485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2950
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par c5lolo »

c'est pour e30, à priori c'est pas bon.
Maxdcrx
Messages : 62
Inscription : 22 juil. 2021, 14:58
Localisation : F-62
Seven : 485 CSR

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

c5lolo a écrit : 31 juil. 2024, 07:39 c'est pour e30, à priori c'est pas bon.
Je reviens avec des news,
J'ai appelé Flatalex, il m'a donné pas mal d'infos, il a monté un 4.45 sur la sienne mais en utilisant l'excell je trouve ça trop court pour moi ne faisant pas de circuit.

J'ai également contacté le garage, il n'ont que du 4.10 en stock. Ce coup ci c'est un poil long, il existe un entredeux en 168mm? J'ai cru lire 4.33 à plusieurs reprises sur le forum. Celui ci serait top avec mes jantes 15 pouces.

Je continue de chercher de mon côté, merci pour tes infos !

EDIT: La ref de mon pont c'est bien un Typ168L BMW? Que je dise pas de la merde si j'appelle 2-3 garages.
Passionné de BMW, découvre l'esprit Seven à travers une 175 CSR. :coucou:
EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis. :wub:
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Messages : 577
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Sebring »

Maxdcrx a écrit : 01 août 2024, 11:52
c5lolo a écrit : 31 juil. 2024, 07:39 c'est pour e30, à priori c'est pas bon.
Je reviens avec des news,
J'ai appelé Flatalex, il m'a donné pas mal d'infos, il a monté un 4.45 sur la sienne mais en utilisant l'excell je trouve ça trop court pour moi ne faisant pas de circuit.

J'ai également contacté le garage, il n'ont que du 4.10 en stock. Ce coup ci c'est un poil long, il existe un entredeux en 168mm? J'ai cru lire 4.33 à plusieurs reprises sur le forum. Celui ci serait top avec mes jantes 15 pouces.

Je continue de chercher de mon côté, merci pour tes infos !

EDIT: La ref de mon pont c'est bien un Typ168L BMW? Que je dise pas de la merde si j'appelle 2-3 garages.
je lis que tu as des jantes en 15 , je pense que Flatalex a du 13 tu y as pensé ?
CATERHAM 485 R
Maxdcrx
Messages : 62
Inscription : 22 juil. 2021, 14:58
Localisation : F-62
Seven : 485 CSR

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

Sebring a écrit : 01 août 2024, 12:14
Maxdcrx a écrit : 01 août 2024, 11:52
c5lolo a écrit : 31 juil. 2024, 07:39 c'est pour e30, à priori c'est pas bon.
Je reviens avec des news,
J'ai appelé Flatalex, il m'a donné pas mal d'infos, il a monté un 4.45 sur la sienne mais en utilisant l'excell je trouve ça trop court pour moi ne faisant pas de circuit.

J'ai également contacté le garage, il n'ont que du 4.10 en stock. Ce coup ci c'est un poil long, il existe un entredeux en 168mm? J'ai cru lire 4.33 à plusieurs reprises sur le forum. Celui ci serait top avec mes jantes 15 pouces.

Je continue de chercher de mon côté, merci pour tes infos !

EDIT: La ref de mon pont c'est bien un Typ168L BMW? Que je dise pas de la merde si j'appelle 2-3 garages.
je lis que tu as des jantes en 15 , je pense que Flatalex a du 13 tu y as pensé ?
Oui j'ai modifié l'excell pour avoir les données en 15 pouces
Je prends comme référentiel la BVM 6 de ma 175 CSR qui est également en 15 pouces, mais même en 15 c'est un peu court pour moi, je ne fais pas du tout de circuit, juste de la "route sportive" :P

J'ai peur que la 1 et la 2 soient très difficilement utilisables avec 240 chevaux au cul, d'autant plus qu'en mode sport la sensibilité de la pédale est assez élevée.
La 1 au rupteur 8500 trs t'es à 50km/h...
La 2 devient presque la 1 de la BVM6 d'après le graphe...
3-4-5 m'ont l'air cependant très bien même si la 5 servira jamais en conduite sportive.
La photo 4.45: https://postimg.cc/N9XLKMvg

Je viens de trouver ça en me baladant, du 4.27 : https://www.befr.ebay.be/itm/166787133985
Pièce vendue mais j'aimerai bien savoir si ça pourrait passer, l'idéal pour moi resterai du 4.33 mais 4.27 on y est proche.
La photo 4.33: https://postimg.cc/Yh14M81h

A défaut entre du 4.10 et du 4.45 j'irai sur le 4.45 si je ne trouve que ça, ce qui est chiant c'est que tu peux pas essayer avant, et flatalex est à 800km de chez moi. :pamafote:
Passionné de BMW, découvre l'esprit Seven à travers une 175 CSR. :coucou:
EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis. :wub:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2950
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par c5lolo »

si t’appelles un garage tu dis:
un pont pour 118i, 116i série e87 diamètre 168mm.

j’avais une hypothèse à vérifier
viewtopic.php?p=884393#p884393

sinon tu laisses le diff titan ? :join:
Dernière modification par c5lolo le 02 août 2024, 08:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 677
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle donjeux [57]
Seven : CSR 200 double arches

