C'est même sûr
Le topic des Suzukistes
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Re: Le topic des Suzukistes
Je n'ai pas le souvenir de la vidange de pont post rodage...
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Re: Le topic des Suzukistes
Effectivement on voit cette préco sur le guide ( drain and replace), mais dans la vraie vie j'ai fait la révision des 1500 Km chez SV et ils ne l'ont pas fait , ce qui me laisse penser connaissant le sérieux et la compétence de SV que ce n'est vraiment pas nécessaire . Ce guide est d'ailleurs très mal fait et il faut souvent relire 3 fois pour comprendre ce qui est écrit 
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne 
Re: Le topic des Suzukistes
Si SV ne le fait pas, c'est que ça ne doit pas risquer grand chose en effet. 
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Re: Le topic des Suzukistes
Peut-être que c’est plus utile avec un LSD pour éliminer les résidus de rodage des disques de différentiel
Re: Le topic des Suzukistes
hello,
oui, effectué.
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Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: Le topic des Suzukistes
Hello
Avez-vous un trou qui n'a ni vis, ni rivet au niveau de la jonction de la tôle sous le tableau de bord (knee panel) et le flanc ?
Sur ma 165, il y'a 5 vis puis 2 et enfin un trou
Voilà juste c'est juste pour savoir si c'est normal ou si je dois me prévoir la vis qui va bien pour corriger celà.
D'avance merci
Avez-vous un trou qui n'a ni vis, ni rivet au niveau de la jonction de la tôle sous le tableau de bord (knee panel) et le flanc ?
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+ + + + + + + oD'avance merci
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Re: Le topic des Suzukistes
OUI car derrière il n'y a rienIceman67 a écrit : 27 sept. 2024, 14:48 Hello![]()
Avez-vous un trou qui n'a ni vis, ni rivet au niveau de la jonction de la tôle sous le tableau de bord (knee panel) et le flanc ?
Sur ma 165, il y'a 5 vis puis 2 et enfin un trouIMG_20240923_213722.jpgCode : Tout sélectionner
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Voilà juste c'est juste pour savoir si c'est normal ou si je dois me prévoir la vis qui va bien pour corriger celà.
D'avance merci
Re: Le topic des Suzukistes
Presque 2 mois que j'ai officiellement rejoins la communauté Caterham et suzukiste
Après la nécessaire adaptation au pédalier, moyennant les sparcos il m'arrivait encore lors de certain freinage réflexe (pcq urgence serait trop fort) d'entendre le régime moteur remonter m'obligeant à repositionner mon pied..
Ok le pédalier est étroit et "c'est normal sur une cat" mais quand même c'était suffisament pour que j'approfondisse le sujet.
Alors voilà les pédales frein/accélérateur ne sont pas parallèles la pédale d'accélérateur étant incliné vers celle de frein.
La mesure de l'écartement relatif au niveau du pad de frein (3.5cm en haut, 3cm en bas) OK, on ouvre le capot pour voir comment est montée la dite pédale, tiens on dirait qu'il y'a plusieurs positions possible !
Ni une ni deux je test la position plus favorable en déplacant le point de fixation du haut.
Résultat, les pédales sont maintenant parallèles et l'écartement relatif est d'environ 4cm constant. Évidemment cela réduit la marge côté tunnel, sur la mienne dans le pire cas, à savoir buté plein gaz et en 'forçant' le jeu latéral vers le tunnel j'ai une marge de 2mm au point le plus bas.
C'est peu certes mais j'ai bien le plein débattement libre.
Net amélioration du confort du pédalier
, cette modif très simple (merci la pédale électronique) est désormais définitive pour moi et je la recommande !
Hâte d'entendre les retours de ceux qui tenteront l'expérience
Après la nécessaire adaptation au pédalier, moyennant les sparcos il m'arrivait encore lors de certain freinage réflexe (pcq urgence serait trop fort) d'entendre le régime moteur remonter m'obligeant à repositionner mon pied..
Ok le pédalier est étroit et "c'est normal sur une cat" mais quand même c'était suffisament pour que j'approfondisse le sujet.
Alors voilà les pédales frein/accélérateur ne sont pas parallèles la pédale d'accélérateur étant incliné vers celle de frein.
La mesure de l'écartement relatif au niveau du pad de frein (3.5cm en haut, 3cm en bas) OK, on ouvre le capot pour voir comment est montée la dite pédale, tiens on dirait qu'il y'a plusieurs positions possible !
Ni une ni deux je test la position plus favorable en déplacant le point de fixation du haut.
Résultat, les pédales sont maintenant parallèles et l'écartement relatif est d'environ 4cm constant. Évidemment cela réduit la marge côté tunnel, sur la mienne dans le pire cas, à savoir buté plein gaz et en 'forçant' le jeu latéral vers le tunnel j'ai une marge de 2mm au point le plus bas.
C'est peu certes mais j'ai bien le plein débattement libre.
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Dernière modification par Iceman67 le 07 oct. 2024, 18:42, modifié 1 fois.
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- beagle
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Re: Le topic des Suzukistes
et quand tu accéléres à fond la pédale ne frotte pas sur le tunnel?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Le topic des Suzukistes
J'ai rien remarqué d'anormal de ce côté.beagle a écrit : 07 oct. 2024, 12:25 et quand tu accéléres à fond la pédale ne frotte pas sur le tunnel?
Merci pour le retour, j'vais essayer de mesurer la garde côté tunnel pour confirmer.
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Re: Le topic des Suzukistes
Oui, il vaut mieux vérifier que le coin en bas à droite de la pédale ne risque pas de se coincer contre la cloison du tunnel, surtout quand elle est à fond et au planché, ça pourrait faire du vilain dans le feu de l'action 
- Moustache 7
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Re: Le topic des Suzukistes
Positionnement modifié, la pédale reste parfaitement libre, sur ma 165
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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- Raoul Duke
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Re: Le topic des Suzukistes
Ajouté sur ma liste des petits travaux d'hiver! 
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
Re: Le topic des Suzukistes
J'ai posté le même message il y a quelques semaines. J'ai fait cette modif sur ma 340R et là non plus la pédale ne touche pas le tunnel. On doit donc pouvoir faire la même chose sur tous les châssis S3.Micklin a écrit : 07 oct. 2024, 13:51 Oui, il vaut mieux vérifier que le coin en bas à droite de la pédale ne risque pas de se coincer contre la cloison du tunnel, surtout quand elle est à fond et au planché, ça pourrait faire du vilain dans le feu de l'action![]()
On a qu'une vie, il faut en profiter !
Re: Le topic des Suzukistes
Mesure faite, dans le pire cas j'ai 2mm de marge au point le plus proche.beagle a écrit : 07 oct. 2024, 12:25 et quand tu accéléres à fond la pédale ne frotte pas sur le tunnel?
Ca me semble acceptable, au pire je ferai une légère rectification du coin bas du pad pour augmenter la garde.
Merci pour la remarque
Message initial mis à jour en conséquence.
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