Montage diffuseur SV Auto

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Capt'ain Flam
Seven : 420R Race

Montage diffuseur SV Auto

Message par Capt'ain Flam »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un diffuseur pour ma Cat SV Auto ....

Vous auriez-vous des préconisations pour le montage ?

Il y à 2 points à l'arrière sur lesquels je peu me fixer (Les petites platines sur les tubes arrières), mais pour trouver d'autres points de fixation, je sèche un peu :?

Sinon, je fabriquerai 2 supports supplémentaires vers l'avant mais si je pouvais éviter de bidouiller :W

Merci :wink:
beagle
Seven : the csr485

Re: Montage diffuseur SV Auto

Message par beagle »

perso j'ai fait les 2 platines et devant, des rilsans autour des barres du chassis
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Capt'ain Flam

beagle a écrit : 21 déc. 2024, 19:35 perso j'ai fait les 2 platines et devant, des rilsans autour des barres du chassis
Ok merci :bien:

Je vais regarder cela de plus près
Gaspar

Message par Gaspar »

Si tu veux éviter les "bidouillages" pour les fixations avant, je te conseille de regarder du côté des fixations universelles ajustables, souvent utilisées pour ce type d’installation. Ça se trouve facilement et c’est généralement assez robuste. Par exemple, j’ai déjà vu des supports bien pensés sur des plateformes de pièces détachées. Ça vaut le coup d’y jeter un œil, car parfois, on peut tomber sur des kits déjà prêts à monter.Sinon, si tu envisages de te séparer de ta voiture, il existe des sites comme https://www.allovendu.com/ où tu peux vendre assez rapidement.
Sinon, les rilsans restent une option rapide et pratique si tu veux tester avant de faire du définitif. Ça tient bien, mais ça dépendra de l’usage que tu fais de la voiture (route ou piste).
Dernière modification par Gaspar le 02 avr. 2025, 15:04, modifié 1 fois.
Capt'ain Flam

Gaspar a écrit : 02 janv. 2025, 07:22 Si tu veux éviter les "bidouillages" pour les fixations avant, je te conseille de regarder du côté des fixations universelles ajustables, souvent utilisées pour ce type d’installation. Ça se trouve facilement et c’est généralement assez robuste. Par exemple, j’ai déjà vu des supports bien pensés sur des plateformes de pièces détachées. Ça vaut le coup d’y jeter un œil, car parfois, on peut tomber sur des kits déjà prêts à monter. J’en ai repéré quelques-uns récemment et ça pourrait te faciliter la tâche sans avoir à trop bricoler.
Sinon, les rilsans restent une option rapide et pratique si tu veux tester avant de faire du définitif. Ça tient bien, mais ça dépendra de l’usage que tu fais de la voiture (route ou piste).
Ok

Merci de l'info

Je vais regarder cela ce week-end, je pense avoir trouvé une solution :bien:
Répondre