As tu les valeurs de geometrie qui ont ete utilisées lors du dernier reglage?
La meilleure configuration consiste a dopter les plateformes reglables pour faire une repartition des poids en charge, suivie d un reglage de la hauteur de cremaillere et d une geometrie adaptée.
C est assez onereux, mais le resultat est tres bon. L autoreste neanmoins sujette a des reactions sur les deformations, mais beaucoup moins
darkvador a écrit : 30 nov. 2020, 19:10
Ton set up parait celui d origine.
As tu les valeurs de geometrie qui ont ete utilisées lors du dernier reglage?
La meilleure configuration consiste a dopter les plateformes reglables pour faire une repartition des poids en charge, suivie d un reglage de la hauteur de cremaillere et d une geometrie adaptée.
C est assez onereux, mais le resultat est tres bon. L autoreste neanmoins sujette a des reactions sur les deformations, mais beaucoup moins
Oui le set up est strictement d'origne pour le moment.
Vu que je vais faire installer un nouveau jeu d'amortisseurs et changer les pneus, je vais du coup en profiter pour demander un réglage complet. Je vais voir ça avec SV s'il fait ça.
Je vous dirais ce qu'il en est mais ce sera pas avant quelques mois je pense.
fadoli a écrit : 01 déc. 2020, 12:23
Bon , Csr j'ai vu de prêt = on lui avait prêté la csr .
mais parfois , il vois de prés .
Oups ...
C'est pas plutôt moi de près et toi le prés ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
C'est normal, c'est une voiture d''homme ( et pas d'homme bleu-pâle, coureur cycliste, etc... ).
Faut bien tenir le volant, c'est direct; maintenant ton modèle c'est quoi? Une vieille Rover ou une moderne 3 cylindres?
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'as alzheimer!
Parfois il vaut mieux ne pas donner de coups de volants et laisser la tuture gambader , mais ralentir aussi .
Verifier la geometrie et certains pneus sont plus directifs que d'autres .
Mon experience en S3 rover :
- jantes 16 ' et toyo Tr1en 205 : vallait mieux eviter les routes bosselées .
- jantes 15 ' et toyo TR1 en 195 : beaucoup mieux en confort et tenue de route
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
darkvador a écrit : 30 nov. 2020, 19:10
Ton set up parait celui d origine.
As tu les valeurs de geometrie qui ont ete utilisées lors du dernier reglage?
La meilleure configuration consiste a dopter les plateformes reglables pour faire une repartition des poids en charge, suivie d un reglage de la hauteur de cremaillere et d une geometrie adaptée.
C est assez onereux, mais le resultat est tres bon. L autoreste neanmoins sujette a des reactions sur les deformations, mais beaucoup moins
Pour vous faire un retour, j'ai équipé ma caterham d'un kit d'amortisseurs NITRON de chez Westermann avec un réglage en charge complet.
Et je confirme totalement les dires de darkvador : Oui c'est cher ^^ mais la voiture est effectivement beaucoup moins sujette à des réactions sur les déformations, c'est beaucoup plus plaisant et sécurisant à conduire.
Je suis très satisfait de cette amélioration et en plus ça rabaisse raisonnablement la voiture pour parfaire le style
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Et maintenant tes biellettes de direction sont parfaitement horizontales, ce qui va diminuer les réactions vives du train avant sur les imperfections de nos routes
darkvador a écrit : 30 nov. 2020, 19:10
Ton set up parait celui d origine.
As tu les valeurs de geometrie qui ont ete utilisées lors du dernier reglage?
La meilleure configuration consiste a dopter les plateformes reglables pour faire une repartition des poids en charge, suivie d un reglage de la hauteur de cremaillere et d une geometrie adaptée.
C est assez onereux, mais le resultat est tres bon. L autoreste neanmoins sujette a des reactions sur les deformations, mais beaucoup moins
Pour vous faire un retour, j'ai équipé ma caterham d'un kit d'amortisseurs NITRON de chez Westermann avec un réglage en charge complet.
Et je confirme totalement les dires de darkvador : Oui c'est cher ^^ mais la voiture est effectivement beaucoup moins sujette à des réactions sur les déformations, c'est beaucoup plus plaisant et sécurisant à conduire.
Je suis très satisfait de cette amélioration et en plus ça rabaisse raisonnablement la voiture pour parfaire le style
Hello.
Je déterre le sujet. Car ton retour d'expérience fuji peut m'être utile
J'ai le même souci de guidonage. En soit ça me choque pas vu la bête et les routes dans mon coin, mais si il y a moyen d'atténuer ça je suis preneur car mon utilisation est plus route que circuit.
Je roule en 13 sur du Avon ZZR en 185/55/13 à l'avant et 215/55/13 à l'arrière. Faudrait passer sur du 14 ?
J'ai aussi des NITRON, qui malheureusement me semblent réglés trop durs, tu pourrais m'indiquer ton reglage ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
beagle a écrit : 06 nov. 2024, 18:28
Sinon achete une csr
voir aussi la hauteur de crémaillere, ça peut aider
Pas les sous pour la csr malheureusement Et vous allez rire avec vos 200cv et + mais je trouve que ça marche déjà bien les 120cv, j'ai de quoi perdre le permis.
J'avais un speedster 2.2 remapé à 160cv et franchement la cat pousse plus, monte dans les tours plus aisément, tourne mieux, ... elle produit plus d'air aussi . Bref je suis conquis et étonné.
Dernière modification par Guillaume32 le 07 nov. 2024, 21:18, modifié 1 fois.