485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Bonjour,
Ce sujet est top...
Oui Artam, 1,2 et 3 nickel sur la boîte 5 et sur route ouverte, la 4 est presque un overdrive et la 5 plafonne à environ 7000 trs grâce ou à cause du coefficient cx d'une brique....
Bauden Lotus me disait qu'il y avait eu pas mal de casse sur circuit et sur la boîte 6, mais quasiment jamais sur la boîte 5. Ce qui laisse présumer d'une bonne conception et solidité de la boîte 5, celle-ci pourrait encaisser une démultiplication plus courte dans la limite du raisonnable.
Pour une Sadev, il faut compter environ 16000 € ttc avec la main d'œuvre.
Je serais également très intéressé par une commande groupée.
Ce sujet est top...
Oui Artam, 1,2 et 3 nickel sur la boîte 5 et sur route ouverte, la 4 est presque un overdrive et la 5 plafonne à environ 7000 trs grâce ou à cause du coefficient cx d'une brique....
Bauden Lotus me disait qu'il y avait eu pas mal de casse sur circuit et sur la boîte 6, mais quasiment jamais sur la boîte 5. Ce qui laisse présumer d'une bonne conception et solidité de la boîte 5, celle-ci pourrait encaisser une démultiplication plus courte dans la limite du raisonnable.
Pour une Sadev, il faut compter environ 16000 € ttc avec la main d'œuvre.
Je serais également très intéressé par une commande groupée.
Rien ne vaut une moto
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Rouler une sadev sur route c'est un enfer. C'est conçu pour fonctionner dans les tours. L'utiliser à des regimes routier c'est un calvaire. Au bout de 6000 km faut ouvrir pour réviser car il y a de l'usure.
Voila ce qu'il faut remplacer dans une sadev au bout de 6000km d'utilisation.4 pignons, l ensemble des roulements des joints, des clips et 3 crabots. Dumois ca c'etait pour mon cas. Je me suis bien amusé à refaire cette boite.
Voila ce qu'il faut remplacer dans une sadev au bout de 6000km d'utilisation.4 pignons, l ensemble des roulements des joints, des clips et 3 crabots. Dumois ca c'etait pour mon cas. Je me suis bien amusé à refaire cette boite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
si vous vous dispersez ça ne donnera pas de solution.
Pour moi une fabrication à façon ou adaptation pignon couronne avec le montage réglage du pont va chercher dans les 2000€.
Là on parle de 10000++ pour se retrouver avec une t9 reétagée
Si le pont BM se révèle faible avec ce type de démultiplication on pourra toujours le réparer pour pas très cher.
En ce qui me concerne que ce soit boite, pont diff quaife, tout fonctionne à merveille.
Pour moi une fabrication à façon ou adaptation pignon couronne avec le montage réglage du pont va chercher dans les 2000€.
Là on parle de 10000++ pour se retrouver avec une t9 reétagée

Si le pont BM se révèle faible avec ce type de démultiplication on pourra toujours le réparer pour pas très cher.
En ce qui me concerne que ce soit boite, pont diff quaife, tout fonctionne à merveille.
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
j'ai mis en garde pour une sadev car ça traverse l'esprit de certain qui ne se rendent pas compte.c5lolo a écrit : 04 août 2024, 09:56 si vous vous dispersez ça ne donnera pas de solution.
Pour moi une fabrication à façon ou adaptation pignon couronne avec le montage réglage du pont va chercher dans les 2000€.
Là on parle de 10000++ pour se retrouver avec une t9 reétagée![]()
Si le pont BM se révèle faible avec ce type de démultiplication on pourra toujours le réparer pour pas très cher.
En ce qui me concerne que ce soit boite, pont diff quaife, tout fonctionne à merveille.
- Micklin
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
C'est quel type et ref la boite 5 Mazda installée par CC?
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Lolo et Flatalex ont clairement raison, la BV5 est finalement assez bien étagée, la modification la plus économique serait de simplement changer le rapport de pont pour un 4.45 ou un 4.27.
Je vais essayer d’appeler demain, vendredi je n’ai pas eu le temps, je reviendrai vers vous.
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Passionné de BMW, découvre l'esprit Seven à travers une 175 CSR. 
EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis.

