Démontage pont ford sierra/de dion

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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jeanjacquie
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par jeanjacquie »

on va essayer
n'ayant pas de pont je me traine sous l'auto
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Micklin
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par Micklin »

C'est bien mieux pour les abdos.
Je viens de finir de rénover tout le dessous d'une Type E, avec dépose et repose du train arrière mono bloc, échange des planchers et tout remis à neuf... Et sur chandelles, j'ai les abdos de mes 20ans :dents:
jeanjacquie
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par jeanjacquie »

:coucou:

après quelques efforts et un bon coup de lampe à souder, le pont est sorti :join:

donc port Ford avec un LSD Quaife : où me conseillez vous de le faire réviser / réparer ?

:dieu:
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c5lolo
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par c5lolo »

vois donc avec coco57 :pamafote:
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jeff.hpc
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par jeff.hpc »

Micklin a écrit : 02 déc. 2024, 18:48 C'est bien mieux pour les abdos.
Je viens de finir de rénover tout le dessous d'une Type E, avec dépose et repose du train arrière mono bloc, échange des planchers et tout remis à neuf... Et sur chandelles, j'ai les abdos de mes 20ans :dents:
et évidemment, aucune photo partagées ici... :honte: :boude: :wub: :crevard: :join:
coco57
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par coco57 »

jeanjacquie a écrit : 02 déc. 2024, 11:17 ok donc il faudrait être 2 en fait

juste pour confirmation : les vis en question ont bien un pas normal ?
Non c'est du filet fin. en général je les remplace par des vis de volant moteur VAG/AUDI car la tête est nettement plus balaise que le 6 pans d'origine. c'est assez facile de les "foirer" lorsque c'est grippé ou vieux.
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FredSW
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par FredSW »

M10 x 20 pas 100
Dernière modification par FredSW le 06 janv. 2025, 16:29, modifié 1 fois.
DFR, BFL
jeanjacquie
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par jeanjacquie »

j'ai eu notre ami coco57 au téléphone :D

reste à conditionner le bouzin et sélectionner un transporteur jusque dans le 57 :coucou:
jeanjacquie
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par jeanjacquie »

et quelques photos
20250101_165130.jpg
20250101_165109.jpg
20250101_164412.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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catmandou
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par catmandou »

Pour la prochaine fois ou pour le remontage :

viewtopic.php?f=155&t=7229&p=121505&hil ... nt#p121505
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
jeanjacquie
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par jeanjacquie »

le pont est revenu de révision (merci coco57 :coucou: )

le remettre en place avec un cardan non démonté n'a pas été une mince affaire, ça frotte un peu partout :join:
mais à 2 avec une chèvre et beaucoup d'huile de coude ça fini par rentrer, comme à chaque fois :honte:
20250225_192859.jpg
par contre petite question aux spécialistes du pont ford sur un châssis de 1999. j'ai suivi ce qui est indiqué dans l'assembly guide : 3 rondelles (x4) entre le pont et la fixation du châssis
pourtant on voit un jeu : normal ?
remplacer les rondelles pour ne plus voir de jeu du tout ?
les silent blocs ont vieilli, à noter
Capture d'écran 2025-02-27 114856.png
20250225_201628.jpg
20250225_201749.jpg
merci :dieu:
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ZRO
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par ZRO »

Pourquoi ne pas profiter du démontage pour changer ces silent bloc ?
jeanjacquie
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par jeanjacquie »

Parce que j'ai envie de rouler avant 2035 :join:
Seb3177
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par Seb3177 »

juste une question les cardans s'enlevent juste en tirant cote pont
je suppose pas de goupille!
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BernardeBourges18
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Re: Démontage pont ford sierra/de dion

Message par BernardeBourges18 »

Seb3177 a écrit : 13 avr. 2025, 21:47 juste une question les cardans s'enlevent juste en tirant cote pont
je suppose pas de goupille!
Les cardans sont juste "glissés" dans le différentiel et c'est le joint spi qui fait l'étanchéité.
Bernard
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