Pourquoi les planchers bas ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI

Re: Pourquoi les planchers bas ?

Message par Dr.Evil »

la réalisation d'un repose pied est par expérience très utile sur une S3

viewtopic.php?f=158&t=37605&hilit=repose+pied

Yves :coucou: tu n'en as jamais eu sur ta S2 de chez Mecanic Gallery, ton ex Sigma Tracsport, ou ta 165 ? :honte:
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
N31M4D
Seven : Caterham SuperSprint Dijon

Message par N31M4D »

christian77 a écrit : 05 déc. 2024, 16:03 1m87 dans un châssis S3, sans aucune envie de changer tout les rivets, j'ai essayé la méthode la moins couteuse : démonter le siège.
Ca ma fait descendre de presque 10cm et reculer autant, ainsi récupérer de la place aux genoux (je ne coupe plus le contact avec mon genou droit), un angle de chevilles moins prononcé, un recul des bras, bref toute la place qu'il me manquais.
Tu roules donc sans siège ? :shock:
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Dr.Evil a écrit : 05 déc. 2024, 17:23 la réalisation d'un repose pied est par expérience très utile sur une S3

Yves :coucou: tu n'en as jamais eu sur ta S2 de chez Mecanic Gallery, ton ex Sigma Tracsport, ou ta 165 ? :honte:
Et non, aucune des trois n'a cette option, je roule à l'ancienne, le pied sous la pédale de gauche :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI

Message par Dr.Evil »

Moustache 7 a écrit : 05 déc. 2024, 19:05
Dr.Evil a écrit : 05 déc. 2024, 17:23 la réalisation d'un repose pied est par expérience très utile sur une S3

Et non, aucune des trois n'a cette option, je roule à l'ancienne, le pied sous la pédale de gauche :honte:
position un peu pénible sur les longs parcours de liaison où il ne se passe pas grand chose, je te ferais essayer quand tu passeras à charade au Tour Auto ou à la CRS :wink:
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
christian77
Seven : 1600K

Message par christian77 »

N31M4D a écrit : 05 déc. 2024, 18:39
christian77 a écrit : 05 déc. 2024, 16:03 1m87 dans un châssis S3, sans aucune envie de changer tout les rivets, j'ai essayé la méthode la moins couteuse : démonter le siège.
Ca ma fait descendre de presque 10cm et reculer autant, ainsi récupérer de la place aux genoux (je ne coupe plus le contact avec mon genou droit), un angle de chevilles moins prononcé, un recul des bras, bref toute la place qu'il me manquais.
Tu roules donc sans siège ? :shock:
Pour l'instant oui, avec 30mm de mousse de sport sur la tôle. Dans l'attente de faire mon baquet :D
--
Christian
L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque.
Moustache 7

Dr.Evil a écrit : 05 déc. 2024, 19:19
Moustache 7 a écrit : 05 déc. 2024, 19:05

position un peu pénible sur les longs parcours de liaison où il ne se passe pas grand chose, je te ferais essayer quand tu passeras à charade au Tour Auto ou à la CRS :wink:
J'en conviens, le repose pied est plus reposant, mais je n'ai jamais été gêné par la position, même lors de longues étapes
BernardeBourges18
Seven : S3 1700 SS

Message par BernardeBourges18 »

N31M4D a écrit : 04 déc. 2024, 19:15 Et il faut également prendre en compte le choix des sièges.
Baquets, cuir, etc. Et même dans chacune de ces catégories il faut ensuite choisir le bon modèle. Par exemple, entre la mousse de mon siège de SuperSprint et la mousse des sièges normaux il y a une différence d’épaisseur notable.
Tout à fait d'accord !
1.77m et 100kg dans une S3 "normale", je n'ai jamais eu de souci pour une bonne position de conduite. Même avec des "Paraboot" au pied, j'ai pris l'habitude d'avoir le pied gauche sous la pédale d'embrayage. Ce n'est pas pire que le pédalier de beaucoup d'Anglaises que j'ai possédées.
Les sièges "banquette", juste refaits, de la Cat d'Alex me remonte de trop. Je n'ai plus le sentiment d'être calé comme dans la mienne (sièges tissus)

Il y a juste ma largeur d'épaules qui fait sauter le bouton pression de capote de temps en temps.

Et au fait : une "planchers bas" descend la garde au sol de combien de millimètres ?
Le coût est-il justifié ?
BdeB
Bernard
Moustache 7

Pour la garde au sol, compte 45 mm de moins :wink: mais finalement, pas plus bas que la cloche de boite, certainement :W
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

La garde au sol se mesure au point le plus bas et les planchers ne sont pas le point le plus bas.

donc ça ne change rien
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Gobeegobant

Message par Gobeegobant »

beagle a écrit : 15 déc. 2024, 18:11 La garde au sol se mesure au point le plus bas et les planchers ne sont pas le point le plus bas.

donc ça ne change rien
Quel est donc le point le plus bas ?
Le carter ?
Lotus Elise MY2020 Vivid Green
Caterham 340R en commande !
http://www.lesamisdelise.be
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

ça dépend des modeles.

Sur la 485 c'est la cloche d'embrayage( il y a un sabot de protection)

et sur les modeles à carter humide oui c'est souvent le carter, d'où montage de protège carter.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre