Caterham 485 Final édition

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Messages : 2070
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Caterham 485 Final édition

Message par N31M4D »

On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Terry_Cat
Sevener bienfaiteur
Messages : 67
Inscription : 11 janv. 2022, 16:59
Localisation : [77]
Seven : EX:Roadsport Sigma 120

Re: Caterham 485 Final édition

Message par Terry_Cat »

N31M4D a écrit : 02 oct. 2024, 10:29 Petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=_KWL_qCW9g8

:dieu: Je suis admiratif des aptitudes du pilote. J'ai (j'avais) une modeste Sigma 120 et bien incapable de la maitriser comme lui. :dents:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Caterham 485 Final édition

Message par P.P.P. »

soit c'est une route à sens unique, soit c'est un pauv' type :pamafote:

maitrise ou pas (ça reste à vérifier), ça ne changeras rien quand le même gugusse arrive de la même manière en face :boude:
Avatar de l’utilisateur
artam
Sevener bienfaiteur
Messages : 233
Inscription : 03 déc. 2021, 10:23

Re: Caterham 485 Final édition

Message par artam »

Rouler vite sur une route étroite sinueuse non fermée, c'est prendre un gros risque, qui plus est avec nos Caterham ultra basses que le conducteur d'en face découvre souvent au dernier moment.
Je regardais le eu de pieds du pilote, freinage pied gauche comme en WRC !
mais son talon pointe n'est pas fait correctement.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8929
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Caterham 485 Final édition

Message par beagle »

oui on respecte tous les limitations de vitesse, on ne coupe jamais un virage et on coupe le moteur quand on croise des vélos et des randonneurs
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
alextwin
Messages : 512
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Caterham 485 Final édition

Message par alextwin »

artam a écrit : 02 oct. 2024, 20:19 Rouler vite sur une route étroite sinueuse non fermée, c'est prendre un gros risque, qui plus est avec nos Caterham ultra basses que le conducteur d'en face découvre souvent au dernier moment.
Je regardais le eu de pieds du pilote, freinage pied gauche comme en WRC !
mais son talon pointe n'est pas fait correctement.
Son talon pointe est fait correctement il s'agit d'un faux talon pointe. Le vrai avec un double débrayage n'a d'intérêt que sur les boîtes qui n'était pas équipée de synchros.
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 1039
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Caterham 485 Final édition

Message par zitch »

Absolument d’accord
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
artam
Sevener bienfaiteur
Messages : 233
Inscription : 03 déc. 2021, 10:23

Re: Caterham 485 Final édition

Message par artam »

C'est bien ce que je dis il s'agit d'un faux talon pointe (qui n'a pas d'intérêt)
Ce n'est pas parce qu'il y a des synchros que le talon pointe n'a pas d'utilite.
Meme si ce n'est pas absolument necessaire, cela permet de soulager le synchro et d'enclencher le rapport plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2165
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Caterham 485 Final édition

Message par Micklin »

Faudra aussi lui expliquer qu'un harnais se sert plus que ça, c'est irresponsable de faire prendre autant de risque à son smartphone :crutch:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3910
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: Caterham 485 Final édition

Message par jack »

beagle a écrit : 02 oct. 2024, 20:50 oui on respecte tous les limitations de vitesse, on ne coupe jamais un virage et on coupe le moteur quand on croise des vélos et des randonneurs
:arf:

J'allais dire rythme de ballade...
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Messages : 2070
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Caterham 485 Final édition

Message par N31M4D »

Je n’aurais pas les mêmes commentaires que vous.

Déjà, j’ose imaginer que la route a été fermée avant le tournage de cette vidéo,
Ensuite, j’aimerais bien avoir les mêmes compétences de pilotage que lui.
Puis seulement, j’essayerais d’avoir les mêmes que certains Seveners, car apparemment il y a des pilotes chevronnés parmi vous.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2950
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Caterham 485 Final édition

Message par c5lolo »

artam a écrit : 02 oct. 2024, 22:52 C'est bien ce que je dis il s'agit d'un faux talon pointe (qui n'a pas d'intérêt)
Ce n'est pas parce qu'il y a des synchros que le talon pointe n'a pas d'utilite.
Meme si ce n'est pas absolument necessaire, cela permet de soulager le synchro et d'enclencher le rapport plus facilement.
le talon pointe, à différencier du double embrayage, est indispensable pour éviter de déséquilibrer le voiture sur ses appuis.
Ne soyez pas inquiet pour les compétences du gars, cf ses autres vidéos... :D
Et c'est précisé: The roads are always guarded, we never drive in an open traffic! Drive safe everyone and train on racetracks first!
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 1039
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Caterham 485 Final édition

Message par zitch »

CQFD
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 377
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : SR3 SL

Re: Caterham 485 Final édition

Message par grhum07 »

sympa a regarder qd même .


il monte pas bcp dans les tours par contre je trouve .
mais chacun son style
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 1115
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV Volcano

Re: Caterham 485 Final édition

Message par Poupouge »

grhum07 a écrit : 03 oct. 2024, 10:55 sympa a regarder qd même .


il monte pas bcp dans les tours par contre je trouve .
mais chacun son style
Je dirai même qu'il reprend en côte en dessous de 3000, on sent que c'est long à venir :arf:
Répondre