Le bruit du cliquetis du capot
Modérateur : Modérateurs
-
Le bruit du cliquetis du capot
Après un essai routier avec le capot déposé, je ne peux que conclure que le râle mystérieux que j'entends (proportionné en fréquence au régime moteur lorsqu'il est en prise) vient du capot qui vibre contre quelque chose quelque part. Il ne me reste plus qu'à déterminer où.
Cela n’arrive pas au point mort.
Quelqu'un d'autre possédant une voiture à moteur VVC de la série K a-t-il vécu quelque chose de similaire ?
(Il ne semble pas que ce soit les clips du capot)
Cela n’arrive pas au point mort.
Quelqu'un d'autre possédant une voiture à moteur VVC de la série K a-t-il vécu quelque chose de similaire ?
(Il ne semble pas que ce soit les clips du capot)
Re: Le bruit du cliquetis du capot
Hello,
Dépose ton capot, prends une règle et fais-là coulisser sur les guides de part et d'autre pour voir si ça croise quelque chose. Tu vas avoir la réponse assez vite.
Dépose ton capot, prends une règle et fais-là coulisser sur les guides de part et d'autre pour voir si ça croise quelque chose. Tu vas avoir la réponse assez vite.

"The idea is to die young as late as possible"
- N31M4D
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Avec de la ficelle à rôti cela sera encore plus aisé et moins risqué.Gold400 a écrit : 26 juin 2024, 10:40prends une règle et fais-là coulisser sur les guides de part et d'autre pour voir si ça croise quelque chose.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
En regardant l'intérieur du capot, tu devrais y voir des marques de frottement ou contact
- seven3avenger
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
le premier truc auquel je pense est le plenum du vvc.
je l'ai sur la mienne et le capot ne vibre pas car il est carrément en appui dessus...
car je n'ai pas le support moteur spécifique au vvc.
tu as peut-être trop peu de jeu. ça tombe au niveau des louves et l'alu marque bien. tu peux pas le louper.
si c'est ça tu peux essayer de surélever légèrement le capot en mettant de la mousse sur tout le pourtour du châssis.
ça cale bien le capot et il ne bouge plus. ce qui évite le contact alu/alu ou peinture peinture qui fini par abîmer les deux côté à la longue
je l'ai sur la mienne et le capot ne vibre pas car il est carrément en appui dessus...
car je n'ai pas le support moteur spécifique au vvc.
tu as peut-être trop peu de jeu. ça tombe au niveau des louves et l'alu marque bien. tu peux pas le louper.
si c'est ça tu peux essayer de surélever légèrement le capot en mettant de la mousse sur tout le pourtour du châssis.
ça cale bien le capot et il ne bouge plus. ce qui évite le contact alu/alu ou peinture peinture qui fini par abîmer les deux côté à la longue
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- zitch
- Sevener
- Seven : Superlight 120
Sur la mienne, j'avais la cosse du - de la batterie qui frottait sur le capot. Depuis, j'ai passé la meuleuse 

Superlight is right
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Le plenum est une bonne piste
Les marques sur le capot sont un bon indicateur
Un peu de pate a modeler mise sur le plenum, bien en pointe, puis pose le capot et regarde si la pate a modeler a ete touchee
Ca vaut le coup de regarder si tes supports moteurs sont en bon etat, notamment les silent blocs. Les supports moteur ont une facheuse tendance a craquer au niveau soudure et le moteur tend a basculer. Un cric rouleur avec une planche sous le carter et tu leves pour voir si les silent blocs sont cassés, une inspection minutieuse au niveau soudure, notamment celles pres du bloc moteur. Un indicateur est aussi la position du collecteur d echappement a la traversee du panneau d alu, ce doit etre raisonnablement centré et ne creer aucune marque sur l alu
Les marques sur le capot sont un bon indicateur
Un peu de pate a modeler mise sur le plenum, bien en pointe, puis pose le capot et regarde si la pate a modeler a ete touchee
Ca vaut le coup de regarder si tes supports moteurs sont en bon etat, notamment les silent blocs. Les supports moteur ont une facheuse tendance a craquer au niveau soudure et le moteur tend a basculer. Un cric rouleur avec une planche sous le carter et tu leves pour voir si les silent blocs sont cassés, une inspection minutieuse au niveau soudure, notamment celles pres du bloc moteur. Un indicateur est aussi la position du collecteur d echappement a la traversee du panneau d alu, ce doit etre raisonnablement centré et ne creer aucune marque sur l alu
ma voiture : changement climatique
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600K SuperSport
J'ai le plenum VVC sur mon 1.6 avec le support moteur spécifique.
J'avais aussi un bruit de ferraille. Résolu en posant une mousse adhésive sur le dessus du plenum
J'avais aussi un bruit de ferraille. Résolu en posant une mousse adhésive sur le dessus du plenum
DFR, BFL
Un retour de l'intéressé serait bien aimable...
"The idea is to die young as late as possible"
- seven3avenger
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
oui, mais pas reconnecté depuis la demande...
Du mußt Amboß oder Hammer sein