Pourquoi les planchers bas ?

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Dr.Evil
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par Dr.Evil »

la réalisation d'un repose pied est par expérience très utile sur une S3

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Yves :coucou: tu n'en as jamais eu sur ta S2 de chez Mecanic Gallery, ton ex Sigma Tracsport, ou ta 165 ? :honte:
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N31M4D
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par N31M4D »

christian77 a écrit : 05 déc. 2024, 16:03 1m87 dans un châssis S3, sans aucune envie de changer tout les rivets, j'ai essayé la méthode la moins couteuse : démonter le siège.
Ca ma fait descendre de presque 10cm et reculer autant, ainsi récupérer de la place aux genoux (je ne coupe plus le contact avec mon genou droit), un angle de chevilles moins prononcé, un recul des bras, bref toute la place qu'il me manquais.
Tu roules donc sans siège ? :shock:
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par Moustache 7 »

Dr.Evil a écrit : 05 déc. 2024, 17:23 la réalisation d'un repose pied est par expérience très utile sur une S3

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Yves :coucou: tu n'en as jamais eu sur ta S2 de chez Mecanic Gallery, ton ex Sigma Tracsport, ou ta 165 ? :honte:
Et non, aucune des trois n'a cette option, je roule à l'ancienne, le pied sous la pédale de gauche :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Dr.Evil
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par Dr.Evil »

Moustache 7 a écrit : 05 déc. 2024, 19:05
Dr.Evil a écrit : 05 déc. 2024, 17:23 la réalisation d'un repose pied est par expérience très utile sur une S3

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Yves :coucou: tu n'en as jamais eu sur ta S2 de chez Mecanic Gallery, ton ex Sigma Tracsport, ou ta 165 ? :honte:
Et non, aucune des trois n'a cette option, je roule à l'ancienne, le pied sous la pédale de gauche :honte:
position un peu pénible sur les longs parcours de liaison où il ne se passe pas grand chose, je te ferais essayer quand tu passeras à charade au Tour Auto ou à la CRS :wink:
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par christian77 »

N31M4D a écrit : 05 déc. 2024, 18:39
christian77 a écrit : 05 déc. 2024, 16:03 1m87 dans un châssis S3, sans aucune envie de changer tout les rivets, j'ai essayé la méthode la moins couteuse : démonter le siège.
Ca ma fait descendre de presque 10cm et reculer autant, ainsi récupérer de la place aux genoux (je ne coupe plus le contact avec mon genou droit), un angle de chevilles moins prononcé, un recul des bras, bref toute la place qu'il me manquais.
Tu roules donc sans siège ? :shock:
Pour l'instant oui, avec 30mm de mousse de sport sur la tôle. Dans l'attente de faire mon baquet :D
--
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par Moustache 7 »

Dr.Evil a écrit : 05 déc. 2024, 19:19
Moustache 7 a écrit : 05 déc. 2024, 19:05
Dr.Evil a écrit : 05 déc. 2024, 17:23 la réalisation d'un repose pied est par expérience très utile sur une S3

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Yves :coucou: tu n'en as jamais eu sur ta S2 de chez Mecanic Gallery, ton ex Sigma Tracsport, ou ta 165 ? :honte:
Et non, aucune des trois n'a cette option, je roule à l'ancienne, le pied sous la pédale de gauche :honte:
position un peu pénible sur les longs parcours de liaison où il ne se passe pas grand chose, je te ferais essayer quand tu passeras à charade au Tour Auto ou à la CRS :wink:
J'en conviens, le repose pied est plus reposant, mais je n'ai jamais été gêné par la position, même lors de longues étapes
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par BernardeBourges18 »

N31M4D a écrit : 04 déc. 2024, 19:15 Et il faut également prendre en compte le choix des sièges.
Baquets, cuir, etc. Et même dans chacune de ces catégories il faut ensuite choisir le bon modèle. Par exemple, entre la mousse de mon siège de SuperSprint et la mousse des sièges normaux il y a une différence d’épaisseur notable.
Tout à fait d'accord !
1.77m et 100kg dans une S3 "normale", je n'ai jamais eu de souci pour une bonne position de conduite. Même avec des "Paraboot" au pied, j'ai pris l'habitude d'avoir le pied gauche sous la pédale d'embrayage. Ce n'est pas pire que le pédalier de beaucoup d'Anglaises que j'ai possédées.
Les sièges "banquette", juste refaits, de la Cat d'Alex me remonte de trop. Je n'ai plus le sentiment d'être calé comme dans la mienne (sièges tissus)

Il y a juste ma largeur d'épaules qui fait sauter le bouton pression de capote de temps en temps.

Et au fait : une "planchers bas" descend la garde au sol de combien de millimètres ?
Le coût est-il justifié ?
BdeB
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par Moustache 7 »

Pour la garde au sol, compte 45 mm de moins :wink: mais finalement, pas plus bas que la cloche de boite, certainement :W
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par beagle »

La garde au sol se mesure au point le plus bas et les planchers ne sont pas le point le plus bas.

donc ça ne change rien
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par Gobeegobant »

beagle a écrit : 15 déc. 2024, 18:11 La garde au sol se mesure au point le plus bas et les planchers ne sont pas le point le plus bas.

donc ça ne change rien
Quel est donc le point le plus bas ?
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beagle
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Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par beagle »

ça dépend des modeles.

Sur la 485 c'est la cloche d'embrayage( il y a un sabot de protection)

et sur les modeles à carter humide oui c'est souvent le carter, d'où montage de protège carter.
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