pour l'avoir cassée il y a peu, je sais comment c'est monté
un bête circlip tient le bidule, sans joint. Comme c'est au dessus du niveau d'huile, ça ne coule pas plus que ça par cet emmanchement
tu peu remplacer le joint spy qui ce trouve derrière sur la boite il y en a trois un a l'avant un a l'arrière et celui qui fuit sur ta boite j'ai changé les trois il y a environ deux mois . même probleme
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
souril a écrit :
Oui mais pour toi c'est normal, elle fuit car elle est au repos forcé
cépafo, quand je roule toutes les semaines, jamais rien...
dès que je la laisse trois semaines sans rouler, j'ai une goutte au sol.
tant que c'est qu'une goutte, je laisse faire....
souril a écrit :
Oui mais pour toi c'est normal, elle fuit car elle est au repos forcé
cépafo, quand je roule toutes les semaines, jamais rien...
dès que je la laisse trois semaines sans rouler, j'ai une goutte au sol.
tant que c'est qu'une goutte, je laisse faire....
oui surtout que le travail pour déposer la boite, et remplacer les spy bonjour le taf il faut tous déposer. alor temps que c'est une petite goutte reste souple.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Salut
Moi j’avais le même problème et j’ai résolu le problème avec de la gaine thermo rétractable
J’ai la coupé comme joint et j’ai la poser entre la boite et la plaque du capteur
Je déterre ce sujet. Je crois que j’ai le même problème sur ma 1600k. Après 3 semaines de vacances, je la retrouve avec une trace d’huile sur le sol.
Savez-vous me dire la manip à faire pour résoudre le problème ?
Voire comment m’assurer que c’est bien le même problème dans mon cas.
Je ne sais pas quel était le sujet initial de ce post mais il y a des Rover sans fuite !
c'est pas le cas du mien mais ça ne m'a jamais traumatisé. j'ai pris l'option carton
rien d'affolant, moteur alu, boite acier.
là ça devait parler du petit capteur monté souple.
seven3avenger a écrit : 20 août 2024, 16:37
Je ne sais pas quel était le sujet initial de ce post mais il y a des Rover sans fuite !
c'est pas le cas du mien mais ça ne m'a jamais traumatisé. j'ai pris l'option carton
Pareil pour le carton. si ça coule c'est qu'il y'en a dedans. (il faut quand même vérifier un peu plus souvent le niveau)
Jaime bien quand c'est tout clean et parfait mais là il faut se résoudre à l'évidence qu'on pourra pas en faire une mazda
--
Christian
L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque.
je prend de la motul gear 300 sae 75w90.
pour la vidange tu as la belle expérience comme tu dis ou alors tu as la chaise longue quand ta boite est percée de part en part.
Mon cas, un bouchon de vidange en bas et un de remplissage dessus. Si ta boite est d'origine je te conseille de tenter l'expérience par le côté puis quand tu auras bien galéré tu pourras tenter par le couvercle du dessus. Couvercle que tu peux percer au passage et faire une vidange par aspiration et un remplissage au volume 1.25l. ce qui est le plus simple.