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par jackie »

Faut monter le 4.45 : :bien: tu auras toujours assez de pointe t'inquiète pas
Maxdcrx
Messages : 62
Inscription : 22 juil. 2021, 14:58
Localisation : F-62
Seven : 485 CSR

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

c5lolo a écrit : 01 août 2024, 13:57 si t’appelles un garage tu dis:
un pont pour 318i série e87 diamètre 168mm.

j’avais une hypothèse à vérifier
viewtopic.php?p=884393#p884393

sinon tu laisses le diff titan ? :join:
Quelle est la différence entre ceux de E87? C'est un 168 4,45, il y a autre chose à prendre en compte?
https://www.ebay.fr/itm/285717102125?va ... CMQAvD_BwE

EDIT: 318i et E87 c'est incompatible, la série E87 c'est des séries 1, 118i tu voulais dire? :join:
Dernière modification par Maxdcrx le 01 août 2024, 19:37, modifié 1 fois.
Passionné de BMW, découvre l'esprit Seven à travers une 175 CSR. :coucou:
EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis. :wub:
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 677
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle donjeux [57]
Seven : CSR 200 double arches

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par jackie »

Le couple sur eBay que tu a mentionné c'est le bon :bien:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2950
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par c5lolo »

c’est pas les mêmes ponts niveau carter extérieur.
Je ne sais pas si le pignon et la couronne du pont e36 peuvent se monter ( diamètre longueur épaulement….) dans celui de la e87, la probabilité est faible, mais comme personne n’a partagé ses recherches la dessus, c’est difficile d’être catégorique.
Ca reste étonnant qu’avec toutes ces transmissions de Cat très longues, on ne trouve pas une solution de conversion.
Voilà une idée de business :D

oui c’est 116 ou 118 e87
Maxdcrx
Messages : 62
Inscription : 22 juil. 2021, 14:58
Localisation : F-62
Seven : 485 CSR

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

c5lolo a écrit : 01 août 2024, 19:37 c’est pas les mêmes ponts niveau carter extérieur.
Je ne sais pas si le pignon et la couronne du pont e36 peuvent se monter ( diamètre longueur épaulement….) dans celui de la e87, la probabilité est faible, mais comme personne n’a partagé ses recherches la dessus, c’est difficile d’être catégorique.
Ca reste étonnant qu’avec toutes ces transmissions de Cat très longues, on ne trouve pas une solution de conversion.
Voilà une idée de business :D

oui c’est 116 ou 118 e87
ça marche je comprends mieux maintenant, je vais essayer de trouver un pont complet d'E87 alors, je désespère, j'ai retourné internet toute la journée, j'ai rien trouvé...
Passionné de BMW, découvre l'esprit Seven à travers une 175 CSR. :coucou:
EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis. :wub:
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 677
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle donjeux [57]
Seven : CSR 200 double arches

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par jackie »

Laurent pont et carter ne sont pas les mêmes mais le couple se monte sans problème t'inquiète parole de jackie :coucou:
Maxdcrx
Messages : 62
Inscription : 22 juil. 2021, 14:58
Localisation : F-62
Seven : 485 CSR

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

jackie a écrit : 01 août 2024, 20:26 Laurent pont et carter ne sont pas les mêmes mais le couple se monte sans problème t'inquiète parole de jackie :coucou:
Du coup pour toi les deux c'est bon sans hésitations?! Parce que si t'es sûr c'est commandé demain dans la journée.

- https://www.ebay.fr/itm/284704095527?it ... R_LoxPOhZA

- https://www.ebay.fr/itm/285717102125?va ... CMQAvD_BwE

C'est les seuls 4,45 que j'ai trouvé.
Passionné de BMW, découvre l'esprit Seven à travers une 175 CSR. :coucou:
EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis. :wub:
Maxdcrx
Messages : 62
Inscription : 22 juil. 2021, 14:58
Localisation : F-62
Seven : 485 CSR

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par Maxdcrx »

c5lolo a écrit : 01 août 2024, 20:40 essaie de trouver pignon et couronne
J'ai ça sur ebay, j'ai repris tes mots clés posté dans l'autre topic :P

https://www.ebay.ie/itm/185581062148?it ... R9atkPShZA

https://www.ebay.ie/itm/166196681391?it ... R9atkPShZA
Passionné de BMW, découvre l'esprit Seven à travers une 175 CSR. :coucou:
EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis. :wub:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2950
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?

Message par c5lolo »

mon lien précise (la dernière ligne):
BMW small size case type 168 4.44 40:9 H12 final drive gear ratio. Ring and pinion set.
The ratio is checked and in perfect condition. Never used in motorsport. The ratio comes as it is in a picture. Bearings, crush washer, nut, lock plate, shim etc are not included.
Early models fitment. M10 bolt holes.
This ratio can be used with both LSD and Open differentials

Fits in e30, e36, e36/5, z3 cases.

Doesn't fits in e38, e39, e46, e60, e90 cases
Répondre