EDIT: 3 ans plus tard, j'ai craqué pour une 485 CSR, probablement la définition d'être conquis.

- patrick123
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Beaucoup de garages et spécialistes sont fermés au mois d’août 

- Micklin
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Maxdcrx a écrit : 27 juil. 2024, 20:14 ...la première extrêmement courte sans raison, la 5 extrêmement longue, bref absolument rien ne va.
J’aimerai retrouver quelque chose de très proche de la BVM6 de la 175…
En fait, il ne faut pas relire le début de ton sujet, sinon on est à coté de la plaqueLolo et Flatalex ont clairement raison, la BV5 est finalement assez bien étagée...

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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Boite de vitesse 5SPD MAZDA
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Merci
Effectivement, à part chez Quaife, ou l'on trouve 2 kits de ratios différents à 3800 ttc, il n'y a pas grand chose.
1er 2ème 3ème 4ème 5ème
2,564 1,670 1,273 1,000 0,794
ou
2,345 1,544 1,222 1,000 0,868

Effectivement, à part chez Quaife, ou l'on trouve 2 kits de ratios différents à 3800 ttc, il n'y a pas grand chose.
1er 2ème 3ème 4ème 5ème
2,564 1,670 1,273 1,000 0,794
ou
2,345 1,544 1,222 1,000 0,868
Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
c’est toujours aussi long en 5.
Le miracle aurait été qu’il y ait un kit à tarif humain avec la 5 en rapport 1.0.
Changer les rapports d’une boite c’est du boulot, faut sortir tout le bazar moteur boite etc, un pont c’est beaucoup plus simple.
Rapprochez vous d’un spécialiste des engrenages et demandez lui quel couple théorique peut encaisser ses réalisations
Le miracle aurait été qu’il y ait un kit à tarif humain avec la 5 en rapport 1.0.
Changer les rapports d’une boite c’est du boulot, faut sortir tout le bazar moteur boite etc, un pont c’est beaucoup plus simple.
Rapprochez vous d’un spécialiste des engrenages et demandez lui quel couple théorique peut encaisser ses réalisations
- patrick123
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Et quand tu démontes une boite il y a toujours des frais annexes (pochette de joints, roulement, etc)
- Micklin
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Pour la bv, je plussoie, c'était juste par curiosité.c5lolo a écrit : 05 août 2024, 16:27 Changer les rapports d’une boite c’est du boulot, faut sortir tout le bazar moteur boite etc, un pont c’est beaucoup plus simple.
Rapprochez vous d’un spécialiste des engrenages et demandez lui quel couple théorique peut encaisser ses réalisations
Pour la réalisation d'un couple conique chez un spécialiste et sans un modèle de base, je pense qu'il demandera l'inverse:
-Donnez moins les couples transmis, les cotes intérieurs libres, les cotes du différentiel, les cotes de l'axe, sa longueur, son déport par rapport à l'axe du différentiel, et à oui, quel montage pour le bout de l'axe coté transmission? et je vous dirai ce que je peux vous faire et pour quel ratio

Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Quand une boîte 4 bien etagée suffisait à devenir Champion du monde des Sports Protos en 1970.Micklin a écrit : 05 août 2024, 13:59 Merci![]()
Effectivement, à part chez Quaife, ou l'on trouve 2 kits de ratios différents à 3800 ttc, il n'y a pas grand chose.
1er 2ème 3ème 4ème 5ème
2,564 1,670 1,273 1,000 0,794
ou
2,345 1,544 1,222 1,000 0,868
Porsche 917 K de Pedro Rodriguez 580 ch a 8500 tr/ mn; course de Brands Hatch
BV 4...couple conique 8X37 ( 4,6 a 1)
1ere....2,07
2eme...1,52
3eme...1,17
4eme...0,96......V max 215 km/h seulement, suffisant pour un circuit tourmenté dont la plus grande ligne droite fait 600 m.
La 1ere est longue 100km/h, mais ne sert qu'au départ ! ensuite le pilote disposait de 3 vitesses entre 100 et 215 km/h
- patrick123
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Re: 485 CSR BVM 5 à BVM 6? Reetalonage boîte? Changement pont?
Sauf erreur, je ne vois pas bien le rapport (de boite
)
