Flared to cycle wing
Modérateur : Modérateurs
Flared to cycle wing
Bonjour,
Cela fait longtemps que je pense passer en Cycle Wing, sauf que (autrement ce ne serait pas une anglaise), les vis qui maintiennent les flared wing sur la caisse sont complètement rouillées et tournent de fait dans le vide (comprenez que le filé rapporté que l'on peut voir à l'intérieur du compartiment moteur, tourne avec la vis).
Ma question est la suivante :
Est ce qu'en découpant la tête de la vis, je pourrais donner un coup de marteau sur ce qu'il reste pour l'éjecter par l'intérieur ? En gros je n'arrive pas à voir si la pièce sur laquelle se fixe la vis est prise de part et d'autre de la carrosserie ou non... Si quelqu'un a déjà fait l'opération, je suis preneur d'une solution.
Merci bcp
B.L.
Cela fait longtemps que je pense passer en Cycle Wing, sauf que (autrement ce ne serait pas une anglaise), les vis qui maintiennent les flared wing sur la caisse sont complètement rouillées et tournent de fait dans le vide (comprenez que le filé rapporté que l'on peut voir à l'intérieur du compartiment moteur, tourne avec la vis).
Ma question est la suivante :
Est ce qu'en découpant la tête de la vis, je pourrais donner un coup de marteau sur ce qu'il reste pour l'éjecter par l'intérieur ? En gros je n'arrive pas à voir si la pièce sur laquelle se fixe la vis est prise de part et d'autre de la carrosserie ou non... Si quelqu'un a déjà fait l'opération, je suis preneur d'une solution.
Merci bcp
B.L.
- 7 à rivets
- Président
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Re: Flared to cycle wing
Je pense que oui, vérifies tout de même avent de frapper que ce ne sont pas des écrous prisonniers



on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Flared to cycle wing
C'est tout le problème, c'est que je ne peux pas franchement vérifier. Je ne vois que ce qui ressort du côté intérieur...
- 7 à rivets
- Président
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Re: Flared to cycle wing
Quand tu auras coupé toutes les têtes, tu retirera l'aile et tu verra mieux
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Flared to cycle wing
C'est bon. J'ai du le faire l'an dernier pour refaire ma cat. Par contre retire toutes les têtes de vis, puis retire ton aile sans oublier de déconnecter le rappel de clignotant. Ensuite tu verra que le rivet fileté (borgne?) a bien un rebord des deux côtés de la carosserie, reste a supprimer ce rebord pour s'en débarasser. Ne coupe pas la tête de vis puis essayer de chasser le reste, tu défoncerais ta carosserie
un dessin valant mieux qu'un long discours/
Photo du rivet borgne avant montage
La ligne représente ta carrosserie
Les deux bourrelets pleins en noir représentent l'écrasement lors du montage pour serrer le rivet dans la carrosserie
et l'ellipse ta tête de vis
un dessin valant mieux qu'un long discours/
Photo du rivet borgne avant montage
La ligne représente ta carrosserie
Les deux bourrelets pleins en noir représentent l'écrasement lors du montage pour serrer le rivet dans la carrosserie
et l'ellipse ta tête de vis
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always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Flared to cycle wing
Super, un GRAND merci. y'a plus qu'à !
- Cedric Sud
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Re: Flared to cycle wing
Traître à ton sang, tu passes en Cycle!!! Argh 

Re: Flared to cycle wing
Si je te dis que ça doit faire deux ans que j'ai tout ça dans mon garage mais comme toujours, le manque de temps... J'ai trop envie de voir mes roues épouser les variations du sol 

- Cedric Sud
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Re: Flared to cycle wing
Tu fais changer tes flancs ou tu vas te retrouver avec des impacts de mitraillette tout le long? 

Re: Flared to cycle wing
les impacts ne me dérangent pas, ce qui me dérange aujourd'hui c'est de voir ces trucs sur les côtés prendre le vent, vibrer (faire également vibrer les lumières) etc.. De toutes façon, c'est devenu psychologique, il FAUT que je les retire, je ne les supporte plus !
- Matthieu69
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Re: Flared to cycle wing
Je sors le tractopelle et je déterre ce sujet
Je vais commander des cycle wings et leurs supports.
Les supports de mes longues ailes font également support de feux et clignos. Mais faut-il aussi des supports de feux ? Ou il faut couper ceux des flared (ce que je n’ai pas envie de faire) ?

Je vais commander des cycle wings et leurs supports.
Les supports de mes longues ailes font également support de feux et clignos. Mais faut-il aussi des supports de feux ? Ou il faut couper ceux des flared (ce que je n’ai pas envie de faire) ?
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- Moustache 7
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Re: Flared to cycle wing
Si ca vibre, c'est que le support aile/phare est pas assez serré, j'avais ça d'un coté, sur ma Lotus, j'ai assuré avec un rivet pop au niveau du châssis et plus rien ne vibreLacoste a écrit : 06 mars 2011, 20:10 les impacts ne me dérangent pas, ce qui me dérange aujourd'hui c'est de voir ces trucs sur les côtés prendre le vent, vibrer (faire également vibrer les lumières) etc.. De toutes façon, c'est devenu psychologique, il FAUT que je les retire, je ne les supporte plus !

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- BernardeBourges18
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- Matthieu69
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Re: Flared to cycle wing
Non je bloque sur les supports de phares.
Je suis mitigé entre des supports correspondant à la génération (phares hauts), ou des R300 (phares plus bas et plus en avants).
Je suis mitigé entre des supports correspondant à la génération (phares hauts), ou des R300 (phares plus bas et plus en avants).
- BernardeBourges18
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Re: Flared to cycle wing
Nous sommes 2 à avoir fait la conversion. Il faut garder le support de phare et donc couper le support d'aile juste au niveau de celui-ci.
Le plus délicat est de trouver un écrou nilstop moins épais que celui d'origine pour fixer le nouveau support de garde-boue sur le moyeu, côté intérieur.
Perso, ça m'a permis de faire le ménage dans le faisceau av et de refaire des "masses" correctes. Si tu veux des photos du taf dis-le-moi.
Il y a certains rivkles que je n'ai pas pu faire "sauter" car il tournent dans le vide.
Mais le plaisir de "voir ses roues" est tellement "fun", je ne reviendrais pas en arrière...
Le plus délicat est de trouver un écrou nilstop moins épais que celui d'origine pour fixer le nouveau support de garde-boue sur le moyeu, côté intérieur.
Perso, ça m'a permis de faire le ménage dans le faisceau av et de refaire des "masses" correctes. Si tu veux des photos du taf dis-le-moi.
Il y a certains rivkles que je n'ai pas pu faire "sauter" car il tournent dans le vide.
Mais le plaisir de "voir ses roues" est tellement "fun", je ne reviendrais pas en arrière...
Bernard