Je vais de ce pas me renseigner sur les boitiers E-race
Modérateur : Modérateurs
J'en connais aussi qui ont déjà hurlé.=J'en connais certain qui vont hurler ... avoir tranformé une "carbu" en "injection" y a crime de haute trahison![]()
![]()
Bah, j'ai une Cat de 1988 équipée d'origine en injection afin de satisfaire les nouvelles normes antipol florissantes en Suisse à l'époque. Résultat: un système d'injection mécanique (Ford CVH MFi) de performance discutable (90cv contre les +110cv des versions cabus de l'époque). Dernièrement je me suis retrouvé à commander un joint de carter en UK car Ford Suisse ne tient plus cette référence...Reggio a écrit : Je réagirais peut-être différemment avec une autre Seven, comme une Caterham par exemple (et encore, il y a matière à discuter). C'est un sujet assez passionnant. Ca me rappelle mes cours d'histoire de l'art et de conservation du patrimoine... Charte de Venise et j'en passe...
nico 94 a écrit :Tu m'étonnes![]()
Ji3.1416 a écrit :Bien pour la réversibilité c'est vrai que c'est possible MAIS la conversion en "Injection" m'a demandé d'enlever : 1 Delco, 1 pompe à essence mécanique, Refaire un circuit d'essence avec un retour vers le réservoir, refaire toute l'installation électrique moteur y compris ajouter une sonde de T° Eau sur la culasse, Souder un écrou percé pour la sonde Lambda. Bon voilà c'est fait , tu fais homologuer , ca marche et tu as ton homologuation , et après tu vas pas changer de nouveau du mieux qui a été accepté pour du beaucoup moins bien que tu devras de nouveau enlever .........et ainsi de suite ......Ad vitam viternam .....Amen !
Suffit de demander poulet.Ji3.1416 a écrit : A l'occasion je vous communique la courbe Couple/Puissance de mes conduits de 60mm
Tu as tout à fait raison, pourquoi tout redémonter pour moins bien de surcroît, le "réversible" , c'était juste pour les "Ayatollah" de la rondelle d'origineJi3.1416 a écrit :Bien pour la réversibilité c'est vrai que c'est possible MAIS la conversion en "Injection" m'a demandé d'enlever : 1 Delco, 1 pompe à essence mécanique, Refaire un circuit d'essence avec un retour vers le réservoir, refaire toute l'installation électrique moteur y compris ajouter une sonde de T° Eau sur la culasse, Souder un écrou percé pour la sonde Lambda. Bon voilà c'est fait , tu fais homologuer , ca marche et tu as ton homologuation , et après tu vas pas changer de nouveau du mieux qui a été accepté pour du beaucoup moins bien que tu devras de nouveau enlever .........et ainsi de suite ......Ad vitam viternam .....Amen !