protection thermique detube d'echappement

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

ZRO
Sevener bienfaiteur

Re: protection thermique detube d'echappement

Message par ZRO »

Perso avec un Martin, j'ai réussi à voir la marque, c'est un Renault Megan break bleu.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Fadoli est gendarme ? :boum:

:compris:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Humbles padawans , Fadoli daigne vous repondre: :dieu:

- les degouts et les couleurs ne se discutent pas , mais je ne trouve pas si moche que cela .

- une grille bien faite sur mesure , inox et aeree , coute env 400 eu ; ( et je ne suis pas riche , ou plutot le budget reparations est depassé ) ).

- je ne la voit pas etant au volant , et je passe plus de temps au volant qu' a regarder la voiture coté passager .

- OUI , cela protège bien des brulures ( pour info , une brulure est cicatrisée en 10 jours , durant lesquels il vaut mieux ne pas se baigner ; en eté et vivant pres de la méditerranée ,Epoxy n'etait pas contente du tout ).

- me semble plus beau que la bande thermique , qui reçoit les projections de la roue .

- Quand vous me dépassez et j'admire vos nez puis vos croupes harmonieuses avec plaisir .
:P :join: :fou:
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Borbi

Message par Borbi »

fadoli a écrit : 29 août 2024, 11:23 - OUI , cela protège bien des brulures ( pour info , une brulure est cicatrisée en 10 jours , durant lesquels il vaut mieux ne pas se baigner ; en eté et vivant pres de la méditerranée ,Epoxy n'etait pas contente du tout ).
Ca protège surtout dans ta tête. :pamafote:

La conductivité thermique d'un Inox est de 14W/Km. Certes on n'est pas au niveau d'un acier doux ou alu qui sont à 50W mais on est surtout TRES LOIN d'un isolant à 0.03W comme de la laine de verre. Vu que tu as fixé en dur et sur le tuyaux les tôles, il est à ne pas douter qu'au bout de quelque minute cette tôle à la parfaite même température que le tuyaux d'échappement. Donc tout mollet rentrant en contact avec la dite "protection" grillera à thermostat 6,9 au lieu de 7.

Bref, tu peux demander à ton pharmacien d'approvisionner de la Biafine. :coucou:
Save weight drive naked
doux rêveux

Message par doux rêveux »

Vu que tu as fixé en dur et sur le tuyaux les tôles, il est à ne pas douter qu'au bout de quelque minute cette tôle à la parfaite même température que le tuyaux d'échappement. Donc tout mollet rentrant en contact avec la dite "protection" grillera à thermostat 6,9 au lieu de 7.

Bref, tu peux demander à ton pharmacien d'approvisionner de la Biafine. :coucou:
sauf si ces protections sont écartées du tuyau d'échappement avec une entretoise, en roulant l'air refroidira la tôle de protection, d'autant plus que cette tôle est mince et ajourée, elle sera certainement moins chaude que l'échappement.
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

doux rêveux a écrit : 29 août 2024, 13:43

Vu que tu as fixé en dur et sur le tuyaux les tôles, il est à ne pas douter qu'au bout de quelque minute cette tôle à la parfaite même température que le tuyaux d'échappement. Donc tout mollet rentrant en contact avec la dite "protection" grillera à thermostat 6,9 au lieu de 7.

sauf si ces protections sont écartées du tuyau d'échappement avec une entretoise, en roulant l'air refroidira la tôle de protection, d'autant plus que cette tôle est mince et ajourée, elle sera certainement moins chaude que l'échappement.
Hé bé voui , ils sont ecartés du tube et cela protège les mollets : en clair le mollet s'écarte vite au contact de la protection , sentant la chaleur , mais ne le brule pas instantanément.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
utecht

Message par utecht »

En fait il faut réfléchir avec son mollet dans cette auto :P
Répondre