Mousse carter Rover 1600k

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Philcat
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Mousse carter Rover 1600k

Message par Philcat »

Bonjour,

De retour dans le monde Sevener après une très longue absence. J’ai remis ma Caterham en route après une très long arrêt, pas de problème particulier, et je vais aller faire la vidange. J’ai recherché sur le forum et sur le net, sans succès, quelqu’un pourrait me donner la référence de la mousse à changer dans le carter et surtout me dire où je pourrai l’acheter ?
Merci d’avance pour vos réponses.
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seven3avenger
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Re: Mousse carter Rover 1600k

Message par seven3avenger »

le plus simple tu appelles SV et ils te mettront ça dans un carton.
sinon il existe aussi un baffle, cloisonnement métallique qui permet de ne plus monter la mousse et donc de ne plus ouvrir le carter à chaque vidange.
Sv semble en vendre aussi car les commandes groupées ici sont terminées
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Philcat
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Re: Mousse carter Rover 1600k

Message par Philcat »

seven3avenger a écrit : 03 sept. 2024, 11:00 le plus simple tu appelles SV et ils te mettront ça dans un carton.
sinon il existe aussi un baffle, cloisonnement métallique qui permet de ne plus monter la mousse et donc de ne plus ouvrir le carter à chaque vidange.
Sv semble en vendre aussi car les commandes groupées ici sont terminées
Merci, je vais les appeler
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Philcat
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Re: Mousse carter Rover 1600k

Message par Philcat »

Philcat a écrit : 03 sept. 2024, 11:09
seven3avenger a écrit : 03 sept. 2024, 11:00 le plus simple tu appelles SV et ils te mettront ça dans un carton.
sinon il existe aussi un baffle, cloisonnement métallique qui permet de ne plus monter la mousse et donc de ne plus ouvrir le carter à chaque vidange.
Sv semble en vendre aussi car les commandes groupées ici sont terminées
Merci, je vais les appeler
J’ai commandé un bafle, merci du conseil qui a été validé par SV :D
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Re: Mousse carter Rover 1600k

Message par seven3avenger »

:bien:
tu pourras nous faire une photo du baffle sv?
je l'ai jamais vu.
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Re: Mousse carter Rover 1600k

Message par FredSW »

Voici quelques photos de celui que j'ai installé:
DSC06258.JPG
DSC06259.JPG
DSC06260.JPG
DSC06261.JPG
DSC06262.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Mousse carter Rover 1600k

Message par seven3avenger »

C'est le sevener celui là?
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Re: Mousse carter Rover 1600k

Message par Philcat »

seven3avenger a écrit : 04 sept. 2024, 11:00 :bien:
tu pourras nous faire une photo du baffle sv?
je l'ai jamais vu.
Je devrais le recevoir d’ici la fin de la semaine, je mettrai des photos
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Re: Mousse carter Rover 1600k

Message par FredSW »

seven3avenger a écrit : 05 sept. 2024, 10:47 C'est le sevener celui là?
Oui
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Re: Mousse carter Rover 1600k

Message par CBi19 »

Philcat a écrit : 05 sept. 2024, 11:39
seven3avenger a écrit : 04 sept. 2024, 11:00 :bien:
tu pourras nous faire une photo du baffle sv?
je l'ai jamais vu.
Je devrais le recevoir d’ici la fin de la semaine, je mettrai des photos
SV le vend combien ?
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Re: Mousse carter Rover 1600k

Message par thierry928s4 »

Bonsoir

j'ai fait partie à l'époque des premiers à avoir testé le montage du baffle Sevener.
Je n'utilise ma Cat pratiquement plus que sur circuit et lors de ma dernière sortie, j'ai une baisse de pression dans les longs virages pris avec du rythme et en appui (en semi-slicks, pas slicks).
Je n'ai pas encore les photos mais une personne m'a démonté le carter et a trouvé le bafle cassé au moins sur la fixation.
Je dois récupérer la voiture ce weekend et je vais avoir la bafle en main pour le prendre en photo et comprendre pourquoi il a cassé et à quel endroit.
Ce qui permettra de se poser la question d'un renfort à rajouter ou d'une version 2 optimisée.
Voire de savoir si d'autres personnes ont eu la cas.
Dans un premier temps, on remet une mousse.
A +
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Re: Mousse carter Rover 1600k

Message par Philcat »

CBi19 a écrit : 05 sept. 2024, 21:06
Philcat a écrit : 05 sept. 2024, 11:39
seven3avenger a écrit : 04 sept. 2024, 11:00 :bien:
tu pourras nous faire une photo du baffle sv?
je l'ai jamais vu.
Je devrais le recevoir d’ici la fin de la semaine, je mettrai des photos
SV le vend combien ?
Il m’a dit au téléphone une soixantaine d’euros, j’attends de recevoir la facture.
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Re: Mousse carter Rover 1600k

Message par seven3avenger »

thierry928s4 a écrit : 05 sept. 2024, 21:57 Bonsoir

j'ai fait partie à l'époque des premiers à avoir testé le montage du baffle Sevener.
Je n'utilise ma Cat pratiquement plus que sur circuit et lors de ma dernière sortie, j'ai une baisse de pression dans les longs virages pris avec du rythme et en appui (en semi-slicks, pas slicks).
Je n'ai pas encore les photos mais une personne m'a démonté le carter et a trouvé le bafle cassé au moins sur la fixation.
Je dois récupérer la voiture ce weekend et je vais avoir la bafle en main pour le prendre en photo et comprendre pourquoi il a cassé et à quel endroit.
Ce qui permettra de se poser la question d'un renfort à rajouter ou d'une version 2 optimisée.
Voire de savoir si d'autres personnes ont eu la cas.
Dans un premier temps, on remet une mousse.
A +
j'ai un Hellier sur la mienne qui est monté depuis 2006. J'ai eu la Cat comme ça et je n'ai jamais ouvert pour voir si tout allait bien...
mais sur circuit en slick j'ai aussi déjà vu une chute de pression en grosse courbe. à la prochaine vidange je pense que je vais ouvrir pour vérifier que les clapets sont ok et le baffle pas cassé comme tu dis.
Je soupçonne Caterham d'avoir monté la sonde Caerbont, à l'espérance de vie inférieure à celle d'un moustique, pour qu'on en voit pas la pression chuter :D
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Re: Mousse carter Rover 1600k

Message par Philcat »

20240906_120957.jpeg
20240906_121003.jpeg
20240906_121010.jpeg
172 €, frais de port et joint de carter compris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Mousse carter Rover 1600k

Message par thierry928s4 »

Bonsoir

Voilà mon baffle Sevener qui a donc cassé et qui demande à être vérifié si vous en avez monté un à l'époque.
Pour en avoir discuté avec M Gavard de Perdordem, il mériterait d'être réalisé en acier.
Les tôles d'aluminium utilisée sont trop fines avec le recul.
Cela a cassé sur la patte de fixation, ainsi que sur le point de faiblesse là où il y a peu de matière. D'ailleurs, se poser la question de son utilité.
Car cela peut être posé au fond du carter, comme lenmodele SV.
A refaire en acier sur les parties latérales quitte à garder la partie centrale en alu?
Ou alors avec une épaisseur supérieure.
Les clapets Peugeots semblent intacts.

Voilà, bonne soirée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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