Sujet intéressent , et aborder comme il se doit , j'aime .
ma petite expérience (1600rover en bv5 , puis en bv6 +pont court ) hoc BV5 , r300 en bv6 , 620R Sadeve t170R.
A mes yeux , l'expérience et le plaisir d éconduite sont très étroitement lié a un démultiplication "adapté " , et comme l'as écrit un des intervenant quand on a gouté a la bv6 sur la cat ,

, meme si la bv5 Mazda apparaît pas mauvaise ....
La direction choisie d'un réduction de rapport de pont est en effet économiquement la plus accessible .
Une Solution avec Le meilleur rapport cout/résultat .
Des BC6 Caterham , on en trouve d'occasion (Merci Sadev

) en occasion .
Certains ont eut pas mal de problème avec , d'autre Non, c'est a mon avis comme sur les Pont Ford ....ce n'est pas le produit le problème , mais le montage initiale , puis les réparation faite après . La rigueur de l'Usine cat a toujours était a pondérer face La "variable Humaine" , et idem pour ceux ayant fait réparateur leur BV6 .
je me permet de donner Mon point de Vue sur la Sadev :
en contradiction avec l'avis de coco (que je

, et que je respecte

).
1) les 6000km donné pour Réviser la Sadev , c'est pour un usage Complet Hardcorre , pour ceux qui ne veulent pas perdre un championnat ...
quand je voie les photos des pignon et surtout crabot .....c'est clairement largement BON. on fait 30/40Kkm. avec des moteur moto sur nos superseven (en Suzuki du moins , beaucoup moins en kawa ou r1 , pour les moteur des année 2010/2020). et en effet les crabot s'usent mais on commence a avoir des problèmes , mais avec des crabot "tres marqué "' qui de plus ait repartent pour un tours , avec un coup d'usinage fait maison sans grande précision .
je me dit que Sadev a a minima des pignonstraitement , au niveau de ce que fait Suzuki (marque produisant avec un compromis cout/fiabilité avantageux )
Sadev , eux Sont dans la Perf avec un prix haut , je suis certain d'une durée pignon supérieure

.
Pour avoir rouler avec une 620R sur route et circuit (2 année ), je sait que cette auto avait deja rouler avant moi (je n'était pas sont premier

) ,
et a continué après , ennuage route /circuit , et pas de révision a 6000km.
(cet intervalle "réduit" n'est a mon avis pas adapter a notre auto et nos usage , c'est comme a l'époque des Clio cup ou ceux jouant la gagne , changer toutes les sondes moteur chaque saison , en Fesant cela ils était sur de ne pas avoir de problème "coupure moteur" ....mais au finale en aurait t'il eut sans changer ?....
cet intervalle pour notre auto légère , qui ne fait pas de départ arrété /launch control, qui ne subit que tres peut les effet de Pertre/reprise de couple (passage en corde en rallye , qui donne des perte /reprise de grise en mode "On/off" ) , Un poids 3 fois mois important que les standards habituel , font que l'on peut rouler largement plus .
Mon ex 620R a fait sans soucis 20000km , (vidange reproche et suivie ). et marché parfaitement .
sur piste RAS , la Sadev est TOP ,
Sur route , RAS la Boite est TOP aussi . Je n'ai eut aucun désagrément , cela m'as rappelé ma Megabusa en mieux , et roulant en kart cross , pas mieux ni moins bien qu'une séquentielle moto .

.
Juste Certains que cette Boite est Très très solide
Si demain je peut avoir une Sadev pour une usage routier/loisir , je Prend
Le SEUL vrai probleme que l'on peut rencontré , c'est la phase "Démarrage" le duo embrayage un peut "dur" a la pédale ,a associé a un point de patinage "plus court" et Surtout une premier Très Longue .
Fesant des embouteillage un vrai désagrément .
Sinon, meme a mi régime , et ou en accélération meme a charge Partielle , la SADEV accepte tres tres bien un usage balade .
Les passage de rapport a des régime très Faible n 'était pas un soucis (ca marché pareil qu'en pleine charge sans tulisé l'embrayage et restant Accélérateur Flat =merci le Shifter)
J'attire l'attention sur ce détails , le calibrage du shifter est un point clef , pour rouler en kart cross (moteur 600/750 gsxr) et circuit asphalte , quelques Milli seconde peuvent tout changer , notamment lors de changement de rapport en charge lors de long Drift , lde montage et le Bon calibrage d'un shifter a rendue mn utilisation boite doue /rapide , une élimination d'une contrainte que je ressentait physiquement . ....la micro coupure a l'allumage soulage en crée un coupure du couple transmit , tout ce passe donc mieux

, que ce soit a la monté mais aussi au rétrogradage .
Pour infos un correctif carto a était faite sur les premières 620R , il y avait bien coupure a l'allumage (shifter ) mais la Carto ne coupé pas l'injection,

On était gratifié d'un coup de fusil a chaque passage de rapport (inutile , peu aimable avec les silencieux ...mais certains adoré le "barouf" en montagne que cela fesait "rallye style"
apres des silencieux "endommagé " l'usine a fait un rappel Carto , cela a supprimé le coup de "fusil ", moins démonstratif , mais les silencieux on dit merci

.
ainsi que les naissance sonore grandement a la baisse
Le plus important avec une séquentielle
Tirer franchement sur le levier (comme toute séquentielle (auto /moto) les changement de rapport "mou" génère des faut point mort et dans ce cas cela aime "moins" .
Un shifter bien calibré aidant considérablement la chose (raison pour lequel on voie paraitre en premier monte moto (aidé par la démocratisation de ride by Wire) des shifter

Avec le recul c'est meme indispensable a mes Yeux
le vrai Inconvénient d'un passage a la Sadev est le Cout global (Boite +cloche + embrayage +cardans ).
mais au final , quand on voie des cat BV6 mal remonter , bruyante , avec des levier ayant des débattement "bizarre" , des syncope malade , personne pour les remonter comme il faut ....la sadev sera une solution de long terme /retro fit
perso , si demain je trouve une kit Sadev d'occasion a un cout correct , je fonce pour équiper ma cat durâtec

encore plus sir 485 bridé par la BV5+pont long .
R300 abec bv6 et h'ai d'avancer une BV6 "comme neuf "3000km " . le Vrai soucis DE LA BV6 CAT sera sur le long terme les pieces neuve (syncro /pignon) .
Petit truc en plus pour la BV6 , pensée a remplacer Le Cadle en pastèque d'origine par celui en bronze (Burton) .
et ceux devant l'ouvrir , je conseille aussi de faire remplacer les 2 ressort de "verrouillage" par ceux plus dur "ref cup" pour un meilleur feeling,
meilleur verrouillage /plus franc .
cela ne coute rien , un des ressort peu ce changer sans ouvrir la BV , mais le second faut ouvrir

.