pas au bon moment, laissant croire à un problème de carburation...
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- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Zingueur a écrit : 01 août 2024, 08:55 Je ne sais pas si tu as un allumage de type Delco, mais si c'est le cas, contrôle l'écartement aux charbons.
J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma datsun, l'étincelle ne se produisait pas au bon moment, laissant croire à un problème de carburation...
Bonne idée je vais faire ça
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Je l'ai déjà écrit, il faut un allumage en parfait état, avec un bon réglage rupteur, un bon réglage de l'avance centrifuge et une avance à dépression en état si la capsule est toujours présente.
Le trou à l'accélération en partant du ralenti peut être un défaut d'avance à dépression, comme les gargouillis en roulant quand tu réaccélères.
Une photo de l'allumeur et du tuyau de la conduite de dépression qui se branche sur une pipe d'admission permettra de vérifier si la dépression est présente ou non.
Si pas présente, tu ne pourras jamais supprimer ce trou.
Si l'allumeur est vieux et plein de jeux sur le plateau d'avance, tu peux regarder pour un Ignition 123, allumeur électronique qui marche très bien et produit avec constance une étincelle de qualité.
Le trou à l'accélération en partant du ralenti peut être un défaut d'avance à dépression, comme les gargouillis en roulant quand tu réaccélères.
Une photo de l'allumeur et du tuyau de la conduite de dépression qui se branche sur une pipe d'admission permettra de vérifier si la dépression est présente ou non.
Si pas présente, tu ne pourras jamais supprimer ce trou.
Si l'allumeur est vieux et plein de jeux sur le plateau d'avance, tu peux regarder pour un Ignition 123, allumeur électronique qui marche très bien et produit avec constance une étincelle de qualité.
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
ghost-monster a écrit : 01 août 2024, 06:37 C'est le vase d'expansion pour le reniflard d'huile. J'ai une durite qui vient du bloc moteur et cache culbuteur

Pour ce que disent Mick & Zing" sur l'allumage c'est important de tout contrôler avant de se concentrer sur la carburation.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Après contrôle c'est un allumage électronique
Je vais ouvrir le Delco pour vérifié l'état intérieur. Sait on jamais
La compression des cylindres n'est pas bonne mais les problèmes de réglages sont venu après avoir refait les carburateurs à neuf
Le moteur doit subir un restauration mais je n'ai pas encore le budget de 6-7000 euros pour le refaire
La culasse elle à été refaite à neuf il y a 5 ans
Elle ne surchauffe pas , ne consomme pas en huile ( enfin c'est une anglaise quoi) et pas de fuite au joint de culasse
Je vais ouvrir le Delco pour vérifié l'état intérieur. Sait on jamais
La compression des cylindres n'est pas bonne mais les problèmes de réglages sont venu après avoir refait les carburateurs à neuf
Le moteur doit subir un restauration mais je n'ai pas encore le budget de 6-7000 euros pour le refaire
La culasse elle à été refaite à neuf il y a 5 ans
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Est ce qu'il y a un tuyau plastique qui va de l'allumeur à une des pipes d'admission?
- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Non il n'y en a pasMicklin a écrit : 01 août 2024, 19:58 Est ce qu'il y a un tuyau plastique qui va de l'allumeur à une des pipes d'admission?
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Si ton allumeur est un Ignition 123, tu dois avoir un petit tube en laiton sur le coté sous la tête d'allumeur.
Il faut le connecter par un tube plastique rigide à une des 2 pipes d'admission, car il faut lui transmettre la dépression qui règne entre les carbus et les soupapes d'admission pour que l'allumeur corrige l'avance en fonction de la dépression.
Quand le papillon carbu est ouvert, la dépression est faible, quand il est fermé, la dépression est forte; ces variations influencent l'inflammation du temps moteur et l'allumeur doit corriger le calage initial pour avancer et retarder le point d'allumage en fonction de la dépression.
Il faut le connecter par un tube plastique rigide à une des 2 pipes d'admission, car il faut lui transmettre la dépression qui règne entre les carbus et les soupapes d'admission pour que l'allumeur corrige l'avance en fonction de la dépression.
Quand le papillon carbu est ouvert, la dépression est faible, quand il est fermé, la dépression est forte; ces variations influencent l'inflammation du temps moteur et l'allumeur doit corriger le calage initial pour avancer et retarder le point d'allumage en fonction de la dépression.
Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Hors le sujet de la prise à dépression sur l'allumeur( qu'il faut vérifier), tout porte donc à se concentrer sur ces carbus et on en revient aux discussions du début de ton post, il n'y aura guère qu'un spécialiste expérimenté pour te sortir de la panade ou deux Webers neufsghost-monster a écrit : 01 août 2024, 19:44 Après contrôle c'est un allumage électronique
Je vais ouvrir le Delco pour vérifié l'état intérieur. Sait on jamais
La compression des cylindres n'est pas bonne mais les problèmes de réglages sont venu après avoir refait les carburateurs à neuf
Le moteur doit subir un restauration mais je n'ai pas encore le budget de 6-7000 euros pour le refaire
La culasse elle à été refaite à neuf il y a 5 ans
Elle ne surchauffe pas , ne consomme pas en huile ( enfin c'est une anglaise quoi) et pas de fuite au joint de culasse

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
C'est bien un allumage électronique sans dépression
J'ai essayé a l'instant les 45f9 a la place des 50f9. Impossible de régler le ralenti, celui ci tourne trop haut même au min. Suis obligé de serrer complètement les vis de richesse
Donc retour au 50f9
Lors de coup d'accélérateur à fond d'un seul coup le moteur étouffe , pète dans les carburateurs et cale. Comme dans la vidéo posté
Lors d'accélération normal aucun soucis
J'ai essayé a l'instant les 45f9 a la place des 50f9. Impossible de régler le ralenti, celui ci tourne trop haut même au min. Suis obligé de serrer complètement les vis de richesse
Donc retour au 50f9
Lors de coup d'accélérateur à fond d'un seul coup le moteur étouffe , pète dans les carburateurs et cale. Comme dans la vidéo posté
Lors d'accélération normal aucun soucis
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
J'ai sonner au garage pour savoir qu'elle avance a allumage il a mit
Il m'a mit 10° en statique
Avec allumage électronique et aac Kent 234
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
L'allumage sur la voiture est un lumenition magnetronic
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