Du coup ça fonctionne probablement pas sur ceux des E87 donc le notre? Retour à 0 du coupc5lolo a écrit : 01 août 2024, 21:08 mon lien précise (la dernière ligne):
BMW small size case type 168 4.44 40:9 H12 final drive gear ratio. Ring and pinion set.
The ratio is checked and in perfect condition. Never used in motorsport. The ratio comes as it is in a picture. Bearings, crush washer, nut, lock plate, shim etc are not included.
Early models fitment. M10 bolt holes.
This ratio can be used with both LSD and Open differentials
Fits in e30, e36, e36/5, z3 cases.
Doesn't fits in e38, e39, e46, e60, e90 cases
485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Modérateur : Modérateurs
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Passionné de BMW, découvre l'esprit Seven à travers une 175 CSR. 
EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis.

EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis.

essaie de le contacter il peut éventuellement te faire avancer
BMW original parts stocks m’a répondu non compatible.
Omer m’a juste répondu que ça a été retiré d’une E30 mais bon techniquement c’est le même que le gars du dessus donc même réponse…

salut,
au retour de mes congés je vous donnerai les dimensions du couple conique démonté. pour confimer la compatibilité des pieces trouvé a droite ou a gauche.
dommage que delage ait vendu tt ces 4.45
faudrait aussi renommer ce sujet qui ne concerne pas que les 485 csr mais malheureusement toutes les 485 depuis 2019
quelque chose me dit que tu ne seras pas le dernier à chercher a optimiser ce modèle
au retour de mes congés je vous donnerai les dimensions du couple conique démonté. pour confimer la compatibilité des pieces trouvé a droite ou a gauche.
dommage que delage ait vendu tt ces 4.45
faudrait aussi renommer ce sujet qui ne concerne pas que les 485 csr mais malheureusement toutes les 485 depuis 2019

quelque chose me dit que tu ne seras pas le dernier à chercher a optimiser ce modèle
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
Il n’y a pas moyen d’adapter une boite 6 de la production automobile quitte à faire une entretoise et un arbre comme sur les protos ou les monoplaces ?
la place est comptée la dessous, la boite 5 mazda rentre tout juste.
faut se bricoler un outil pour ouvrir le bouchon de remplissage d'huile afin qu'il se trouve une place
il sera plus simple de trouver une bv6 caterham.
apres, il ne faut pas désespérer, si la piece a ete fabriqué qui plus est pour bmw. il doit bien y en rester qq part.
faut se bricoler un outil pour ouvrir le bouchon de remplissage d'huile afin qu'il se trouve une place
il sera plus simple de trouver une bv6 caterham.
apres, il ne faut pas désespérer, si la piece a ete fabriqué qui plus est pour bmw. il doit bien y en rester qq part.
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Une boite comme Marel et Pelin doit même pouvoir le faire sur mesure
Bon, j’ai envoyé un message aux 3 vendeurs de ponts BMW sur eBay:
-un est catégorique c’est pas compatible
-un n’a jamais vu ça de sa vie alors qu’il en a vendu des milliers
-un m’a juste répondu ça sort d’une e30 mais du coup ça renvoi a la première réponse
J’ai contacté Wesco, ils n’en stockent pas et disent que c’est absolument pas fiable surtout du 4.45 qui lui semble trop court et risque de casser. Il me propose une boîte sadev avec un différentiel Ford mais on est plus sur les mêmes tarifs et c’est pas homologué façon donc flemme.
Je vais essayer d’appeler BMW quit à passer pour un con, SV et 2-3 garages Caterham ou BMW compétition, je vous tiens informé
Pour l’instant le meilleur qui est dispo reste du 4.10 dans le garage cité page 1, j’ai oublié son nom, j’aimerai trouver à minima du 4.27/33…
-un est catégorique c’est pas compatible
-un n’a jamais vu ça de sa vie alors qu’il en a vendu des milliers
-un m’a juste répondu ça sort d’une e30 mais du coup ça renvoi a la première réponse
J’ai contacté Wesco, ils n’en stockent pas et disent que c’est absolument pas fiable surtout du 4.45 qui lui semble trop court et risque de casser. Il me propose une boîte sadev avec un différentiel Ford mais on est plus sur les mêmes tarifs et c’est pas homologué façon donc flemme.
Je vais essayer d’appeler BMW quit à passer pour un con, SV et 2-3 garages Caterham ou BMW compétition, je vous tiens informé
Pour l’instant le meilleur qui est dispo reste du 4.10 dans le garage cité page 1, j’ai oublié son nom, j’aimerai trouver à minima du 4.27/33…

- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
4,33 = 52/12
ça m'étonnerait que ça passe
ça m'étonnerait que ça passe
je ne sais plus où on avait vu le couple encaissé par du 4,44, il me semble que c'est 24mkg...
Wesmo il a toujours des solutions...
Ce que je ferais dans ton cas: j'achèterais un pignon et une couronne sur ebay et j'irais voir un atelier de mécanique générale pour leur demander de m'usiner ça à la bonne cote, ou plutôt dans l'autre sens d'abord trouver la boite capable de faire ça.
René 67 a bien fait adapter les paliers de sa Pantera.
Si tu veux je te file son adresse, il pourra certainement te faire avancer.
Wesmo il a toujours des solutions...

Ce que je ferais dans ton cas: j'achèterais un pignon et une couronne sur ebay et j'irais voir un atelier de mécanique générale pour leur demander de m'usiner ça à la bonne cote, ou plutôt dans l'autre sens d'abord trouver la boite capable de faire ça.
René 67 a bien fait adapter les paliers de sa Pantera.
Si tu veux je te file son adresse, il pourra certainement te faire avancer.
la 485 n'a pas, enfin pas beaucoup de couple donc aucun problème pour monter des grosses démultiplication.
https://www.driftsafefrance.fr/2018/01/ ... -pont-bmw/
ils veulent tous nous placer des SADEV
https://www.driftsafefrance.fr/2018/01/ ... -pont-bmw/
ils veulent tous nous placer des SADEV

Dernière modification par flatalex le 02 août 2024, 12:10, modifié 1 fois.
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Comme dit plus haut, Marel et Pelin te fait tout ce que tu veux à partir ou ça ressemble de près ou de loin à un engrenage
Tous mes rapports de voitures de courses viennent de chez eux
s'ils sont capable de faire un couple conique ce serait intéressant de connaitre le prix en effet.
Ça marche, j’appelle tout le monde dès que j’ai un peu de temps dans la journée, merci pour l’adresse!patrick123 a écrit : 02 août 2024, 12:10 Comme dit plus haut, Marel et Pelin te fait tout ce que tu veux à partir ou ça ressemble de près ou de loin à un engrenage

- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
Tant qu'à les avoir en ligne, je demanderais aussi le cout pour un éventuelle changement des rapports de ta BdV 5.
Entre une boite faite à ton gout et un pont fait sur mesure en gardant les défaut d'étagement de la boite, même avec un delta de prix, je n'hésiterais pas.
Entre une boite faite à ton gout et un pont fait sur mesure en gardant les défaut d'étagement de la boite, même avec un delta de prix, je n'hésiterais pas.