Déconnexion frein à main pour changement d'étrier
Modérateur : Modérateurs
Déconnexion frein à main pour changement d'étrier
Bonjour à tous,
Je dois changer mon étrier de frein arrière gauche et le galère pour déconnecter le câble de frein à main. Quelle est la procédure qui marche ? Pas démonter les sièges et l'habillage du tunnel central pour desserrer le câble j'espère ? Je n'ai pas trouvé de molettes de réglage du câble près du différentiel.
Merci pour votre aide.
Je dois changer mon étrier de frein arrière gauche et le galère pour déconnecter le câble de frein à main. Quelle est la procédure qui marche ? Pas démonter les sièges et l'habillage du tunnel central pour desserrer le câble j'espère ? Je n'ai pas trouvé de molettes de réglage du câble près du différentiel.
Merci pour votre aide.
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 340 S SV Volcano
Re: Déconnexion frein à main pour changement d'étrier
Si cela peut t’aiderkilrathi a écrit : 21 août 2024, 19:56 Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.

http://clefde7.free.fr/freinamain.htm
Malheureusement, je ne dispose pas du mécanisme de réglage par molettes. Mon câble part directement de l'étrier au-dessus du pont.
Côté tunnel central et commande de frein à main, pas trouvé grand chose pour donner du mou au câble.
J'ai contourné le problème temporairement en faisant sauter l'ergot de l'ancien étrier pour démonter, ce qui me permet au moins de monter le nouveau ... sans reconnecter le frein à main. Faudra pas oublier le caractère temporaire

- beagle
- Seven : the csr485
quand l'étrier est démonté il faut faire comme si tu tirais le frein à main avec une grosse pince sur l'étrier
ça doit te permettre de remettre le cable
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
J'ai tenté, mais n'ai pas réussi à créer assez de marge pour plier le câble et l'accrocher à l'ergot de l'étrier.beagle a écrit : 22 août 2024, 08:41 quand l'étrier est démonté il faut faire comme si tu tirais le frein à main avec une grosse pince sur l'étrier
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
Il faut le faire, étrier démonté ou alors monté mais sans plaquettes d'installées. Il faut avoir suffisamment de jeu libre pour aller plus loin que le mouvement normal du câble.
- beagle
A mon avis si tu fais pareil de l'autre coé ça te donnera du moue
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
Oui, et sur ta vue, la gaine qui porte les molettes de réglage de la tension du câble est coté droit pour châssis S3 et gauche pour les châssis larges.
@ kilrathi
C'est impossible qu'il n'y ait pas de système de réglage sur une de tes gaines, sinon c'est impossible de régler à 3 clic le freinage du véhicule.
Le frein à main est aussi le frein de secours, donc il est obligatoirement réglable pour être efficace.
@ kilrathi
C'est impossible qu'il n'y ait pas de système de réglage sur une de tes gaines, sinon c'est impossible de régler à 3 clic le freinage du véhicule.
Le frein à main est aussi le frein de secours, donc il est obligatoirement réglable pour être efficace.

Beagle, Micklin, vous êtes des dieux vivants et moi un boulet
À force de voir des vidéos avec le réglage à gauche je ne m'étais même pas posé la question !
Grâce à vous, j'ai enfin pu remonter ce #@!?# de câble ! Il faut vraiment donner tout le mou qu'on peu du côté droit pour gagner un poil de marge à gauche, mais ça a fini par passer.
Grand merci !

Grâce à vous, j'ai enfin pu remonter ce #@!?# de câble ! Il faut vraiment donner tout le mou qu'on peu du côté droit pour gagner un poil de marge à gauche, mais ça a fini par passer.
Grand merci !
- beagle
Content pour toi
bonne balade
bonne balade

- Micklin
- Sevener bienfaiteur
l'union fait la force
Roule bien

Roule bien
J'ai bien roulé

Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi le témoin de frein s'allume de temps en temps. Je soupçonne un problème contacteur au niveau du frein à main, ou un faux con de mesure du liquide de freins.
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
Oui peut-être un niveau un peu bas, avec 5 mm de plus ce soucis a disparu sur la miennekilrathi a écrit : 26 août 2024, 20:12J'ai bien rouléEnviron 1000 bornes de petites routes en trois jours entre l'aller-retour Morvan et la super sortie de fran7. Nous sommes biens claqués mais heureux.
Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi le témoin de frein s'allume de temps en temps. Je soupçonne un problème contacteur au niveau du frein à main, ou un faux con de mesure du liquide de freins.

Je suis près du max mais j'essaierai avec un peu plus. Sauf que si c'est bien plein, ça risque de déborder en trackdayPoupouge a écrit : 26 août 2024, 21:43 Oui peut-être un niveau un peu bas, avec 5 mm de plus ce soucis a disparu sur la mienne![]()

- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
Je vérifierai demain par rapport à mon niveau max, car je ne sais pas.kilrathi a écrit : 26 août 2024, 22:17Je suis près du max mais j'essaierai avec un peu plus. Sauf que si c'est bien plein, ça risque de déborder en trackdayPoupouge a écrit : 26 août 2024, 21:43 Oui peut-être un niveau un peu bas, avec 5 mm de plus ce soucis a disparu sur la mienne![]()
On n'est pas aidés
![]()
C’est SV qui a remonté le niveau lors de la primo révision, je me suis contenté de mettre un repère au feutre sur le niveau qui va bien.