Signale RPM, sur 340R ??? => BRANCHEMENT OK => solution en page 1
Modérateur : Modérateurs
Re: Signale RPM, sur 340R ??? => ou le prendre (montage SHIFT LIGHT SURESHIFT 2)
Une personne de la technique chez aces m'a répondu par mail voilà s qu il dit (bon j suis pas au top avec l anglais mais d après la trad google il me dirais d essayer de placer une résistance de 10k ohm entre le fil rpm et le fil +12v (enfiché dans le connecteur 3 poles du câble du sureshift2 / faisceau caterham
Je site :"Hi Stéphane
Yes, the diagram looks good. The 10k pull-up option is actually something that Caterham themselves came up with some time ago when they observed a similar issue with their EU3 system. The issue appears to be that the signal from the ECU is simply a 0v pulse and then possibly goes open circuit so the voltage will not rise high enough to be detected by the SureShift (it need to rise above approx 8v for the SureShift to detect it). The pull-up resistor raises the voltage during the open circuit period allowing the RPM to be detected.
In reality, a much higher value resistor (say 20k +) would probably work just as well.
If you don't intend connecting to the switched side of the ignition coil, you could try the modification which cuts R13 inside the control box without the need for the 10k pull-up. This enables the SureShift to detect a lower voltage. Perhaps just bend the resistor R13 to one side, then you could resolder it later if desired.
Best regards
Julian"
Je site :"Hi Stéphane
Yes, the diagram looks good. The 10k pull-up option is actually something that Caterham themselves came up with some time ago when they observed a similar issue with their EU3 system. The issue appears to be that the signal from the ECU is simply a 0v pulse and then possibly goes open circuit so the voltage will not rise high enough to be detected by the SureShift (it need to rise above approx 8v for the SureShift to detect it). The pull-up resistor raises the voltage during the open circuit period allowing the RPM to be detected.
In reality, a much higher value resistor (say 20k +) would probably work just as well.
If you don't intend connecting to the switched side of the ignition coil, you could try the modification which cuts R13 inside the control box without the need for the 10k pull-up. This enables the SureShift to detect a lower voltage. Perhaps just bend the resistor R13 to one side, then you could resolder it later if desired.
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Re: Signale RPM, sur 340R ??? => ou le prendre (montage SHIFT LIGHT SURESHIFT 2)
Et si tu connectes directement ton fil une des bobines ce n’est pas plus simple ?freps25 a écrit : 11 nov. 2024, 01:22 Une personne de la technique chez aces m'a répondu par mail voilà s qu il dit (bon j suis pas au top avec l anglais mais d après la trad google il me dirais d essayer de placer une résistance de 10k ohm entre le fil rpm et le fil +12v (enfiché dans le connecteur 3 poles du câble du sureshift2 / faisceau caterham
Je site :"Hi Stéphane
Yes, the diagram looks good. The 10k pull-up option is actually something that Caterham themselves came up with some time ago when they observed a similar issue with their EU3 system. The issue appears to be that the signal from the ECU is simply a 0v pulse and then possibly goes open circuit so the voltage will not rise high enough to be detected by the SureShift (it need to rise above approx 8v for the SureShift to detect it). The pull-up resistor raises the voltage during the open circuit period allowing the RPM to be detected.
In reality, a much higher value resistor (say 20k +) would probably work just as well.
If you don't intend connecting to the switched side of the ignition coil, you could try the modification which cuts R13 inside the control box without the need for the 10k pull-up. This enables the SureShift to detect a lower voltage. Perhaps just bend the resistor R13 to one side, then you could resolder it later if desired.
Best regards
Julian"
Elle sont comment les bobines sur la 340 ?
(Il faut te connecter sur le - de la bobine)
Voici l’exemple pour un Stack 8100
Concernant l’ajout d’une résistance Stack le préconise aussi s’il n’y a pas de signal Rpm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Signale RPM, sur 340R ??? => ou le prendre (montage SHIFT LIGHT SURESHIFT 2)
Capt'ain Flam a écrit : 11 nov. 2024, 09:25Et si tu connectes directement ton fil une des bobines ce n’est pas plus simple ?freps25 a écrit : 11 nov. 2024, 01:22 Une personne de la technique chez aces m'a répondu par mail voilà s qu il dit (bon j suis pas au top avec l anglais mais d après la trad google il me dirais d essayer de placer une résistance de 10k ohm entre le fil rpm et le fil +12v (enfiché dans le connecteur 3 poles du câble du sureshift2 / faisceau caterham
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Yes, the diagram looks good. The 10k pull-up option is actually something that Caterham themselves came up with some time ago when they observed a similar issue with their EU3 system. The issue appears to be that the signal from the ECU is simply a 0v pulse and then possibly goes open circuit so the voltage will not rise high enough to be detected by the SureShift (it need to rise above approx 8v for the SureShift to detect it). The pull-up resistor raises the voltage during the open circuit period allowing the RPM to be detected.
In reality, a much higher value resistor (say 20k +) would probably work just as well.
If you don't intend connecting to the switched side of the ignition coil, you could try the modification which cuts R13 inside the control box without the need for the 10k pull-up. This enables the SureShift to detect a lower voltage. Perhaps just bend the resistor R13 to one side, then you could resolder it later if desired.
Best regards
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Elle sont comment les bobines sur la 340 ?
(Il faut te connecter sur le - de la bobine)
Voici l’exemple pour un Stack 8100
IMG_0875.png
Concernant l’ajout d’une résistance Stack le préconise aussi s’il n’y a pas de signal Rpm
IMG_0874.png
salut à oui bonne idée mais du coup j ai juste a brancher le fil rpm (celui qui part de mon boitier ACES sureshift2) et le brancher au moins d une de mes bobine ?
=> je le branche comment ? (car pas fan de sectionner un fil ....) surtout un fil de bobine gluoupsss
=> si je met une resistance de 10k ohm je la place bien comme cela ? : je t ai fait un shema ? j ai juste ? si ok il y a un sens pour mettre la resistance ? et je prends quel modèle (car on vois des 1w, 1/2w, 1/4w, 3w:
https://www.amazon.fr/gp/product/B08MKQ ... LTINE&th=1

