Moi j ai installé ceux ci

Modérateur : Modérateurs
Bon, donc à pas le droit au phare de moto, on a pas le droit au Led non homologué CE. Les phares caterham led pourtant sont des phares de Vespa non ?v-spirit a écrit : 29 nov. 2024, 01:41Moi j'ai un ami qui est expert auprès des compagnies d'assurance et il a carte blanche lors des gros cartons avec du corporel pour trouver la petite bête et permettre de ne pas payer.Moustache 7 a écrit : 28 nov. 2024, 17:03J'ai plusieurs amis assureurs, quasiment jamais de demande d'expertises, même avec des gros cartons et du corporel ... la légende urbaine a encore de beaux jours ... mais comme dit un Sevener, "chacun décide dans quelle merde il veut patauger"v-spirit a écrit : 27 nov. 2024, 23:42
Le CT c'est pas trop grave mais l'expert d'assurance en cas de carton, ça va pas être la même limonade...![]()
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Avec ta logique, pourquoi existe-t-il des leds homologués ???![]()
https://www.osram.fr/ecat/NIGHT%20BREAK ... P_4064703/
Un exemple:
https://www.flat4ever.com/forums/topic/ ... -accident/
Donc on est bien loin de la légende urbaine ... mais comme dit un Sevener, "chacun décide dans quelle merde il veut patauger" !![]()
Je ferme la parenthèse![]()
Micklin a écrit : 01 déc. 2024, 10:13 C'est simple car c'est Européen Monsieur![]()
Un phare est homologué par un pays européen et obtient son homologation avec une ampoule halogène classique. De fait, son homologation devient européenne, (E1 est un phare homologué en Allemagne, E20 c'est en Pologne...), mais il est homologué s'il est équipé d'une ampoule halogène, pas d'une ampoule LED.
Pour l'homologation E des ampoules LED, même principe que pour le phare, et elle indique que l'ampoule homologuée respecte la même norme ECE R148, mais elle n'indique pas qu'elle est apte à être monté dans le phare de la voiture X qui est lui aussi homologué par la même norme, mais avec une ampoule halogène.
Donc l'ampoule LED homologuée sera résistante au lavage par pression, n'émettra pas d'IEM susceptibles d'interférer sur le fonctionnement électronique de la voiture, aura un spectre de lumière adapté à l'usage routier et plein d'autres spécificités seront respectées, mais elle devrait être installé dans un phare homologué avec une ampoule LED.
Si la notice de l'ampoule LED indique qu'elle est prévue pour un montage dans les phares d'une liste de véhicule, cela indique que ces phares sont homologuées pour ampoules LED.
Ce qui n'est pas forcément un mal vu la moyenne d'âge des 7ersBernardeBourges18 a écrit : 11 déc. 2024, 19:38 1000010847.jpg
Ces nouveaux feux à Led, ça me fait penser à la caisse de Pépé !!!
v-spirit a écrit : 01 déc. 2024, 14:25-------------------------------------------------------------------------------Micklin a écrit : 01 déc. 2024, 10:13 C'est simple car c'est Européen Monsieur![]()
Un phare est homologué par un pays européen et obtient son homologation avec une ampoule halogène classique. De fait, son homologation devient européenne, (E1 est un phare homologué en Allemagne, E20 c'est en Pologne...), mais il est homologué s'il est équipé d'une ampoule halogène, pas d'une ampoule LED.
Pour l'homologation E des ampoules LED, même principe que pour le phare, et elle indique que l'ampoule homologuée respecte la même norme ECE R148, mais elle n'indique pas qu'elle est apte à être monté dans le phare de la voiture X qui est lui aussi homologué par la même norme, mais avec une ampoule halogène.
Donc l'ampoule LED homologuée sera résistante au lavage par pression, n'émettra pas d'IEM susceptibles d'interférer sur le fonctionnement électronique de la voiture, aura un spectre de lumière adapté à l'usage routier et plein d'autres spécificités seront respectées, mais elle devrait être installé dans un phare homologué avec une ampoule LED.
Si la notice de l'ampoule LED indique qu'elle est prévue pour un montage dans les phares d'une liste de véhicule, cela indique que ces phares sont homologuées pour ampoules LED.
Réglementation des ampoules LED pour les voitures :
Depuis 2017, les véhicules neufs vendus en Europe doivent être équipés de phares à LED. Toutefois, la puissance et la luminosité des ampoules LED sont encadrées par la loi. Les phares des véhicules européens ne doivent pas émettre plus de 4200 lumens à une distance de 25 mètres et doivent respecter la norme ECE R48. Il est interdit d'utiliser des ampoules LED plus puissantes que celles recommandées par la législation.
Il est également important de noter que les phares à LED sont strictement interdits sur les véhicules qui n'ont pas été homologués par le constructeur. Cette interdiction s'applique également aux kits de conversion pour ampoules LED non homologué. Si vous souhaitez convertir votre véhicule à l'aide de phares à LED, vous devez vérifier que les ampoules sont homologuées conformément aux exigences légales.
De plus, certains pays imposent des restrictions supplémentaires sur l'utilisation des ampoules LED. Par exemple, en France, les ampoules LED trop puissantes sont interdites sur les motos. Vous devriez donc vérifier attentivement les lois locales avant d'installer des ampoules LED sur votre véhicule.
Conclusion , peut on se fier a la liste ci apres de nortoto , qui ne mentionne pas caterham ou autres sevens ?
Et caterham a t il homologué ses phares pour recevoir des led s ?
https://medias-norauto.fr/pdf/liste_veh ... tlegal.pdf![]()