Je vous partage mon installation d'un boitier avec 1 prise 12v supplémentaire, 02 ports USB, un voltmètre et une lampe de lecture.
Afin de profiter pleinement de la voiture, je roule avec les accessoires suivants installés en permanence :
Route :
- Chargeur téléphone (Quad lock sans fil) - Afin d'avoir le GPS via Waze ou Appli d'itinéraire (usb)
- Coyotte

- manomètre pneu via 04 capteurs aux roues (12v)
Circuit :
- Chargeur Tel pour l'appli Racebox (usb)
- Racebox (usb)
- Mano.
Le besoin est toujours le même : 02 Ports USB, et 01 port 12V, mais qui doit être en façade pour la visibilité.
Je voulais également pouvoir avoir une lumière à l'intérieur de la voiture, vu qu'il n'y a pas vraiment de plafonnier qui s'allume quand j'ouvre les portes...
Pour ce faire, un petit achat sur Amaz... du boitier (une 20aine de roros), un peu de fil 0,5mm2, des branchements rapide 12v, 02 interrupteurs et 1 lampe Led
1. Retirer la plaque qui tient en fait avec du Velcro
2. débrancher les fils existants qui raccordent l'actuel allume cigare. Vous pouvez travailler librement la plaque dans votre atelier.
3. percer la plaque avec un trou assez large (10mm) pour pouvoir faire passer les différents câble et percer un plus fin pour la vis qui tiendra le boitier (4mm)
Faire les trous également pour la lampe et son interrupteur
4 j'ai ajouté un interrupteur sur le '+' la lampe (logique) et sur le boitier afin de ne l'allumer qu'à la demande (histoire de ne pas vider la batterie avec le voltmètre qui consomme sont petit watt.)
5. relier tous les câbles par polarité sans oublier l'ancienne prise allume cigare et les remettre avec un port rapide.
6. remettre la plaque en place en rebranchant les câbles.
Durée de l'opération : une petite heure.
Je n'ai pas mis de fusible, le circuit en lui même est déjà protégé par le fusible de l'allume cigare d'origine.
Bonne route !!!