merci pour l aide c est gentil

340R Acid Green
Re: Signale RPM, sur 340R ??? => ou le prendre (montage SHIFT LIGHT SURESHIFT 2)
Sinon si je met cela?
directement pris sur le fil de la bobine sa irai ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B000P7 ... H7O1&psc=1
Si oui on le branche comment ? fil rouge du boitier msd => sur le plus , fil vert du boitier msd => sur le fil rpm du boitier sureshift 2 caterham, le fil noir du boitier msd sur la masse
directement pris sur le fil de la bobine sa irai ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B000P7 ... H7O1&psc=1
Si oui on le branche comment ? fil rouge du boitier msd => sur le plus , fil vert du boitier msd => sur le fil rpm du boitier sureshift 2 caterham, le fil noir du boitier msd sur la masse
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Re: Signale RPM, sur 340R ??? => ou le prendre (montage SHIFT LIGHT SURESHIFT 2)
Effectivement tu peux utiliser cela pour récupérer le signal, qu'en pensent les spécialistes ?
Plus d'info ici :
https://documents.holley.com/2f7f4fae0c ... c6750a.pdf
Plus d'info ici :
https://documents.holley.com/2f7f4fae0c ... c6750a.pdf
Re: Signale RPM, sur 340R ??? => ou le prendre (montage SHIFT LIGHT SURESHIFT 2)
Merci juste comment j me branche sur la bobine de ma 340r (car j imagine que le faisceau d une bobine y plusieurs fil à l intérieurCapt'ain Flam a écrit : 11 nov. 2024, 12:14 Effectivement tu peux utiliser cela pour récupérer le signal, qu'en pensent les spécialistes ?
Plus d'info ici :
https://documents.holley.com/2f7f4fae0c ... c6750a.pdf
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Re: Signale RPM, sur 340R ??? => sa marche Explication pour bien le brancher à une 340R
Hello les copains
Bon sa y est le sureshift 2 est connecté au signal rpm et il marche
Merci à Bertrand (SV) pour la solution
En fait j'ai tiré le fil noir (signal rpm) du boitier sureshift 2, jusque dans le compartiment moteur (j ai fait un trou dans la cloison et mis un passe câble) puis j'ai connecté le fil rpm sur le le fil violet / jaune du connecteur (Repère N°1 sur le connecteur noir en AMONT) qui se branche sur le module "ampli d'allumage (situé juste en dessous à coté de la boite à air) .
L explication maintenant: en fait à la base, ma connexion sur le connecteur 3 pôles qui est en attente derrière la planche de bord et normalement bonne mais, le fil rpm de se connecteur d origine distribue un signal trop faible.... (se câble rpm noir / blanc et relier dans le faisceau d origine au connecteur en avale de l ampli d allumage et donc le signal est trop faible pour que le sureshift 2 capte les rpm .......)
Du coup on contourne le soucis avec le fil rpm du sureshift 2 qui est tiré en direct et on le connecte sur le fil violet/jaune du connecteur qui est en AMONT de l ampli d allumage (connecteur extérieur)
Connecteur amont (coté extérieur) de l ampli d allumage: (stylo qui montre le fil violet et jaune) => j'ai coupé le fil, dénudage, soudure avec notre gros fil noir (rpm) du boitier sureshift 2, puis gaine thermo et scotch d’électricien , puis rilsant pour faire propre comme à l origine

un petit schema que j ai fait :





Belle après midi les copains
Bon sa y est le sureshift 2 est connecté au signal rpm et il marche

Merci à Bertrand (SV) pour la solution
En fait j'ai tiré le fil noir (signal rpm) du boitier sureshift 2, jusque dans le compartiment moteur (j ai fait un trou dans la cloison et mis un passe câble) puis j'ai connecté le fil rpm sur le le fil violet / jaune du connecteur (Repère N°1 sur le connecteur noir en AMONT) qui se branche sur le module "ampli d'allumage (situé juste en dessous à coté de la boite à air) .
L explication maintenant: en fait à la base, ma connexion sur le connecteur 3 pôles qui est en attente derrière la planche de bord et normalement bonne mais, le fil rpm de se connecteur d origine distribue un signal trop faible.... (se câble rpm noir / blanc et relier dans le faisceau d origine au connecteur en avale de l ampli d allumage et donc le signal est trop faible pour que le sureshift 2 capte les rpm .......)
Du coup on contourne le soucis avec le fil rpm du sureshift 2 qui est tiré en direct et on le connecte sur le fil violet/jaune du connecteur qui est en AMONT de l ampli d allumage (connecteur extérieur)
Connecteur amont (coté extérieur) de l ampli d allumage: (stylo qui montre le fil violet et jaune) => j'ai coupé le fil, dénudage, soudure avec notre gros fil noir (rpm) du boitier sureshift 2, puis gaine thermo et scotch d’électricien , puis rilsant pour faire propre comme à l origine


un petit schema que j ai fait :





Belle après midi les copains

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Re: Signale RPM, sur 340R ??? => BRANCHEMENT OK => solution en page 1
Salut oui oui j ai étamé puis après gaine thermo , dans les règles de l art 

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