Bonjour à tous,
suite au remplacement d'un mon calculateur sur R300, alors que tout fonctionnait bien avant, me voila, avec le compte tour à 290 T/min au ralenti et à 1200 T/min maxi dans les haut régimes. les T/min sont juste avec le lecteur OBD, le rupteur fait le job quand il faut. j'ai vérifier la continuité du câble de la borne du CT a la broche du calculo, c'est OK.
en résumé, l'info est bonne jusque au calculo, la continuité du fil est bonne de la sortie du calculo à l'entrée du compteur, mais ca marche pas...
si quelqu'un a une idée ?
Probleme compte tour faux R300
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- beagle
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Re: Probleme compte tour faux R300
neuf l'ecu?
sinon il était monté sur quoi avant?
sinon il était monté sur quoi avant?
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- Micklin
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Re: Probleme compte tour faux R300
Voir peut être si l'ECU est toujours sur une bonne masse.
Re: Probleme compte tour faux R300
je reviens sur le post....
les tours minutes OBD sont bons, mais pas celui du compte tour (elec) ni ceux de mon boitier shifter light ?
donc info en entrée ok, calulateur neuf et defaut en sortie ?
une idée ?
les tours minutes OBD sont bons, mais pas celui du compte tour (elec) ni ceux de mon boitier shifter light ?
donc info en entrée ok, calulateur neuf et defaut en sortie ?
une idée ?
- Micklin
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Re: Probleme compte tour faux R300
Si tu as une réponse dans 5 mois, ça va aller?
Dans l'ordre, je dirais:
Mauvaise masse de l'ECU ou du compte tour TdB.
Pb sur une fiche prise sortie ECU vers compte tour TdB.
Défaut de résistance du câble de liaison ECU/ compte tour TdB.
Pb du compte tour ou/et du boitier shifter light faisceau inclus.

Dans l'ordre, je dirais:
Mauvaise masse de l'ECU ou du compte tour TdB.
Pb sur une fiche prise sortie ECU vers compte tour TdB.
Défaut de résistance du câble de liaison ECU/ compte tour TdB.
Pb du compte tour ou/et du boitier shifter light faisceau inclus.
- darkvador
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Re: Probleme compte tour faux R300
A mon avis l ecu est bon mais le compte tours est soit mal branché soit mal paramètre.
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