7 devant ou 7 derrière ?
Modérateur : Modérateurs
- OliD
- Seven : Caterham 275R
7 devant ou 7 derrière ?
Petit Retex esthétique
Le "7" arboré fièrement sur le nose de nos belles est soit posé devant, soit derrière la grille.
Pourquoi ??
Réponse trouvée sur le IVA Checklist, la grille était censée être placée devant le "7" afin d'être le premier point de contact lors d'un accident ? (à confirmer)
https://caterhamcars.com/assets/Documen ... y_2016.pdf
Pour ma part, j'ai choisi, je le remets devant, c'est quand même franchement plus joli ! (et plus facile à nettoyer)
...au passage, remplacement de la plaque 50x10cm par une 38x08cm avec du velcro...
Bonne route !
Le "7" arboré fièrement sur le nose de nos belles est soit posé devant, soit derrière la grille.
Pourquoi ??
Réponse trouvée sur le IVA Checklist, la grille était censée être placée devant le "7" afin d'être le premier point de contact lors d'un accident ? (à confirmer)
https://caterhamcars.com/assets/Documen ... y_2016.pdf
Pour ma part, j'ai choisi, je le remets devant, c'est quand même franchement plus joli ! (et plus facile à nettoyer)
...au passage, remplacement de la plaque 50x10cm par une 38x08cm avec du velcro...
Bonne route !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: 7 devant ou 7 derrière ?
Velcro interdit en France même si j'ai acheté mon Elise ainsi équipée à l'avant pour permettre de la retirer sur circuit à cause des vibreurs 

- OliD
Les vrais pilotes n'ont pas ce pb car on (freine très peu) ne prend pas les vibreurs !!!v-spirit a écrit : 14 déc. 2024, 01:11 Velcro interdit en France même si j'ai acheté mon Elise ainsi équipée à l'avant pour permettre de la retirer sur circuit à cause des vibreurs![]()

sinon format de plaque interdit aussi en Belgique, mais pas encore eu de soucis.
Au contrôle technique, il ne voit pas que la plaque tient avec du velcro. L'Elise y passait sans soucis, je remettais juste la plaque traditionnelle (également avec velcro)
C'est quand je prête ma voiture à des novices !!! 
J'ai collé sur la plaque des têtes de rivet pour faire illusion...
Car je ne suis pas sûr que la Marée chaussée comprenne ma problématique !

J'ai collé sur la plaque des têtes de rivet pour faire illusion...

Car je ne suis pas sûr que la Marée chaussée comprenne ma problématique !

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Comme le double face, mais avec de faux rivets, personne ne peu s'en douter ... ça fait 15 ans que mes Seven sont ainsi équipées et jamais eu de PV

@ OliD : je préfère le 7 devant la grille, c'est plus net

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Pourquoi tes plaques sont collées au double face depuis 15 ans ?Moustache 7 a écrit : 15 déc. 2024, 18:15Comme le double face, mais avec de faux rivets, personne ne peu s'en douter ... ça fait 15 ans que mes Seven sont ainsi équipées et jamais eu de PV
@ OliD : je préfère le 7 devant la grille, c'est plus net![]()

- OliD
pareil je préfère devant !Moustache 7 a écrit : 15 déc. 2024, 18:15Comme le double face, mais avec de faux rivets, personne ne peu s'en douter ... ça fait 15 ans que mes Seven sont ainsi équipées et jamais eu de PV
@ OliD : je préfère le 7 devant la grille, c'est plus net![]()
Elise ou Cat : je passais au CT avec le velcro, jamais rien eu comme remarque. Tellement pratique pour enlever pour le circuit
- N31M4D
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- N31M4D
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon