Probleme de ralenti sur 2l duratec
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
J'avais ca sur ma premiere csr175 avec le boutier lotus, j'avais envoyé le boitier pour mise a jour et c'etait resolu
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Sv automobile aurait fait la mise à jour lors de son séjour chez eux le mois dernier... mais c'est toujours pareilcoco57 a écrit : 11 janv. 2025, 05:19 J'avais ca sur ma premiere csr175 avec le boutier lotus, j'avais envoyé le boitier pour mise a jour et c'etait resolu
CATERHAM SEVEN R300 SV
Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Bonjour,
As-tu branché un OBD afin de détecter d’éventuels défauts.
D’autre part j’ai eu des symptômes un peu similaires, verdict pompe à essence cassée et aspiration d’essence de mauvaise qualité.
Coût 170€ et depuis 0 problèmes
Si c’est le cas je peux te donner la référence de la pompe en MP. Le tarif est exorbitant chez CC
As-tu branché un OBD afin de détecter d’éventuels défauts.
D’autre part j’ai eu des symptômes un peu similaires, verdict pompe à essence cassée et aspiration d’essence de mauvaise qualité.
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Si c’est le cas je peux te donner la référence de la pompe en MP. Le tarif est exorbitant chez CC
- beagle
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Pourquoi en mp c'est pas top secret 
Il y a des ref chinoise avec la qualité qu'on connait
Mais c'est aussi un modele qu'on trouve chez ford

Il y a des ref chinoise avec la qualité qu'on connait

Mais c'est aussi un modele qu'on trouve chez ford
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Ok, si ça oscille aussi à 2000tr/mn, ce n'est pas un pb de masse mobile trop légère.Frip77 a écrit : 10 janv. 2025, 18:11Le ralenti oscille même à 2000 tr/minMicklin a écrit : 10 janv. 2025, 09:01 Oui, une lambda ne se nettoie pas, elle s'épure avec la chaleur, et le moindre produit de nettoyage altère ses capacités d'analyse.
Qu'est ce que donne le CO (pollution) de ce moteur au ralenti?
Les injecteurs n'ont pas été vérifié? Un jet de mauvaise qualité peut perturber le ralenti
SI tu montes le régime de ralenti à 1000 voir 1200tr/mn, est ce que les oscillations continues?
SI oui, le pb est vraiment sur les annexes injection/allumage.
Si non, c'est peut être un pb de masses mobiles trop légères pour avoir une fonctionnement stable à très bas régime de ralenti.
Le volant moteur est-il allégé ?
Pour le volant je n'ai pas demonté pour savoir... et pas d'info des propriétaires précédents
Reste à connaitre la valeur CO au ralenti, et la valeur en bar de la pression d'essence.
Ensuite, si Pression essence est bonne , les injecteurs n'ayant pas été vérifié, il faudrait le faire.
Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Pompe à essence FORD Focus III Turnier 2.0 ST 12- 1788061beagle a écrit : 11 janv. 2025, 13:03 Pourquoi en mp c'est pas top secret
Il y a des ref chinoise avec la qualité qu'on connait
Mais c'est aussi un modele qu'on trouve chez ford
j'avais trouvé ça, à valider
- beagle
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec

Perso, ça m'étonnerait que ça vienne de la pompe.
Si elle ne débite pas assez au ralenti, elle ne débite pas plus en roulant

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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Oui, la pompe n'est certainement pas en cause car à haut régime elle débite correctement (les 180cv du banc), mais si le régulateur de pression est foireux quand la pression est à son maximum ( quand le moteur consomme peu d'essence) et qu'il lâche trop de pression par des successions d'ouvertures franches et fermetures, ça engendre un pb de pression à bas régime.
Partant du fait que l'ECU est à jour par SV depuis 1 mois, que l'allumage est ok, et que le moteur donne toute sa performance à haut régime, connaitre la pression au ralenti permet d'éliminer l'option d'un régulateur foireux et de s'orienter plus loin dans le diag: les injecteurs.
Autre idée à regarder, si la voiture possède un canister, vérifier son étanchéité quand le circuit canister est fermé. S'il est ouvert en permanence, on a un apport d'air propre qui peut fausser la richesse au ralenti. Mais normalement un code défaut devrait sortir après analyse CO de la lambda (si elle est efficace??).
Je persiste à penser qu'un test CO serait instructif
Partant du fait que l'ECU est à jour par SV depuis 1 mois, que l'allumage est ok, et que le moteur donne toute sa performance à haut régime, connaitre la pression au ralenti permet d'éliminer l'option d'un régulateur foireux et de s'orienter plus loin dans le diag: les injecteurs.
Autre idée à regarder, si la voiture possède un canister, vérifier son étanchéité quand le circuit canister est fermé. S'il est ouvert en permanence, on a un apport d'air propre qui peut fausser la richesse au ralenti. Mais normalement un code défaut devrait sortir après analyse CO de la lambda (si elle est efficace??).
Je persiste à penser qu'un test CO serait instructif

- beagle
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Oui il y a un canister et ça engendre un défaut.
mais je persiste à proposer la lambda c'est pas chere s et vite changer.
A ma connaissance pas de regulateur de pression sur le duratec , c'est la pompe qui gere.
mais je persiste à proposer la lambda c'est pas chere s et vite changer.
A ma connaissance pas de regulateur de pression sur le duratec , c'est la pompe qui gere.
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
C'est vrais que la lambda est vite à faire, et ça enlève tout de suite pas mal de doute. (Mauvaise analyse, donc absence de code défaut si un annexe merdouille.)
A Fripp77 de se décider
A Fripp77 de se décider

Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Normalement si la lambda est défaillante un code apparaît sur l’OBD.
Suivant le brochage de ta lambda si tu as un code d’identification je suis intéressé car pour la mienne en euro 5 je n’en trouve pas chez Caterham Compétition et Caterham UK n’en fournit plus.
Pour la pompe à essence j’ai trouvé une Pierburg qui est montée sur Ford Focus. Référence : 700661190 pour 180€ vs 400€ Caterham UK
Suivant le brochage de ta lambda si tu as un code d’identification je suis intéressé car pour la mienne en euro 5 je n’en trouve pas chez Caterham Compétition et Caterham UK n’en fournit plus.
Pour la pompe à essence j’ai trouvé une Pierburg qui est montée sur Ford Focus. Référence : 700661190 pour 180€ vs 400€ Caterham UK
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
il est gravé sur la lambda le code.
Sur la mienne je l'ai trouvé chez oscaro: sonde lambda: BOSCH - 0 258 986 777
d'origine c'est une : Ford 3M51-9F472-BC
Sur la mienne je l'ai trouvé chez oscaro: sonde lambda: BOSCH - 0 258 986 777
d'origine c'est une : Ford 3M51-9F472-BC
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Tu connais le type de brochage ?
Pour ma part j’ai une fiche en forme de D à 4 broches.
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- beagle
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
non moi c'est rond 4 broches
mais il y a des adaptateurs
https://caterhamparts.co.uk/search?cont ... it_search=
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mais il y a des adaptateurs
https://caterhamparts.co.uk/search?cont ... it_search=
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Re: Probleme de ralenti sur 2l duratec
Par contre elle est de nouveau disponible chez Caterham UK